Ce n’est pas suffisant d’écrire des articles ou filmer une vidéo régulièrement… encore faut-il que les gens le sachent !

Faire la promotion de votre contenu est donc une étape capitale dans votre stratégie marketing. Et la manière la plus rapide et la plus courante de le faire est de le partager au travers de vos réseaux sociaux.

Votre objectif est d’envoyer les gens visiter votre blog et votre page de capture via les médias sociaux afin de générer toujours plus de prospects.

Les gens qui se connectent à internet veulent savoir avec qui ils ont affaire avant d’acheter.

C’est pourquoi il est nécessaire de se concentrer sur la construction d’un public qui vous connaît, vous aime, et vous fait confiance.

Et Facebook est LA plateforme la plus populaire où vous devriez porter votre attention pour bâtir votre auditoire et, par la suite, les transformer en clients prêts à acheter.

Vous allez apprendre aujourd’hui comment utiliser Facebook pour mettre en place votre stratégie de marketing d’attraction ; et obtenir vos premiers prospects ciblés dès aujourd’hui !

RAPPEL : N’oubliez pas non plus de prévenir votre liste d’abonnés à chaque fois que vous publiez du nouveau contenu. C’est en leur apportant régulièrement de la valeur que vous bâtirez une relation de confiance avec vos abonnés.

Vous aimeriez sauter les étapes et commencer à recruter en ligne dans votre MLM ?

Cliquez ici pour savoir comment attirer 600 Prospects Par Mois sur Internet… et bâtir vous aussi votre entreprise en ligne !

6ème Jour De Votre Formation Gratuite Au

MARKETING D’ATTRACTION

Bienvenue !

Développez Votre Auditoire & Gagnez en Influence

Peu importe la manière dont vous menez votre business de marketing de réseau : que ce soit sur le terrain « en face à face » ou sur internet vous aurez besoin de deux choses pour faire décoller votre business :

1. Un auditoire : Vous avez besoin de personnes à qui parler.

Quand on débute dans le MLM, notre sponsor nous encourage à faire une liste de toutes nos connaissances – notre marché chaud ! – pour leur parler de notre opportunité.

Évidemment, ça n’est pas suffisant… Non seulement vous en aurez vite fait le tour mais en plus, votre liste chaude n’est généralement pas intéressée pour vous rejoindre dans votre opportunité d’affaire.

Vous serez donc forcément obligés, tôt ou tard, d’aller chercher vos prospects ailleurs que dans votre cercle familial !

Et quoi de mieux que Facebook pour trouver des personnes à qui parler ? Et donner un sérieux coup de pouce à votre trafic ? Avec en plus, des personnes ultra ciblées !

2. L’influence :

Question : Qu’est-ce qui fait que les gens pensent à vous en premier lorsqu’ils sont confrontés à un obstacle ?

Réponse : Parce que vous êtes une autorité dans votre niche.

Quand les gens ont un problème qu’ils ne savent pas résoudre, VOUS – en tant qu’expert dans leur thématique – êtes la première personne à laquelle ils pensent.

Tôt ou tard, vous aurez besoin de rediriger les personnes vers une présentation de votre opportunité, ou quoi que ce soit que vous ayez à proposer à vos prospects (services, formation…).

Et plus les gens vous verront comme une autorité, plus ils vous feront confiance et plus ils seront enclins à vous suivre.

Ces deux aspects de votre marketing de réseau que sont votre auditoire et votre influence, sont très importants : Ne cessez jamais de les développer au fil du temps.

Avant d’aller plus loin, voici une petite piqûre de rappel !

Les personnes rejoignent des personnes… non des opportunités d’affaire !
 

Beaucoup de gens font des efforts surhumains dans des sociétés remarquables et n’obtiennent jamais de résultats.

Ce qui prouve que si les gens rejoignaient une entreprise de MLM uniquement pour son produit, son plan de rémunération et toutes ses innombrables qualités, 95% des distributeurs qui donnent un minimum d’efforts atteindraient systématiquement le succès !

La vérité c’est que… Les gens que vous ciblez vous rejoignent VOUS – en tant que personne influente – et non votre compagnie de marketing de réseau.

Qui devriez-vous cibler ?

Avec internet, oubliez l’approche des clients hasardeux, indécis… et ciblez plutôt :

  • Des gens intéressés par le fait de gagner de l’argent depuis leur domicile
  • Des distributeurs en échec qui recherchent un mentor pour les aider
  • Des gens qui recherchent un « véhicule » pour créer plus d’abondance dans leur vie
  • Des gens qui montrent un sérieux intérêt pour le marketing de réseaux
  • Des gens intéressés par les bénéfices que pourraient leur apporter les produits ou services de votre entreprise de MLM
  • Etc.

Maintenant que vous savez quel type de personne vous recherchez pour votre marketing de réseau…
… et que vous savez ce que ces personnes recherchent et ce qui devrait les attirer en vous…

Il est temps pour vous d’avancer d’un pas et de devenir cette personne influente pour votre prospect idéal !

Et l’endroit le plus rapide et le plus facile pour devenir une personne influente, c’est Facebook !

Faites passer votre message !

Impliquez-vous dans les réseaux sociaux, rejoignez des groupes en rapport à votre niche et soyez ACTIF ! Beaucoup de gens seront ravis de lire ce que vous avez à leur apprendre ! PARTAGEZ, PARTAGEZ, PARTAGEZ !

Il existe différentes plateformes ou vous pourriez développer votre notoriété.

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linked In

LinkedIn est un réseau PROFESSIONNEL que je qualifierais de véritable mine d’or pour trouver des prospects qualifiés dans votre MLM.

Les personnes qui s’y trouvent ne sont là QUE pour le business.

Si vous voulez savoir comment obtenir des prospects ultra qualifiés sur LinkedIn, sans avoir à dépenser 1 seul euro en publicité…, je vous recommande vivement cette formation : Linked MLM Expert 

LinkedIn est un réseau social professionnel encore trop largement sous-exploité par les professionnels du MLM avec pourtant, un potentiel énorme de prospects ultra qualifiés et rentables très rapidement pour votre business.

Voici une solution EFFICACE, RAPIDE et RENTABLE pour prospecter en masse des personnes ultra qualifiées sur LINKEDIN… sans dépenser 1 seul euro en frais publicitaires.

Mais c’est vrai que, quand on parle de réseaux sociaux, on ne peut pas passer à côté de Facebook !

Pourquoi Facebook ?

Facebook reste aujourd’hui le leader mondial incontesté en tant que plateforme relationnelle la plus utilisée par les professionnels du marketing.

C’est LA meilleure plateforme pour faire passer votre message et trouver des personnes avec qui partager vos idées, votre contenu. C’est une source de prospects inépuisable pour votre business en ligne !

Si vous êtes déjà sur Facеbооk, utilisez-le ! Sinon, créez vite votre compte, c’est gratuit !

Voici ci-dessous, Facebook résumé en quelques chiffres :

Mais attention !

Si la majorité des gens utilisent Facebook dans leur vie privé, peu d’entre eux savent l’utiliser de manière professionnelle et profitable quand il s’agit de générer des prospects pour leur activité de marketing de réseau.

En effet…

Que font la majorité des marketeurs sur Facebook ?

  • Ils postent à tout va des publications sur leur formidable entreprise de marketing de réseau avec toujours, des liens renvoyant au site web répliqué de leur compagnie !
  • Ils partagent toute sorte d’articles ou de vidéos mettant en avant les qualités uniques et exceptionnelles de leurs produits !
  • Ils publient toujours au nom de leur entreprise de MLM !

Résultat ?

  • La plupart de leurs amis sur Facebook les fuient
  • Les gens ne sont pas intéressés pour acheter leurs produits ou rejoindre leur opportunité
  • Ils deviennent tout simplement des SPAMMEURS et finissent par voir leur compte bloqué par Facebook

En fait ces personnes créent sans le savoir de la résistance plutôt que de la curiosité, elles repoussent plutôt qu’elles n’attirent car elles cherchent avant tout à vendre plutôt qu’à servir leur public !

Alors, pour ne pas finir dans la « case prison » sur Facebook, il vous suffit d’inverser cette tendance !


1. CRÉEZ de la curiosité plutôt que de la résistance

Quelle réaction avez-vous généralement lorsqu’un vendeur cherche à vous vendre un article dans un magasin ?

« Non merci je ne fais que regarder… ».

Nous développons naturellement de la résistance à la vente et ne voulons pas qu’on nous force à acheter. C’est la même chose sur Facebook – et sur internet en général.

Vous devez attirer les gens à vous en créant de l’intérêt, de la curiosité… et non de la résistance ! Et puis, n’oubliez pas que Facebook est un réseau SOCIAL, pas une plateforme de vente !

2. ATTIREZ plutôt que repoussez

A chaque fois que vous publiez ou que vous engagez une conversation sur Facebook, demandez-vous toujours :

« Est-ce que cela attire les gens à moi… ou ça les repousse ? ».

Pour cela…

3. SERVEZ plutôt que de vouloir vendre à tout prix !

Vous devez être au service de votre marché cible, qu’il s’agisse des gens qui vous rejoignent dans votre opportunité ou non, des gens qui achètent vos produits ou pas…

Mettez-vous en mode INFORMATION plutôt qu’en mode VENTE et les gens commenceront à vous écouter et à vous suivre.

Le Processus de Prospection sur Facebook

En tant que marketeur, sur Facebook comme dans la vie, votre objectif est de convertir votre marché froid – les gens qui ne vous connaissent pas du tout – en marché chaud – ceux qui n’ont pas encore acheté chez vous, mais qui savent que vous existez.

Et à partir de là, il vous faudra convertir votre marché chaud en marché « brûlant » – c’est-à-dire, en acheteur et/ou distributeur dans votre réseau.

Et encore une fois, sur les réseaux sociaux comme dans la vie, vous devez y aller progressivement !

Si vous faites la connaissance lundi matin d’une personne, vous n’allez pas la demander en mariage l’après-midi !

Et lorsque les gens sur Facebook vous harponnent pour que vous rejoigniez leur entreprise fabuleuse, c’est ce qu’ils font ! Ils essaient de sauter les étapes en convertissant directement leur marché froid en acheteur !

A présent que vous comprenez ce qu’il ne faut pas faire, entrons plus en détail dans le processus de prospection sur Facebook.

Il y a deux manières de faire de la prospection sur Facebook :

  • La prospection active – ou directe : Vous entrez en contact avec les gens chaque jour, vous discutez, vous nouez des relations de confiance avec vos « amis » Facebook. Et le tout en développant votre autorité et votre marque personnelle.
  • La prospection passive – ou indirecte :  Il s’agit des publicités payantes. Vous postez une annonce et vous laissez le système faire le travail pour vous.

Je vous recommande de faire les deux : La prospection active devrait toujours être votre préoccupation première. Mais nouer des relations demande un peu plus de temps et de la patience.

Avec la baisse considérable de la portée organique (gratuite), il vous faudra aussi vous mettre à la prospection passive. La publicité payante bien faite rapporte plus et plus vite !

De plus, Facebook vous propose des capacités de ciblage extrêmement précises. Grâce à l’outil « Audience Insights Tool », vous pouvez payer pour atteindre votre prospect idéal en fonction de ses données démographiques, de ses intérêts etc.

Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la prospection active : Croyez-le ou non, il est facile de gagner en visibilité sur Facebook en encourageant les gens à devenir vos amis.

Mais avant toute chose…

Profil ou Page professionnelle ?

Facebook est toujours en constante évolution. Il y a 10 ans, une Page Professionnelle ou Fan Page recevait une masse de trafic gratuit pour votre business.

Aujourd’hui en 2018, les règles ont changé : pour jouer, vous devez payer ! Facebook vous demande de booster vos publications, de créer des publicités et donc de sortir la monnaie !

Soyons clair

L’utilisation de votre Profil pour promouvoir votre business ou vos produits va à l’encontre des termes et conditions d’utilisation de Facebook et peut entraîner une suppression de votre compte. Si vous voulez utiliser Facebook à des fins professionnelles, vous DEVEZ créer une Fan Page !

Ceci dit, si vous débutez, le plus simple pour vous pour développer votre réseau sur Facebook, est de commencer avec votre Profil Facebook – car c’est aujourd’hui la manière la plus rapide de créer de la duplication en ligne.

En effet, votre objectif sera – dans l’immédiat – de vous focaliser sur vos activités productrices de revenus (parler à 5 personnes par jour, faire 5 présentations par semaine…).

Votre Profil sera donc plus facile à gérer et vous prendra moins de votre temps.

A l’instar d’une Fan Page que vous devrez « animer » régulièrement si vous voulez garder votre crédibilité auprès de vos fans – une Fan page laissée à l’abandon est du plus mauvais effet pour un professionnel !

Puis, une fois bien installé dans votre profession, la page professionnelle sera idéale et essentielle pour bâtir votre marque personnelle.

Il y a évidemment des avantages et des inconvénients pour chacune d’entre elles.

La Prospection Active :

L’avantage d’utiliser les stratégies gratuites est que c’est plus simple et facile à dupliquer. Et c’est une stratégie que votre propre équipe pourra également reproduire facilement.

Il s’agit ici de nouer des relations. Vous devez vous détacher de l’argent et aller sur Facebook avec la RÉELLE intention de lier connaissance avec les gens.

Sur Facebook aussi, il vous faut adopter le concept du marketing d’attraction. Attirez les gens à vous, faites-vous connaître de votre auditoire.

Où Vous Faire Connaître De Votre Auditoire ?

Les Groupes Facebook

Vous pouvez créer votre réseau et bâtir un très beau business grâce aux Groupes sur Facebook.

L’idée pour commencer, est de parcourir des Groupes, de demander à y entrer, à y avoir accès (dans le cas de groupes privés), d’engager la conversation, de participer… donc il faut trouver des communautés actives.

Choisissez 3, 5 peut-être 7 groupes ou vous pouvez vous rendre quotidiennement et vous faire des amis.

  • Groupes marketing en rapport avec votre secteur d’activité :

Si le secteur dans lequel vous travaillez vous passionne, ce sera plus agréable de discuter avec des gens qui partagent votre intérêt.

Vous pourrez alors faire ressortir votre passion et ce que vous apprenez à travers votre activité…

Vous allez pouvoir répondre à des questions liées aux problèmes que peuvent rencontrer certains réseauteurs, des questions liées à l’opportunité, aux produits etc.

  • Groupes qui traitent de vos passions, de vos hobbies etc. :

J’aime rencontrer ces gens à ces endroits.

Dans les groupes d’intérêts – fitness, courses à pied, club de lecture, maquillage, cinéma, jeux vidéos, voyages par exemple – les gens sont vraiment là pour le côté relationnel et authentique que vous voulez créer.

Ils se connectent pour parler de leur passion… et encore une fois, il est toujours plus facile d’engager la conversation avec des personnes dont on partage les intérêts.

Par exemple : Vous êtes passionné de voyage ? Ou votre compagnie de MLM est justement un MLM de voyages ?
Tapez le mot « voyage » dans la barre de recherche Facebook et choisissez un groupe qui vous intéresse pour commencer à discuter avec des gens qui cherchent à voyager.

De votre côté, interagissez avec les membres du Groupe en posant des questions et en répondant aux questions des autres… Comme dans l’exemple ci-dessous, où cette personne se demande comment concilier voyage et travail !

Vous pourriez alors saisir l’occasion de lui parler d’autres méthodes de travail en rapport avec votre MLM – même si vous ne faites pas partie d’un MLM de voyage !

NB ! : Ce n’est pas parce que ces gens ne sont pas dans des groupes liés à votre niche, qu’ils ne sont pas susceptibles de vous rejoindre à terme dans votre opportunité. Car vous ne savez jamais à l’avance qui va rejoindre votre business jusqu’à ce que vous commenciez à communiquer avec les gens.

Astuces

♦   Pour laisser un commentaire sur un groupe, il faut être membre. Donc, demandez à rejoindre le groupe en question. S’il est public, c’est presque immédiat. S’il est fermé ou privé, vous devez attendre l’approbation des modérateurs.

♦   Si une personne laisse un commentaire, essayez de lui répondre. En cliquant sur « répondre », cela lui notifiera qu’elle a reçu une réponse à son commentaire. Répondre à une personne est toujours plus puissant que d’ajouter simplement un commentaire sous le sien.

♦   Choisissez un groupe où il y a des règles strictes à respecter – si modération il y a, les discussions seront plus nombreuses derrière –, de nombreux « j’aime », de nombreux commentaires, bref, beaucoup d’interactions entre les personnes.

Les Pages Facebook

Allez sur des Pages de personnes que vous admirez, des Leaders de votre secteur d’activité, des personnalités de votre compagnie ou du développement personnel. – Par exemple, les pages d’Eric Worre, David Duchemin, Tony Robins, Robert Kyosaki etc. – et engagez la conversation avec d’autres personnes sur ces pages.

En interagissant avec les autres, c’est ainsi que vous vous faites repéré sinon, qui peut savoir que vous existez ? Même si vous avez une petite entreprise, elle ne doit pas être invisible pour autant.

Attirez 600 Prospects​ par mois sur Internet.

Cliquez ici pour maîtriser les 4 étapes du MARKETING D'ATTRACTION et attirer chaque mois jusqu'à 600 prospects sur Internet...

Comment Vous Faire Connaître De Votre Auditoire

Créez du contenu :

Pas pour parler de vos produits ou de votre compagnie car tout le monde s’en fout – mais pour inspirer, éduquer et amuser.

Le contenu que vous partagez – un article, une image inspirante, une vidéo Live… – va drastiquement améliorer la qualité des connexions avec les autres. Vous obtiendrez plus d’exposition organique, ce qui vous donnera plus de followers, plus de demandes d’amis, et une plus grosse audience.

Quel Contenu Partager ?

Partager du contenu sur Facebook, c’est 80 à 90% de valeur et 10 à 20% de business et de sollicitations !

Quand vous commencez à tchater avec des gens, ces derniers auront le réflexe de cliquer sur votre profil pour voir ce que vous avez l’habitude de partager… Et c’est votre contenu qui leur donneront une idée de votre valeur, de votre expertise.

Beaucoup trop de gens ne postent que sur leur business comme de simples publicistes. Rappelez-vous que les gens ne viennent pas sur les médias sociaux pour entendre parler de vos opportunités. Ils viennent sur les médias sociaux pour être divertis, informés, pour recevoir de la valeur.

A partir de là, vous devez vous assurer que la majorité de ce que vous postez aura de la valeur pour eux. Il s’agit de leur intérêt avant tout… et seulement 10 % vous concernera vous et votre business.

Astuces

♦   Quand vous partagez un lien sur les réseaux sociaux, le lien doit seulement donner de la valeur, il doit aider votre public cible en le menant vers votre offre de valeur, un cadeau gratuit qui le fera entrer dans votre entonnoir de vente via votre page de capture.

♦   Essayez de comprendre ce que votre public cible veut lire avant de poster quelque chose. Utilisez l’outil « Audience Insights tool » pour étudier ce que les autres pages comme la vôtre postent. Inspirez-vous des meilleures !

♦   Ne publiez pas des publicités de votre compagnie : quand quelqu’un fait une recherche sur le nom de votre opportunité et trouve des commentaires négatifs – et il y en aura toujours ! – le jeu est terminé.

La valeur crée de l’engagement

Qu’est-ce que l’engagement sur Facebook ?

L’engagement c’est le nombre de « j’aime », de commentaires et de partages sur chacune de vos publications.

Plus vous avez de « j’aime », de commentaires et de partages, plus vous augmentez l’engagement de votre publication facebook.

Les posts du style « Achetez mes produits XYZ », « Rejoignez mon opportunité XYZ » ne suscitent jamais d’intérêt… et font baisser l’engagement de votre page Facebook, ce qui est très mauvais !

 
Quels sont les types de publications qui créent de l’engagement ?

Les Photos

Les images et les photos reçoivent énormément d’engagement sur les réseaux sociaux :

  • Partagez votre style de vie (famille, vacance…)

Inutile d’attendre de voyager à travers le monde pour poster des images de vous : quand vous allez en promenade avec votre famille, une pizza entre amis, un anniversaire… Prenez une photo et postez-la !

Affichez votre nouveau style de vie grâce au marketing de réseau : vous avez plus de temps libre à passer avec votre famille ! … Pendant que les gens sont au bureau vous, vous êtes à la plage en plein milieu de semaine ! … Prenez une photo et partagez !

Bref, sortez, partagez, inspirez simplement.

  • Citations en image

Ces petites images inspirantes, motivantes et parfois rigolotes sont très virales. Amusez-vous à les créer. Pour cela rien de plus simple grâce au site Canva :

  • https://www.canva.com/
  • Cliquez dans « Facebook Post »
  • Choisissez une photo d’arrière-plan : Faites votre choix parmi celles proposées par le site ou importez vos propres images (libre de droits) depuis votre ordinateur.
  • Insérez votre citation (une citation d’un personnage célèbre – si vous n’en connaissez pas, faites une recherche sur Google – ou une de votre propre imagination) et le nom de votre blog en bas de l’image.

N’hésitez pas à partager vos pensées, vos opinions et vos idées de manière inspirante.
Amusez-vous, soyez créatif, aucunes connaissances en graphisme n’est nécessaire. Avec l’habitude, il ne vous faudra que 4 minutes pour créer une petite image pour Facebook !

  • Votre business et vos résultats

Vous pouvez publier des photos de vous travaillant dans votre business MLM au quotidien, des photos prises lors d’évènements organisés par votre compagnie, des captures d’écran de vos résultats (petits ou grands) et/ou de ceux des membres de votre équipe…

  • Testez vos produits

Vous pouvez également susciter la curiosité en postant des photos de vous en train d’utiliser les produits de votre société de marketing de réseau.

Par exemple, si votre compagnie de marketing de réseau commercialise des produits minceurs, vous pouvez prendre des photos de vous avant/après et y insérer un petit commentaire :

« 3 centimètres de tour de taille en moins ! Je n’y croyais pas et pourtant, ça m’est arrivé ! Si vous voulez en savoir plus, répondez-moi simplement : Je veux tout savoir ».

Mais attention, il ne s’agit pas de faire de la publicité, de donner des noms de produits ou de société MLM. Postez simplement une photo, une vidéo, une recette à base des produits de votre société etc. et montrez les bénéfices que vous en avez tiré.

De cette manière vous suscitez la curiosité de personnes qui aimeraient bénéficier des mêmes avantages pour leur santé, leur-bien être, leurs revenus…

Et ces personnes viendront à vous pour avoir plus de renseignements, sans que vous ayez à les convaincre.

OFFREUR mais pas DEMANDEUR. C’est ça le marketing d’attraction !

Les Publications Éducatives

A chaque fois que vous créez du contenu sur votre blog – articles, vidéos, guides etc. – partagez-le sur votre page Facebook. Vos fans seront ravis de lire votre dernier article !

Vous pouvez aussi partager des articles d’autres blogs qui vous ont plu en donnant le lien du blog en question… les gens ne cliqueront par sur VOTRE blog, mais vous considèreront comme une personne sociale de valeur.

Les Questions aléatoires 

L’engagement est essentiel, et les questions demandent des réponses.
Demandez aux gens s’ils préfèrent le café ou le thé le matin, quel est leur film comique préféré…

Vous pouvez aussi poser des questions qui vous aident à comprendre les besoins de votre public dans leur business… ou

… Postez des petites phrases et demandez à ce qu’on les complète. Par ex : « Si je gagnais 1 million, la première chose que je ferais est de… »

Bref vous avez saisi l’idée…

Les Vidéos

Faites une petite vidéo de 30 secondes à 3 minutes maximum où vous partagez une astuce, un conseil… (Téléchargez directement votre vidéo sur Facebook plutôt que via un lien YouTube. Si elle est hébergée sur Facebook, Facebook la partagera à plus de gens… ce qui ne vous empêche pas de la publier aussi sur votre chaîne YouTube).

⟨ D’une manière générale, ne publiez jamais de contenu négatif, démoralisant, malsain… ⟩

Oubliez l’actualité morose et cauchemardesque, la politique, la religion… bref tout ce qui ennuie, démoralise ou crée des tensions et des polémiques entre les personnes.

IMPORTANT ! TERMINEZ TOUJOURS VOS PUBLICATIONS PAR UN APPEL A L’ACTION !

Il y a 3 sortes d’appel à l’action :

  1. Message privé pour en apprendre davantage – Exemple « Envoyez-moi un message si vous voulez en savoir plus. »
  2. Demande de commentaire.
  3. Redirection vers votre page de capture ou votre blog – Exemple : « Cliquez ci-dessous pour télécharger votre guide gratuit »

La Stratégie Facebook

Dans cette étape vous allez comprendre comment publier pour maximiser votre présence, votre public et votre influence sur les médias sociaux.

Rappelez-vous : les publications sur les réseaux sociaux, c’est 80 à 90% de valeur et 10 à 20% d’affaires ou de sollicitations.
Si vous êtes nouveau et que votre message n’est pas encore au point, il est préférable de vous en tenir à 90% – 10%.

Voici quelques conseils pour vous aider à développer votre auditoire avec succès :

Les publications sur votre Profil et/ou votre Page

Essayez de poster au moins 20 fois par semaine, 2 à 6 fois par jour. Et de manière générale, au moment où votre page reçoit le plus de trafic – souvent entre 12 h 30 et 13 heures et 20 h30 / 22 heures.

Exemple de publications quotidiennes :

NB : Le nombre et le type de publications sont une recommandation ; ajustez comme bon vous semble.

La Connexion avec votre auditoire

  • Ajoutez de nouveaux amis sur Facebook :

Ne soyez pas timide ! Faites l’effort de vous connecter quotidiennement avec de nouveaux amis.

Plus vous aurez des amis sur Facebook, plus vous pourrez exposer votre marque et votre message.

Cela peut se faire en vous connectant avec des amis d’amis, en contactant des non-amis qui ont interagi à vos messages, en vous connectant avec des personnes ayant des idées, des intérêts similaires aux vôtres – par le biais des Fan pages et des groupes relatifs à votre thématique.

Accédez à chacune des pages de vos amis actuels, cliquez sur leurs amis et si vous connaissez quelqu’un… Cliquez sur « Ajouter un ami ».

Une fois qu’ils vous acceptent, envoyez-leur un message rapide pour les remercier de vous avoir accepté.

  • Utilisez l’option de recherche de Facebook

Vous pouvez faire une recherche par mots-clés, par #hashtags ou en entrant des informations plus personnelles, ciblées…

Exemple : Personnes intéressées par le marketing de réseau, habitant les Alpes Maritimes.

  • Limitez-vous à 5 demandes d’amis par jour

Ne cherchez pas à devenir amis avec tout le monde uniquement parce que vous pouvez le faire – spécialement s’ils n’ont pas d’amis en commun !

Si vous avez trop de demandes d’amis non confirmées ou non acceptées par des personnes qui disent ne pas vous connaître, vous pourriez être sanctionné par Facebook et votre compte fermé pendant un certain temps.

Exemple : « Bonjour Eric. J’ai beaucoup aimé votre publication sur la page de Robert Kiyosaki. Je suis l’une des personnes qui ont répondu. Je pensais que nous pourrions peut-être en discuter. Je vous ai envoyé une demande d’ami. Quelles autres Fan Pages aimez-vous suivre ? ».

  • Communiquez

Communiquez avec les inconnus qui interagissent sur vos publications. Remerciez-les et engagez la conversation. Puis, envoyez-leur une demande d’ami.

  • « Likez » et « Commentez » les photos et publications des gens sur Facebook

Accordez-vous 20 minutes le matin et 20 minutes le soir pour donner des « J’aime », laisser des commentaires et pourquoi pas, souhaiter des anniversaires !

Vous pouvez utiliser Facebook Messenger pour enregistrer votre voix et envoyer un message d’anniversaire personnalisé. Les gens adorent ça !

Vous pouvez aussi commenter une image par une autre image (dans le même thème) – dans « répondre, vous trouverez l’icône d’un appareil photo – (sauf si l’administrateur de la page a bloqué le commentaire par la photo).

Attention cependant de ne pas vous laisser déborder par cette activité, sans quoi vous perdriez votre temps. Utilisez une alarme et, une fois les 20 minutes écoulées, passez à autre chose.

  • Encouragez les autres sur Facebook

Complimentez les gens pour leur succès, remerciez-les, apportez-leur votre soutien… Bref, soyez SOCIAL !

Les gens aiment faire partie d’une communauté. Les commentaires font que vos publications reviennent dans le fil d’actualité. Alors ne soyez pas avares de « J’aime » !

  • Soyez attentifs

Si vous voyez quelqu’un qui traverse un moment difficile, envoyez-lui un message positif.

Si quelqu’un se plaint de certains maux et que votre produit peut le soulager, envoyez-lui un message. Dites-lui que vous ne savez pas si votre produit lui conviendra mais, mais expliquez-lui comment cela vous a aidé vous et/ou d’autres personnes.

Une personne se plaint de son emploi ? Intéressez-vous à son malaise, posez-lui des questions sur la manière dont il voit son avenir… Après avoir vérifié vos publications, il pourrait s’intéresser à votre opportunité et vous demander plus de détails sur ce que vous faites.

  • Connectez-vous avec au moins 1 à 3 personnes par jour

Établissez d’abord une relation de confiance avec les gens. Ne les spammez pas avec des liens et des vidéos sans avoir d’abord engagé la conversation et finalement, voir s’il peut y avoir une opportunité d’affaire avec eux.

Vous pouvez leur poser des questions, les complimenter, vous reconnecter avec eux si vous ne leur avez pas parlé depuis un certain temps…

Au fil des conversations, certains finiront par vous poser des questions et vous demander ce que vous faites…

Attention…

CE N’EST PAS une invitation à la vente !

Marchez sur des œufs et ne donnez pas trop d’informations tout de suite. Gardez la conversation à un niveau professionnel. Le but ici étant de conclure à un rendez-vous – physique, téléphone, Skype – en laissant votre prospect intrigué mais intéressé pour en savoir plus.

La clé de la prospection directe sur Facebook, c’est la conversation. Personne ne se joindra à vous en cliquant simplement sur un lien d’entreprise posté sur votre fil.

Comprenez aussi que tout le monde ne s’engagera pas dans de longues conversations sur Facebook. Certaines personnes ne répondront même jamais. Ne le prenez pas mal, c’est le jeu !

Continuez à affiner votre approche et à établir de bonnes relations avec les personnes avec lesquelles vous vous connectez.

Gardez une trace de vos connexions avec vos amis sur Facebook. Créez un tableau sur Excel par exemple, et notez le nom des personnes avec qui vous tchatez, les points importants de vos dernières discussions etc. Bref prenez des notes pour toujours rester « connecté » avec chacune des personnes avec laquelle vous discutez.

Voici ci-dessous, un bref résumé en image de ce que vous devez FAIRE et NE PAS FAIRE lors de vos conversations sur Facebook :

Formation Au Marketing d'Attraction

Conclusion

Le marketing de réseau a bien changé depuis l’époque de la prospection téléphonique et du démarchage de tous vos proches.

Et il est certain que le marketing d’attraction améliore vos chances de réussite dans cette industrie.  

Tout ceci n’est pas pour vous dire que le marketing traditionnel – en face à face – est une perte de temps. Vous pourriez même combiner les méthodes hors lignes avec le marketing d’attraction pour profiter du meilleur des deux.

L’un des plus gros obstacles à surmonter lorsque vous débutez votre marketing d’attraction, c’est tout simplement de changer votre mentalité, autrement dit : Ne plus être le CHASSEUR mais le CHASSÉ.

Ça semble simple, mais en fait, il peut être difficile de se pencher sur quelque chose de nouveau et d’abandonner les vieilles méthodes traditionnelles.

Et tout nouveau venu dans le marketing d’attraction veut connaître la manière de procéder. COMMENT est la principale question, encore plus que POURQUOI.

Chacun d’entre vous sait déjà pourquoi il veut la réussite, ce qu’il est impatient d’apprendre c’est, comment procéder.

Rejoindre un mentor expérimenté est la manière la plus facile et la plus sûre d’apprendre les ficelles du marketing d’attraction.

Le marketing d’attraction est simple mais pas forcément facile à mettre en œuvre. Pour réussir, vous devez vous y prendre de la bonne manière et donc, apprendre de ceux qui donnent l’exemple et utilisent déjà avec succès cette méthode de marketing en ligne.

Et si vous voulez un cours complet pour recruter en ligne dans votre MLM, je vous invite vivement à récupérer cette formation 600 Prospects Par Mois sur Internet !

Si vous vous y mettez sérieusement – je ne vais pas vous mentir, ça demande du temps et du travail au début – vous verrez qu’il n’y a aucune comparaison.

Et peu de chance que vous ayez le même potentiel en utilisant les vieilles méthodes. Vous pouvez atteindre beaucoup plus de prospects en utilisant la puissance d’internet et les réseaux sociaux.

Si vous résistez aux nouvelles technologies, vous risquez de rester à la traîne quand vos concurrents vous passeront devant. Il est temps de franchir le pas et de considérer de nouvelles et bien meilleures façons d’atteindre et de convertir vos prospects.

Et si vous avez besoin d’aide, je peux vous aider !

N’hésitez pas à me contacter et discutons.

Bon MLM !

Crédit Photos unsplash

Pour Aller Plus Loin…

Outils & Ressources Complémentaires :

  • LINKED MLM EXPERT La stratégie complète pour prospecter grâce à LinkedIn, même si vous n’avez jamais utilisé LinkedIn de manière professionnelle. Cette formation complète vous montre comment inviter facilement une centaine de personnes par jour, ultra qualifiées et prêtes à vous rejoindre…  Vous y apprendrez également comment créer un profil MAGNÉTIQUE, le type de messages de mise en relation automatisée qui cartonnent, etc. etc.
  • BLOGUER POUR CARTONNER EN MLM – Une formation complète pour recruter sur Google en AUTOMATIQUE et savoir utiliser un blog efficacement.
 

Articles & Ressources Gratuites :

 

Plateformes de micro services en ligne :

  • https://www.canva.com/ –   » Des designs tout simplement géniaux pour vous et votre équipe «  : un site pour créer rapidement et facilement vos bannières, vos publications Facebook, Twitter…, vos documents PDF etc. Aucune connaissance graphique requise !
  • https://5euros.com/ – Première plateforme française de micro services en ligne. Toutes les prestations s’effectuent à partir de 5 euros.
  • https://www.fiverr.com/ – Graphistes et designers… sont à votre service ! Si vous ne vous sentez pas d’agencer votre blog, de créer votre bannière, votre logo… Faites appel à des professionnels. Cette plateforme est en anglais, mais vous y trouverez facilement des francophones.
  • https://www.kang.fr/ – Prestataire de services 100% made in France. Une communauté francophone à votre service !
  • https://www.upwork.com/ – Tout comme fiverr, cette plateforme est en anglais.

À bientôt mes amis(es) !