Votre Stratégie Marketing En 3 Étapes Pour Développer Votre MLM Sur Internet

By Cecile Tisserand | Stratégies Marketing et Marketing d'attraction

Une stratégie marketing pour vous aider dans votre mlm sur internet
Temps de lecture : 5 minutes

Mettre en place une stratégie marketing pour développer votre MLM sur internet – et donc générer du trafic – est un point de départ à ne pas ignorer. Pourquoi ?

Je vais vous répondre par une autre question…

Pourquoi êtes-vous surchargé de travail, lorsque vous débutez votre marketing de réseau sur internet ? Parce que vous partez dans tous les sens ! (Et ça, croyez moi, c’est du vécu !)

Pour générer du trafic, vous essayez les réseaux sociaux, puis vous tentez quelque chose de totalement différent pour finalement passer au blogging etc.

Bref, vous touchez à tout sans réellement savoir si la méthode efficace pour beaucoup, VOUS CONVIENT.

Résultat ? Pas de résultats !

En tant que nouvel entrepreneur, vous devez réfléchir à une stratégie marketing qui vous permettra de tirer parti de vos points forts et de développer le MLM sur internet qui correspond à VOTRE style de vie.

Quoi, Comment et Qui sont les trois étapes que je vous propose de lire aujourd’hui et qui vont vous aider – je l’espère – à clairement définir une stratégie – ou plan – marketing fait pour vous !

Et si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

Stratégie marketing pour le MLM sur internet

 

 

Étape 1 : QUOI — Commencez par une analyse personnelle pour définir les contours de votre stratégie marketing

Pourquoi faire cette analyse ?

Choisir une méthode de génération de trafic parce qu’elle est efficace pour beaucoup, c’est bien ! Mais, est-ce qu’elle VOUS conviendra ?

Pour le savoir, essayez de déterminer quelles sont vos forces et vos faiblesses, vos atouts et vos freins. Posez-vous quelques questions du style :

  • Aimez-vous créer du contenu ?
  • Vous sentez-vous capable d’écrire des articles régulièrement ?
  • Avez-vous des notions de copywriting ? (Par définition, le copywriting est l’utilisation de mots ciblés utilisés – dans les blogs, l’emailing, les pages de ventes – dans le but de promouvoir un produit, une personne, une entreprise, ou une idée.)
  • L’emailing vous attire ? ou vous rebute ?
  • Maîtrisez-vous les réseaux sociaux ? Sauriez-vous y prospecter de manière professionnelle sans spammer vos amis ?
  • Êtes-vous à l’aise avec la vidéo ? YouTube ? Facebook Live ?
  • Préférez-vous Facebook ? Instagram ? LinkedIn ? Twitter ?
  • Etc.

C’est le genre de questions à éclaircir absolument pour éviter de vous épuiser dans une stratégie marketing qui n’est pas faites pour vous.

Pensez à ceci : Si vous avez horreur d’écrire, pourquoi voudriez-vous bâtir votre affaire en essayant de bloguer chaque jour quand vous pourriez tirer parti de vos atouts en utilisant la vidéo marketing ?

Retenez bien qu’il s’agit pour le moment de DÉMARRER votre business MLM sur le web avec la stratégie marketing qui vous parle le plus. Vous aurez tout le temps plus tard d’en tester d’autres.

Car vous pourriez ne pas être bon – ou avoir la trouille – aujourd’hui avec certaines stratégies marketing, cela ne signifie pas que vous ne serez pas bon et à l’aise avec d’autres méthodes demain ! Certains d’entre vous vont se dire « Oh je ne suis pas bon avec Facebook… j’y connais rien à internet… j’ai le traczire devant une caméra… ».

Le passé est de l’histoire, aujourd’hui est un mystère et demain est votre héritage. (je sais plus qui a dit ça !). Focalisez-vous sur votre héritage si vous voulez devenir un incroyable duplicateur en ligne et recruter des tonnes de prospects.

Donc, ce n’est pas parce que vous ne savez pas faire telle chose, que vous ne devrez pas vous y mettre un jour. D’ailleurs les grands leaders américains le disent souvent : « Tu as peur de faire des vidéos ? Alors, fais-le ! ».

Pour en revenir à nos moutons, une fois que vous avez cerné vos forces et vos faiblesses, il vous faudra vous organiser et créer un plan d’action quotidien. 

 

Étape 2 : COMMENT — Écrivez votre plan d’action

A présent que vous avez une idée précise de ce que vous devez faire, focalisez votre attention sur… COMMENT le faire ! Et mettez par écrit un plan d’action aussi détaillé que possible.

Par exemple :

  • Écrire « 5 » articles par semaine, du lundi au vendredi.
  • Rédiger un mailing « 1 » fois par semaine pour envoyer à ma liste le mardi.
  • Publier « 3 » fois par jour sur Facebook.
  • Entrer en relation avec « 5 » personnes par jour sur Facebook.

ou

  • Tourner « 2 » vidéos par semaine, le mercredi et le samedi.
  • Faire un Facebook Live « 1 » fois par semaine, le lundi.
  • Organiser un webinaire, le premier jeudi du mois.
  • Etc.

 

Plus votre plan d’action sera clair et précis, plus il vous sera facile de l’inclure dans votre routine quotidienne. A ce sujet, vous pouvez lire mon article sur l’importance de créer votre routine journalière pour booster votre efficacité.

A présent, vous savez quoi et comment faire… Mais, quel public voulez-vous intéresser ? Ce qui nous amène à l’étape 3…

 

Étape 3 : QUI — Ciblez votre marché

Si je vous demandais maintenant : “Quel est votre prospect idéal ?” Seriez-vous capable de me décrire cette personne ?

Pour communiquer efficacement VOTRE message, vous devez identifier clairement le prospect qui le recevra.

Voici les questions qui vous aideront à faire la connaissance de votre prospect idéal :

  • Est-ce un homme ou une femme ?
  • Est-il marié, célibataire, divorcé ?
  • A-t-il des enfants ?
  • Est-il salarié ? Sans emploi ? Entrepreneur ?
  • Est-il à la recherche d’un revenu complémentaire ?
  • Fait-il déjà du marketing de réseau ?
  • Quels sont ses espoirs et ses craintes ? etc.
  • Quels sont les problèmes qui l’empêchent de dormir la nuit ?
  • Avec qui aimeriez-vous travailler ?

Ce n’est qu’un exemple mais, si vous parvenez à mettre un visage sur cette personne, et parler principalement à CETTE personne, elle entendra et comprendra votre message mieux que n’importe qui d’autre. Et, elle viendra spontanément vers vous.

cloud-download

CLI​QUEZ ICIpour télécharger cette Ressource GRATUITE

créez le profil de votre prospect idéal

 

Définissez votre stratégie marketing aujourd’hui pour dupliquer efficacement en ligne !!

D’autres facteurs entrent en jeu dans la création d’un plan marketing. Mais, l’idée pour commencer, est de VOUS connaitre avant d’entrer en contact avec votre public.

Une fois que vous avez ciblé vos forces et vos faiblesses, vous pouvez consacrer votre temps à développer votre stratégie idéale.

Focalisez-vous d’abord sur une seule stratégie spécifique, testez-la 3 à 6 mois jusqu’à la maitriser parfaitement ! Il vous sera toujours possible plus tard d’en essayer d’autres.

Et vous, avez-vous pensé à mettre en place votre stratégie marketing ? Si oui, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ci-dessous en quoi consiste votre plan marketing du moment !

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Votre stratégie marketing pour développer votre MLM sur internet ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Votre stratégie marketing pour développer votre MLM sur internet » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :