Les 5 Menaces Qui Pèsent Sur Votre MLM

By Cecile Tisserand | Tout sur le Marketing de Réseau / MLM

Un entrepreneur est menacé dans son entreprise
Temps de lecture : 7 minutes

Savez-vous que des menaces pèsent sur votre activité de MLM ? Savez-vous que ces menaces qui vous guettent sont principalement liées à votre état d’esprit ?

La façon dont vous percevez votre activité peut avoir un réel impact sur vos chances de réussite. C’est ce qui fait toute la différence entre un professionnel du marketing de réseau et un amateur.

Afin de vous préparer à gérer au mieux votre activité dans le temps, voici un article qui vous détaille ces 5 menaces qui planent sur votre MLM :

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 

une menace pèse sur votre MLM

 

Menace N°1 : La responsabilité

Les gagnants dans la vie, ne sont jamais des victimes. Les personnes à succès sont toujours celles qui assument 100 % de leurs responsabilités.

Avez-vous dans votre entourage des personnes aux mentalités de victimes ? Des personnes qui ne pensent qu’à blâmer les autres pour leurs propres erreurs, leurs propres échecs ?

J’en suis certaine, comme tout le monde.

Dans le marketing de réseau, vous devez prendre l’entière responsabilité de votre travail. Le Boss, c’est vous.

Gardez à l’esprit que personne ne se souciera de votre business, de votre réussite et de votre futur, autant que vous.

Vos distributeurs dorment ?… Et vous, que faites-vous pour les maintenir éveillés et les rendre productifs ?

Votre upline ne vous soutient pas ?… Prenez-vous en main et formez-vous !

  • Commencez par lire 10 Livres Essentiels Pour Réussir Votre Marketing De Réseau ! : Et vous en saurez plus que ceux qui n’en savent pas d’avantage 😀 
  • Puis investissez dans des formations, des séances de coaching, consultez des blogs, entourez-vous de mentors – même s’ils ne font pas partie de votre compagnie ! – Bref, rien qu’avec internet aujourd’hui, il est difficile de dire « Je ne sais pas… »
  • Lisez cet article « Comment réussir votre MLM malgré une Upline inexistante ! » et vous comprendrez que l’absence d’un parrain leader n’est pas forcément une mauvaise chose pour vous ! Et à l’inverse, une upline du tonnerre n’est pas non plus LA condition sine qua non pour bâtir une entreprise prospère.

Alors au lieu de culpabiliser le monde entier, demandez-vous plutôt :

« A entreprise égale, produit égal, plan de rémunération égal… Qu’est-ce qui cloche et qui fait que ça marche pour les autres et pas pour moi ? ».

Réagissez et investissez en vous, sans attendre des autres, pour devenir celui que vous devriez être : un leader !

Ce qui nous amène à la menace N°2Arrow

Menace N°2 : L’investissement

Débarrassez-vous une bonne fois pour toute de votre mentalité de salarié :

« J’ai travaillé un mois, je veux mon dû ». Stop ! Ça ne marche pas comme ça.

La plupart des distributeurs qui débutent leur activité dans le MLM, sont des employés et donc, ils gardent la mentalité d’un employé. Celle de recevoir leur salaire tous les mois, à date fixe.

Ce qui est fabuleux dans cette industrie, c’est que les plafonds de rémunération sont illimités et que tout le monde peut s’enrichir.

Mais ne vous attendez pas à ce que, chaque action réalisée produise un résultat immédiat.

 

Ayez une vision à long terme !

Le MLM est une course de fond, pas un sprint ! Pour gagner beaucoup d’argent, il vous faudra investir sur le long terme. On n’entre pas dans le marketing de réseau pour devenir riche à la fin du mois.

Quelle doit-être votre vision ?

Investir du temps et de l’argent – petit à petit – pour apprendre, développer vos compétences, mettre en place votre stratégie…

Au départ, votre investissement demandera beaucoup de TEMPS pour peu de GAINS en retour. Puis, la tendance s’inversera, avec un retour sur investissement énorme pour de moins en moins de temps investi.

N’oubliez pas que vous investissez sur vous et sur l’avenir : plus vous aurez de la valeur ajoutée à proposer, plus vous attirerez des distributeurs à forte valeur ajoutée !

 

Menace N°3 : Miser sur la chance

Êtes-vous entré dans le marketing de réseau avec l’idée que les efforts de vos filleuls assureront votre succès ? Si c’est le cas, votre vision du MLM est erronée.

Ne misez jamais sur la chance de recruter des top leaders qui feront le travail à votre place.

Misez plutôt sur votre développement personnel pour attirer ces top leaders à venir travailler avec vous !

Vous saisissez la différence ? Le Professionnel agit, l’amateur espère.

Recruter des leaders dans votre réseau ? Oui et Re-Oui ! Mais, vous avez peu de chances d’y parvenir avec ce genre de raccourcis.

Et même s’il existe des cas où la vie d’un distributeur a été transformée par un recrutement extraordinairement chanceux, cela ne servira pas votre profession d’espérer un billet de loterie gagnant.

Le MLM c’est : 99 % de travail et 1 % de chance !

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

Menace N°4 : L’état d’esprit

Quelles sont les bonnes mentalités pour aborder votre MLM ?

  • L’éducation

Considérez votre activité de marketing relationnel, comme un travail et non un passe-temps. En la traitant ainsi, vous prendrez de bien meilleures décisions et appliquerez LA discipline qui mène au succès.

Comment ?

  1. Fixez vos objectifs : Définissez votre stratégie marketing – Créez un plan d’action, écrivez-le et tracez la voie à suivre
  2. Soyez discipliné : Établissez votre routine et respectez-la avec obstination
  3. Définissez votre pourquoi : Quelle est LA raison qui vous pousse à faire du MLM ?
  4. Prenez la bonne direction : Entourez-vous des meilleurs et suivez leur exemple
  5. Récoltez le succès : Dupliquez et récoltez les fruits de votre esprit de gagnant (le travail et les efforts)

 

  • Votre rapport à l’argent

Savez-vous que près de 70 % des personnes qui gagnent une grosse somme d’argent à la loterie, finissent ruinés en moins de 5 ans ?

Ces personnes ne sont pas préparées « mentalement » à une élévation considérable de leur mode de vie ! Elles n’ont plus le bon état d’esprit (le « Mindset ») pour gérer cette brusque arrivée d’argent. Même les millionnaires s’imposent un budget !

Préparez-vous donc mentalement à vivre à un certain niveau de revenu et à accueillir l’abondance financière. C’est avant tout une question d’attitude face à la richesse en général, qu’il va vous falloir reconsidérer.

Pensez l’argent, de manière positive :

« Je me prépare à gagner beaucoup d’argent parce que je le mérite… », « Gagner autant d’argent n’est, ni égoïste ni immoral »…

L’argent doit devenir une force positive qui fera de vous, non plus l’esclave de l’argent, mais le maître de l’argent.

Et enfin, the last but not the least, la cinquième et dernière menace qui menace la réussite de votre marketing de réseau est…

 

Menace N°5 : L’ego

menace sur votre MLM : l'ego

 

C’est l’une des pires menaces qui guette votre MLM… L’égo qui gonfle !

Alors, surveillez votre ego ! Certains d’entre vous pourraient bien attraper la grosse tête – et là je m’adresse plus particulièrement aux personnalités rouges 😆 !

Plus vous vous élèverez au sein de votre compagnie, plus elle vous mettra en avant et plus vous risquez de perdre votre humilité.

Devenir un leader dans le MLM nécessite d’avoir confiance en soi et en son activité. La confiance est essentielle. Mais, il y a une légère différence entre, être super confiant et devenir arrogant et égoïste.

Le jour où un leader pense qu’il est meilleur ou supérieur aux autres, les problèmes commencent !

Lorsque vient la reconnaissance, l’exposition, les qualifications (Or, Diamant, 5-6 étoiles…), l’accès au « Car Bonus », les autographes (si, si !), etc.

Attention de ne pas laisser votre ego gonfler, car vous vous couperiez de vos distributeurs et de toutes les personnes qui vous font confiance.

Restez humble, accessible et gardez la maitrise de vous.

 

Les 5 menaces qui pèsent sur votre MLM en conclusion !

Restez toujours attentif à ces menaces qui guettent sournoisement votre activité de marketing de réseau, et celle de vos filleuls. Be aware !

En entrant dans le monde du marketing relationnel, vous n’êtes pas seulement un distributeur dans un réseau. Vous êtes un entrepreneur à part entière. Et vous devez vous assumer en tant que tel.

Ici, pas de patron pour vous dire ce que vous devez faire… Vous prenez l’entière responsabilité de vos actes, de vos échecs comme de vos réussites.

Vous devrez assumer de grandir tout seul, de vous responsabiliser et de garder la tête sur vos épaules – même si elle est devenue trop lourde à porter !

Et vous, avez-vous déjà subi ces menaces dans votre MLM ?

Connaissez-vous d’autres dangers qui peuvent mettre en péril votre marketing de réseau ?

Ce sujet est inspiré d’une vidéo de David Duchemin, du site http://www.david-duchemin.com.

 

C’était « Les 5 menaces qui pèsent sur votre MLM »

Voici 3 autres articles que vous apprécierez :

point_violetApprenez-vous suffisamment ?

point_violetComprendre le concept du Marketing de réseau

point_violetConnaissez-vous votre pourquoi ?

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Les 5 menaces qui pèsent sur votre MLM ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Les 5 menaces qui pèsent sur votre MLM » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :