Comment réussir votre MLM malgré une Upline inexistante !

By Cecile Tisserand | Développement personnel

une personne demandant de l'aide dans sa upline
Temps de lecture : 8 minutes

« Ma upline est inexistante, comment voulez-vous que j’y arrive ! ». Combien de fois j’ai pu entendre – ou lire – cette excuse de la bouche des distributeurs en MLM !

En effet, vous avez l’impression que votre parrain ne remplit pas son rôle qui est de vous aider à développer votre marketing de réseau. Peut-être même que votre sponsor direct a arrêté peu de temps après vous avoir recruté ? Et vous ne recevez aucune aide ni aucun soutien des leaders de votre upline ? D’ailleurs, vous ne savez même pas qui ils sont…

Vous étiez pourtant tout excité à l’idée de vous lancer dans le MLM, mais le soufflé retombe dès que les choses ne tournent pas comme vous le voulez.

Alors que faire ?

D’une manière ou d’une autre, vous devez trouver un moyen de surmonter ces obstacles en développant votre mentalité d’entrepreneur et en allant chercher vous-même la formation et les conseils dont vous avez besoin.

Je vais vous donner dans cet article, la chance de pouvoir bâtir votre business MLM malgré une upline inexistante, voire merdique – y’en a aussi !

Il est temps de vous prendre en charge et d’assumer à 100% vos responsabilités et ne plus blâmer votre upline de vos échecs.

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 

A quel point dépendez-vous de votre Upline ?

Pensiez-vous que votre Upline ferait tout le travail pour vous, et que tout ce que vous aviez à faire c’était signer ?

Ou peut-être que vous êtes là à vous demander quoi faire ? Comment le faire ? Et vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes si seul ? Et comme l’aide n’arrive pas, vous pensez que la seule solution est d’arrêter le MLM avant même d’avoir commencé ! Ou trouver une autre compagnie ?…

Si vous êtes chanceux, vous avez une bonne upline et surtout, un bon parrain !

Une bonne upline est constituée de quelques leaders qui ont souvent le succès que vous recherchez et qui se soucient d’aider leur lignée descendante à réussir.

Un bon parrain est là pour vous accompagner dans vos débuts, vous mettre sur la bonne voie, vous enseigner certaines choses…

Un bon parrain est là pour travailler avec vous mais pas pour vous. Il vous donnera juste la bonne quantité d’aide, pas trop, ni trop peu.

Mais, une upline active est aussi très occupée. Elle doit gérer ses propres recrutements et aider ses filleuls à démarrer, elle prépare des webinaires, des séances de coaching bref, elle aura rarement le temps de travailler chaque jour personnellement avec vous.

 

Mon parrain est toujours distributeur, mais il ne m’aide pas !

L’un des problèmes majeurs quand on met un pied dans le MLM, c’est qu’on peut vite se sentir isolé si on ne reçoit pas de support de sa upline.

Et, malgré toutes les bonnes promesses que vous a fait votre sponsor direct – votre parrain ou recruteur – de vous aider à devenir ce leader en MLM, la vérité est que, le plus souvent, lui-même bataille dur pour se dégager un salaire résiduel. En gros, il en bave autant que vous !

La plupart des gens qui recrutent travaillent à temps partiel dans leur marketing de réseau. Ils n’ont pas toujours ni la volonté, ni l’intérêt d’aider les gens qu’ils parrainent.

Et votre parrain n’est peut-être pas capable d’assurer le rôle de MENTOR pour vous ou de vous fournir le leadership dont vous avez besoin.

Moi-même quand j’ai débuté, je voulais développer mon réseau sur internet et mon sponsor direct n’y connaissait rien. Il a bien fallu que je me débrouille toute seule.

La réalité est la suivante : La majorité des leaders en marketing de réseau ont vu leur sponsor direct quitter le business et ne recevaient aucune aide de leur upline !

Ce qui signifie que, même si vous n’obtenez pas l’aide et les conseils qu’on vous avait promis, il est tout de même possible de connaître la réussite financière avec ce puissant producteur de revenu qu’est le MLM.

Alors, plutôt que de blâmer votre upline, prenez la responsabilité de votre downline (vos filleuls) !

La clé ici est donc de vous mettre au travail pour bâtir chaque jour votre propre business jusqu’à ce que vous ayez une équipe de distributeurs en pleine croissance.

SOS... quand votre upline est inexistante !

 

Alors, que faire si votre Upline est inexistante ?

Conseil #1 – Développez votre mentalité d’entrepreneur

Vous êtes distributeur en marketing de réseau. Peu importe qui vous a fait signer, à présent, vous êtes un entrepreneur.

Comprenez qu’on ne vous a pas embauché : vous avez décidé par vous-même de rejoindre votre opportunité.

Je suis toujours étonnée du nombre de personnes qui se plaignent du manque de soutien et de formation de leur upline : « Personne ne m’aide », « Mon parrain ?… c’est l’Arlésienne ! »…

STOP ! Arrêtez de pleurnicher. Avec ou sans upline efficace, sachez que le succès ne dépend que de VOUS.

Dès l’instant où vous acceptez le fait d’être « entrepreneur », votre façon de penser et d’agir change complétement. Et vous réalisez que vous êtes le seul responsable de vos réussites comme de vos échecs ! Personne ne vous dira jamais que, pour réussir, vous devez rendre quelqu’un d’autre responsable de votre succès !

Votre parrain et votre upline – si vous en avez ! – sont là pour vous aider, mais ils ne seront jamais responsables de vos échecs. Mais si vous réussissez, le succès vous appartient à 100 %.

Cela a été répété très souvent mais je me rends compte chaque jour, que les gens ont du mal à se prendre en charge. Ils gardent cette mentalité d’employé qui les pousse à se reposer sur les meneurs.

Vous avez en vous toutes les capacités pour réussir. Qui se préoccupe de votre upline ? Ne laissez personne vous dicter votre succès. Passez à l’action !

Comment ?

 

Conseil #2 – Si l’information ne vient pas à vous, allez la chercher !

Si votre compagnie ne vous fournit pas l’entrainement nécessaire à votre développement, formez-vous vous-même.

Internet a simplifié l’accès à l’information – gratuite ou payante – et tout le monde y a accès. Partout, des leaders sont prêts à vous apprendre. Il y a plus d’informations et de ressources disponibles pour développer votre entreprise MLM que vous n’en aurez jamais besoin.

Faites du développement personnel, votre priorité.

  • Pratiquez la lecture active : achetez pour commencer, 3 best-sellers sur le MLM et vous en saurez déjà 2 fois plus que la plupart des gens. Je vous propose pour vous aider, une liste des 10 livres essentiels pour réussir votre marketing de réseau !
  • Investissez dans des formations, des programmes de coaching etc. qui feront de vous un pro dans votre domaine. Selon la manière dont vous voulez bâtir votre entreprise, je vous recommande fortement ma page OUTILS & RESSOURCES où sont listés les Outils et les Ressources que j’utilise personnellement pour mener mon MLM sur internet.
  • Débusquez les réponses à vos questions à travers les nombreux articles de blogs, vidéos… traitant du MLM et du développement personnel. Et vous avez déjà commencé puisque vous lisez ce blog !

Bien que vous soyez responsable de vos résultats, cela ne signifie pas non plus que vous ne devez pas demander conseil auprès des autres. Posez des questions, copiez ceux qui réussissent…

Tâchez d’amorcer vous-même la communication avec d’autres leaders – ou certains membres de votre upline si vous en connaissez – sans attendre qu’ils le fassent. Et surtout… 

 

Conseil #3 – Trouvez-vous un mentor !

Si vous former personnellement vous aidera à démarrer votre entreprise, la meilleure façon de décoller votre business MLM est d’apprendre de quelqu’un qui connaît le succès que vous recherchez. Un mentor qui a fait face aux mêmes problèmes que vous et qui a su les surmonter pour enfin réussir.

Ces leaders du MLM sont le genre de guide dont vous avez besoin, et même si vous ne faites pas partie de leur réseau, ils essaieront toujours de vous aider de toutes les manières possibles.

Ces gens ont presque toujours commencé exactement là où vous êtes en ce moment. Ils savent ce que c’est que de se sentir perdus et confus – surtout quand vous êtes débutant ou dans l’industrie depuis un certain temps sans aucun résultat ! Assurez-vous de savoir exactement où se trouvent ces personnes et soyez respectueux du temps qu’elles partagent et des idées qu’elles vous donnent.

Croyez-moi, il n’y a rien de plus rapide et de plus efficace que de s’inspirer des leaders, de « copier » leur travail (et oui, on ne réinvente pas la roue !). Si je n’avais jamais été en contact avec d’autres grands leaders, ce blog n’existerait même pas. Tout le travail réalisé et les résultats acquis dans mon entreprise ne seraient encore qu’un rêve !

Tout ce que j’ai réalisé aujourd’hui, m’a été transmis par des top leaders tels que Bertrand Kervella, Mark Harbert, Justice Eagan, Millie Lavoisier, Lisa Torres et bien d’autres.

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

Conseil #4 – Renforcez votre crédibilité et devenez un LEADER

Si votre upline est aux abonnés absents ou pas à la hauteur, comblez cette lacune et devenez ce leader que vous auriez aimé avoir !

Comment ? En créant votre propre marque personnelle – ou Personnal Branding – !

Je sais que votre entreprise veut que vous leur fassiez de la pub mais, pour votre succès et votre sécurité à long terme, il est préférable de vous démarquer et de vous promouvoir en tant qu’expert en marketing de réseau.

Apprenez tout ce que vous pouvez dans votre domaine que ce soit le MLM, la santé et le bien-être, les voyages, la perte de poids etc.

Devenez un expert en recrutement, en présentations, en suivis…

Et surtout, passez à l’action.

Votre upline ne fait pas de webinaires ? Apprenez et faites des webinaires !

Vous manquiez d’encadrement et de coaching ? Proposez des séances de coaching à vos filleuls et à vos abonnés…

Parlez à au moins 5 personnes par jour – en local ou sur les réseaux sociaux, présentez votre opportunité et/ou votre produit, invitez des personnes à des présentations en ligne, remplissez votre agenda…

Bref, prenez la responsabilité de votre business à 100%, et enfin…

 

Conseil #5 – Gérez votre temps

La question du temps est souvent un problème si vous occupez un emploi à plein temps en plus de votre opportunité.

  • Prévoyez 2 à 5 heures par semaine pour exercer les tâches nécessaires au développement de votre entreprise.
  • Profitez de vos pauses déjeuner pour passer vos appels, faire vos présentations…
  • Dégagez du temps après votre travail et profitez des week-ends, pour rédiger vos articles si vous tenez un blog, ou pour poster sur les médias sociaux…

Je sais ce que vous pensez : plus facile à dire qu’à faire ! Nous sommes tous passés par là. Mais ce sont ces petits sacrifices d’aujourd’hui qui vous mèneront à la réussite demain !

 

En conclusion, si votre upline est inexistante

Vous n’avez pas besoin d’un parrain pour bâtir une entreprise prospère. Trop souvent, nous sentons que nous avons besoin de quelqu’un pour nous guider, nous prendre la main et nous protéger de toutes les erreurs que nous pourrions commettre.

Mais si vous n’apprenez pas à le faire par vous-même, vous serez paralysé. Vous ne serez jamais capable de fonctionner dans votre entreprise en tant que leader.

Et si vous avez une bonne upline, ne soyez pas dépendant d’elle ! Utilisez-là en tant que ressource, mais pas en tant que béquille.

Cherchez toujours à acquérir de précieuses compétences partout où vous le pouvez et développez votre « Personnal Branding » !

Alors, abandonnez l’idée de recevoir un soutien sans faille de votre upline. Votre parrain vous a fait connaître le marketing de réseau, soyez reconnaissant pour ça… et devenez le soutien dont vous aviez besoin pour les autres et votre propre équipe.

Puisque atteindre vos objectifs est de votre responsabilité, vous devez savoir ce que vous avez à faire et ne pas attendre sur les autres pour vous le dire ou le faire à votre place.

Êtes-vous prêt pour le changement ?

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Comment réussir votre MLM malgré une Upline inexistante ! ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Comment réussir votre MLM malgré une Upline inexistante ! » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :