Aujourd’hui, vous allez comprendre POURQUOI et COMMENT développer du contenu viral adressé à un public ciblé.

On distingue 3 types de contenus :

 

1. Le Contenu De Votre Blog 

Il s’agit principalement des articles que vous rédigez régulièrement et des pages de capture (téléchargement de formations…). Vos articles peuvent prendre la forme d’un tutoriel, d’une analyse, d’une liste… 

  • Les articles à listes sont très populaires car très faciles à parcourir. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce genre de contenu.
  • Les revues d’Entreprises – exemple : « It Works, un bon plan pour votre avenir ? » – sont les articles qu’il vous faut écrire en priorité car ils vous apporteront un maximum de trafic. Vous pouvez aussi écrire un article revu en prévision de la sortie d’un produit que vous voulez éventuellement promouvoir à votre liste de diffusion.
  • Les articles « Comment faire… ? » sont parmi les plus populaires, spécialement dans notre thématique… Et les plus recherchés dans les moteurs de recherche. Qui n’a pas un jour tapé les mots-clés suivant dans Google ? : « Comment … », « Comment puis-je …? ».
  • Les articles de fond qui tournent autour des 2000 mots ont la cote en ce moment chez Google.
  • Vous pouvez également mixer un article et une vidéo sur un même sujet. Etc.

Bref, résolvez les problèmes, étonnez vos lecteurs, amenez-les à signer.

2. Le Contenu Externe À Votre Blog

Il s’agit du contenu que vous postez sur les blogs de vos concurrents sous forme d’articles invités.

Mais aussi, les publicités et différentes publications sur les réseaux sociaux – les publications Facebook sous forme d’images et de textes à caractère éducatif, inspirant, drôle sont les plus virales. Les gens aiment liker et partager ces petites images qui s’adaptent parfaitement aux plateformes telles que Facebook,  Twitter, Pinterest.

Les vidéos Youtube ou Facebook Live : Quel que soit le type de vidéo, une bonne vidéo communique un message de manière succincte et mémorable. Bien réalisée, une vidéo peut être extraordinairement convaincante.

3. L’Emailing 

C’est le contenu stratégique que vous envoyez régulièrement à votre liste d’abonnés.

Il peut se présenter sous la forme d’un ebook, d’un guide, d’une mini formation gratuite (comme celle-ci) que vous envoyez à vos lecteurs pour les remercier de s’être abonnés à votre liste…

Et surtout d’une newsletter hebdomadaire pour tenir informés vos abonnés d’un nouvel article, d’un évènement, d’une promotion…

Vous aimeriez sauter les étapes et commencer à recruter en ligne dans votre MLM ?

Cliquez ici pour savoir comment attirer 600 Prospects Par Mois sur Internet… et bâtir vous aussi votre entreprise en ligne !

4ème Jour De Votre Formation Gratuite Au

MARKETING D’ATTRACTION

Bienvenue !

 

Le contenu viral : Comment ça marche ?

Les gens à la recherche de solutions à leurs problèmes sont partout sur internet : dans les groupes Facebook, sur les moteurs de recherche, sur les sites web…

Certains n’arrivent pas à trouver des prospects, certains n’arrivent pas à obtenir de leurs prospects qu’ils deviennent distributeurs, qu’ils achètent leurs produits, certains se demandent comment parler de leur opportunité à des étrangers etc.

De votre côté, vous avez la solution et vous créez des articles de blog, des vidéos, des webinaires etc.

Non seulement ces gens trouvent des réponses à leurs questions à travers votre contenu de valeur, mais ils vous voient aussi comme une autorité dans votre domaine (ce qui créé la relation de confiance entre vous et votre prospect).

Un pont se créé alors entre ces visiteurs et votre entonnoir de vente qui se développe de jour en jour dans votre processus : La relation devient plus forte, ces inconnus deviennent des acheteurs, certains d’entre eux rejoignent votre entreprise de marketing de réseau.

Exemple : Vous écrivez un article et vous en faites la promotion sur votre fan page Facebook ; et en cliquant sur le lien, vos prospects arrivent sur votre page de blog pour lire l’article. Ils peuvent voir également dans la barre latérale de votre blog, un cadeau à télécharger qui les mène sur une page de capture… et lorsqu’ils s’inscrivent, ils font partie de votre liste.

L’importance De Créer Du Contenu

Que vous le vouliez ou non, chacun d’entre vous est maintenant une entreprise de médias. Si vous ne publiez pas du contenu pertinent aux endroits pertinents, vous n’existez tout simplement pas.

Gary Vaynerchuk

La création de contenu est une stratégie de marketing passif absolument essentielle pour votre business – et la base du marketing d’attraction. C’est de cette manière que vous allez générer des prospects et imposer votre marque en ligne.

Vous devez créer du contenu que les gens veulent lire, entendre, du contenu éducatif, utile et pertinent.

Le type de contenu que vous partagez est étroitement lié à ce que vous vendez ; en d’autres termes, vous éduquez les gens afin qu’ils connaissent, aiment, et vous fassent assez confiance pour acheter vos produits et/ou vous rejoindre dans votre compagnie de MLM.

Rappelez-vous que les gens n’aiment pas voir qu’on essaie de leur vendre quelque chose. Ils recherchent avant tout des solutions à leurs problèmes, des réponses à leurs questions… et non un discours de vente.

C’est la confiance, la crédibilité et l’autorité créés par le contenu – en présentant aux lecteurs les bénéfices d’une opportunité, d’un produit ou d’un service – qui suppriment cette résistance à la vente.

La création de contenu est un sujet vaste et il serait impossible d’en expliquer chaque détail dans cette mini formation !

Je vais vous donner néanmoins les principes fondamentaux qui vous mettront sur la bonne voie pour commencer aujourd’hui à bloguer efficacement.

Allons-y !

Cette formation Vidéo complète vous montre comment recruter sur Google en AUTOMATIQUE et devenir RENTABLE dès les premiers jours grâce à un blog.

 

Les 2 grands obstacles à la création du contenu

Je sais ce que vous pensez : vous ne savez pas comment créer du contenu, ni quel contenu créer.

Et comme beaucoup, vous pensez que vous n’êtes pas en position de donner des conseils alors que vous êtes de parfaits débutants.

Et comment je le sais ? Je suis passée par là moi aussi, il n’y a pas si longtemps… Tout comme vous j’avais le complexe du débutant !

1. Le Complexe Du Débutant (ou syndrome de l’imposteur)

En fait, vous voyez les choses de la mauvaise manière…

Ce que vous devez comprendre, c’est que la grande majorité des gens qui recherchent des informations sur internet, sont aussi de parfaits débutants. Des centaines de personnes recherchent chaque jour des réponses à leurs questions, des solutions à leurs problèmes.

Regardez en arrière et rappelez-vous où vous étiez hier, il y a 1 semaine, 2 semaines, 1 mois quand vous avez débuté le MLM. Vous aviez plein de questions en tête : Comment recruter des personnes, comment faire face aux objections, comment prospecter sur les réseaux sociaux, comment inviter vos prospects à une présentation, comment bâtir votre équipe etc.

La vérité c’est que vous en savez plus que vous ne pouvez l’imaginer. Pour avoir aujourd’hui la réponse à au moins une de ces questions, qu’avez-vous fait ?

Vous avez cherché des réponses sur internet, auprès de grands leaders, dans des articles de blogs, au sein de votre upline…

Vous avez peut-être investi dans des formations payantes ou dans des séances de coaching…

Eh bien, ce que vous savez aujourd’hui, même infime soit-il, vous pouvez à votre tour l’apprendre à tous ses parfaits débutants qui sont aujourd’hui là où vous étiez vous-même hier, il y a 1 semaine, 2 semaines, 1 mois…

2. Quel Contenu Et Comment Le Créer ?

Si vous ne savez pas comment faire quelque chose, allez chercher la réponse dans un livre ou apprenez d’un expert qui sait le faire. Puis mettez en pratique ce que vous avez appris et enseignez-le à votre tour ! C’est aussi simple que ça !

La bonne formule pour créer du contenu
– La méthode ‘IAE’ – INVESTISSEZ, APPRENEZ, ENSEIGNEZ

Vous commencez par INVESTIR, du temps et parfois, de l’argent à APPRENDRE dans les livres, dans des formations, des webinaires, de votre mentor etc.

Et vous ENSEIGNEZ à votre tour à votre audience ce que vous avez appris sous la forme de contenus de qualité.

En ce moment, vous investissez du temps en lisant cette formation, et vous apprenez… vous apprenez en assistant à des webinaires, à des conférences, vous apprenez en écoutant un expert parler de sa thématique, en lisant des articles de blog, en regardant des vidéos…

C’est un bon moyen pour vous de ne jamais manquer de bonnes idées et générer du contenu avec une incroyable régularité…

… Et devenir à votre tour un expert dans votre niche et un leader pour vos prospects !

Tout ce que je sais aujourd’hui et que j’enseigne à mon tour, je l’ai appris de cette manière. Vous trouverez toujours des gens qui en savent moins que vous sur un sujet en particulier, une thématique en général et qui seraient heureux que vous leur appreniez.

Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur… Vous devez juste avoir une longueur d’avance sur VOS PROSPECTS.

 

 

 

Prenez des notes

Vos notes sont des chèques non encaissés… Pour les encaisser, transformez ces notes en contenu en ligne.

Ray Higdon

Si vous aviez une pile de chèques, les laisseriez-vous traîner sur un coin de votre bureau au risque de les perdre ? Ou iriez-vous tout de suite les encaisser à la banque ?

Les notes que vous prenez lors de vos lectures, de vos formations, lors d’un webinaire, d’une séance de coaching… sont une incroyable source d’idées inépuisables pour créer votre propre version de ce qu’on vous a appris… et ainsi apporter le contenu éducatif que vos lecteurs attendent.

Imaginez le nombre de personnes qui attendent de pouvoir profiter de ce que vous avez appris de vos récentes formations !

A chaque fois que vous vous éduquez vous-même, que vous assistez à une webconférence ou lorsque vous êtes en interaction avec un de vos prospects, ou distributeurs… prenez des notes et avec les informations recueillies, transformez vos notes en contenu éducatif.

Faites ça et vous aurez toujours de quoi vous inspirer pour créer du contenu.

L’art de bloguer

Aujourd’hui, le contenu est roi !

Lorsque les gens arrivent sur votre page de capture ou sur votre blog et rejoignent votre liste d’abonnés APRÈS qu’ils aient vu un article ou une vidéo pertinent et éducatif, ils le font avec un tout autre état d’esprit…

Ils savent déjà que VOUS savez de quoi vous parlez et qu’ils pourront compter sur vos connaissances pour avancer dans leur business !

C’est pourquoi, créer de la valeur doit être votre objectif principal si vous voulez plaire aux moteurs de recherche et à votre public… et monétiser votre blog.

Question : qu’est-ce qui plait à Google ?

  • Les articles de fonds de grande qualité (environ 2000 mots) qui traitent un problème en profondeur et donnent des solutions à leurs lecteurs.
  • La régularité : Peu importe que vous publiiez 1 fois par semaine ou 1 fois par mois, assurez-vous seulement de choisir un rythme régulier et de vous y tenir !
  • Les communautés de fans qui se créent autour de vos articles via les commentaires sur votre blog, les partages sur les réseaux sociaux…

Eh oui, nous sommes à l’air du SOCIAL ! D’où l’importance de créer du contenu qui intéresse, qui divertit, qui éduque, qui se partage… Bref du contenu viral !

Cette formation Vidéo complète vous montre comment recruter sur Google en AUTOMATIQUE et devenir RENTABLE dès les premiers jours grâce à un blog.

Vos Premiers Pas Avec Le Contenu Viral Et Ciblé

Vous allez maintenant apprendre comment et pourquoi créer du contenu cibléadressé aux bonnes personnes.

L’écriture est la partie facile du blogging. Le plus difficile est de définir le message et d’identifier le type de valeur que le contenu apporte. C’est pourquoi avant de commencer un article, certains points sont à considérer :

1. Assurez-vous de connaître votre lecteur cible !

La première étape d’un blogging réussi est de comprendre et définir clairement votre marché cible – les personnes à qui vous vous adressez – leurs problèmes, leurs frustrations, leurs désirs, leurs objectifs…

Le simple visiteur – qui fait un petit tour et puis s’en va – n’a pas de réel intérêt pour vous. Ce qu’il vous faut, ce sont des gens qui arrivent sur votre blog avec une forte probabilité de vouloir les solutions que vous proposez et ainsi, faire entrer du cash le plus vite possible.

Le plus souvent, lorsque les gens n’obtiennent pas de résultats, vous pouvez parier que le problème vient du fait qu’ils ne connaissent pas avec précision leur cible. Ciblez votre prospect idéal implique que vous entriez dans leur tête pour tâcher de connaitre et comprendre leurs problèmes, leurs frustrations autant que leurs objectifs.

Demandez-vous :

Qui est-il ?

  • Homme ou Femme ?
  • Quel âge ?
  • Marié ou Célibataire ?
  • Quel emploi ?
  • Quels sont ses revenus ?
  • Quels sont désirs ? Ses difficultés ? Ses objectifs ? Ses freins ?…
  • Quels changements s’attend-il à voir en rejoignant votre opportunité et/ou en achetant vos produits ?
  • Comment pouvez-vous résoudre ses problèmes ?

Qui voulez-vous aider ?

  • Des personnes intéressées par générer de nouveaux revenus…
  • Des personnes désireuses de créer un business à domicile…
  • Des personnes intéressées par le MLM dont vous pourriez devenir le mentor…
  • Des personnes intéressées par vos produits et/ou services…

Et d’une manière générale, des gens qui sont à la recherche d’informations pour améliorer leur MLM et/ou leurs revenus. Ces personnes ont un problème et aimeraient qu’on les guide vers la solution. Leurs préoccupations courantes sont :

  • Comment trouver des prospects ou des distributeurs pour leur MLM
  • Comment recruter plus de distributeurs
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour recruter
  • Comment faire face aux objections
  • Comment gagner de l’argent en ligne
  • Comment monter un business à domicile
  • Etc.

Ces prospects étant dans la recherche de solutions, ils sont très enclins à s’inscrire à votre liste d’abonnés pour recevoir du contenu éducatif et acheter vos formations.

Aussi étrange que cela puisse paraître, n’ignorez pas cette étape. Plus vous aurez une idée claire de votre prospect idéal, plus vous parlerez son langage et plus la ‘connexion’ entre vous sera facile.

Ne traitez pas des sujets qui vous intéressent. Traitez seulement des sujets qui intéressent vos ‘lecteurs cibles’.

2. Apportez de la valeur

En matière de blogging, la valeur d’un article se reconnaît généralement à l’information que les lecteurs relèvent et qu’ils peuvent eux-mêmes appliquer à un moment donné.

Une manière simple de créer du contenu précieux est de présenter des conseils faciles à comprendre et à mettre en application par votre public cible.

En d’autres termes, offrir quelque chose qui peut avoir un impact positif sur la façon dont vos lecteurs vivent ou travaillent.

L’article devrait être assez long pour aller en profondeur dans le sujet et assez court pour garder l’attention du lecteur jusqu’à la fin.

Lors de la planification de toute forme de contenu, posez-vous toujours la question :

« Qu’est-ce que mes lecteurs vont apprendre de cet article ? Quel changement positif vais-je pouvoir leur apporter dans leur vie, dans leur travail ? ».

3. Ayez une idée claire de l’objectif de votre article

Que voulez-vous que votre lecteur apprenne ? Que voulez-vous qu’il fasse après lecture ?

Partager votre contenu avec des amis ? Cliquer sur un lien ? S’inscrire à votre liste de diffusion ? Signer ?…

4. Réfléchissez à un titre convaincant, accrocheur… et ciblé

Votre titre est ce qui promotionne votre article sur le web. Il doit attirer l’attention des gens et leur donner envie de le lire… ou pas ! Il peut prendre plusieurs formes :

  • Question : Les titres qui posent des questions suscitent souvent plus d’engagement de l’utilisateur. Notre cerveau est ainsi fait : une question nécessite une réponse !
  • Promesse d’un bénéfice : Les titres classiques du style « Comment… », « 5 étapes pour… », « 10… à savoir sur… », « Le top 10… » etc. sont beaucoup employés et toujours très efficaces.
  • Précision : Les gens aiment la précision et être plus spécifique vous donne de l’expertise. Exemple : « Comment je recrute en moyenne 6 personnes par mois ».
  • Cible : Quel est le problème de vos lecteurs ? Si votre titre peut « taper là où ça fait mal » chez eux, vous obtiendrez un plus grand taux d’engagement de leur part.
  • Taille : Google ne montre qu’environ 70 caractères, les titres courts fonctionnent mieux pour l’emailing…
  • Mots-clés : Quels sont les mots-clés qui définissent votre article ? Identifiez-les avant de les inclure dans le titre.
  • Perfection : Vous n’avez que 5 secondes pour donner l’envie à vos lecteurs de lire votre article. N’hésitez pas à réécrire, à perfectionner votre titre. Testez les titres qui convertissent le mieux en fonction des différentes plateformes ou vous publiez.

5. Développez un style aéré, rapidement lisible

Votre texte doit être facile à lire. Pour cela, créer un style de blogging qui utilise beaucoup de puces, de listes, des titres, des espaces et des paragraphes pour faire avancer votre lecteur. L’idée est de rendre vos articles aussi lisibles que possible.

6. Utilisez une structure identique à tous vos articles

Plutôt que de réfléchir à chaque nouvel article à la mise en page, à la structure de votre contenu, créez un modèle identique pour l’écriture de tous vos articles.

Cela vous permettra de gagner du temps en remplissant les champs vides de votre modèle et votre audience se familiarisera plus facilement avec la façon dont vous écrivez.

Voyez ci-dessous, la structure de contenu que j’utilise majoritairement sur mon blog :

7. Appel à l’action

Ne terminez jamais un article sans un appel à l’action clair et précis.

Vous voulez qu’ils « cliquent ici » ? Alors, dites-le à vos lecteurs : « Cliquez sur ce lien pour plus d’infos… ».

Voulez-vous qu’ils laissent un commentaire, une idée, une opinion ? Demandez-le clairement : « Dites-moi ce que vous en pensez » ou « Partagez votre commentaire ci-dessous ».

Soyez parfaitement clair sur l’action que vous attendez de vos lecteurs. Ça peut paraître absurde, mais vos prospects passeront rarement à l’action si vous ne leur demandez pas !

 

La Vidéo

La création de contenu ne se résume pas seulement à l’écriture d’articles pour votre blog.

La vidéo est l’un des moyens les plus rapides pour créer l’autorité. Vous pouvez tourner une vidéo sur une astuce que vous venez d’apprendre et la publier sur Youtube, sur Facebook, en seulement quelques clics.

De quoi avez-vous besoin ?

  1. Une caméra ou votre smartphone
  2. Une Web Cam
  3. Un logiciel de capture d’écran (pour filmer votre écran avec votre voix off)
  4. De la lumière !

 

  • Soyez vous-même !

N’essayez pas d’atteindre à tout prix la perfection avant de publier votre vidéo. Regardez la caméra lorsque vous parlez, comme si vous vous adressiez à une personne et soyez-vous-même ! Vous, avec 10% d’énergie en plus !

  • Trouvez votre voix de leader !

Encore une fois, les gens rejoignent des personnes et non une opportunité de MLM. 

Beaucoup de gens sur internet ont besoin d’apprendre ce que vous savez. Ils n’ont pas besoin de savoir quoi que ce soit d’un autre marketeur… c’est VOUS qu’ils sont venus écouter. Tout ce que vous avez à faire c’est trouver cette voix de leader et parler face à la caméra.

N’ayez pas peur de faire des erreurs, de bafouiller… Même si ça n’est pas parfait, faites-le ! Même si vous avez peur, faites-le !

  • La structure de votre vidéo

Comme pour un article, une vidéo doit respecter un certain modèle :

–> Intro : Présentez-vous brièvement puis énoncez le sujet que vous allez traiter

–> Contenu : Développez la problématique (de manière à ce que votre audience puisse mettre en pratique vos conseils facilement)

–> Appel à l’action : Dites à votre audience ce que vous voulez qu’elle fasse (cliquer sur votre lien et visiter votre blog ou votre page de capture…)

L'Importance De Créer Du Contenu

Conclusion

Voilà pour ce qui est de la création du contenu. Comme je vous le disais, c’est un sujet assez dense à traiter dans les détails mais…

… J’espère au moins avoir pu dédramatiser le côté « effrayant » du blogging : Comment et surtout QUOI écrire, même quand on est un parfait débutant !

Que ce soit pour écrire des articles ou filmer des vidéos, le tout est de trouver votre propre style, votre propre voix. Tout comme le design de votre blog, votre contenu doit refléter votre personnalité et votre marque.

Le blogging, ce n’est pas du journalisme : ça n’a pas à être impersonnel. Au contraire, parlez à votre public comme à un ami, simplement, sans faire de longues phrases compliquées. Vous n’êtes pas là pour épater la galerie … le but de votre contenu est d’éduquer, d’aider et pourquoi, de divertir votre prospect idéal !

Pour vous aider un peu plus, consultez ci-dessous, la section « Pour Aller Plus Loin ». Vous y trouverez plus d’options d’Informations, de Formations et d’Outils utiles à votre développement.

Crédit Photos unsplash

 

Pour Aller Plus Loin…

Outils & Ressources Complémentaires :

  • BLOGUER POUR CARTONNER EN MLM Une formation complète pour recruter sur Google en AUTOMATIQUE et savoir utiliser un blog efficacement.
  • Écrivez 5 Articles Par Semaine en 40 Minutes – Grâce à cette formation, vous saurez comment TROUVER des idées d’articles, ÉCRIRE comme un pro en 40 minutes chrono et finalement, PARRAINER grâce au trafic de qualité généré sur votre blog.
 

Articles & Ressources Gratuites :

 

Plateformes de micro services en ligne :

  • https://5euros.com/ – Première plateforme française de micro services en ligne. Toutes les prestations s’effectuent à partir de 5 euros.
  • https://www.fiverr.com/ – Graphistes et designers… sont à votre service ! Si vous ne vous sentez pas d’agencer votre blog, de créer votre bannière, votre logo… Faites appel à des professionnels. Cette plateforme est en anglais, mais vous y trouverez facilement des francophones.
  • https://www.kang.fr/ – Prestataire de services 100% made in France. Une communauté francophone à votre service !

  • https://www.upwork.com/ – Tout comme fiverr, cette plateforme est en anglais.

 

Dans le 5ème Jour De Votre Formation Gratuite au Marketing d’Attraction, je vais vous montrer le mécanisme qui va construire votre liste de clients et de prospects 24h/24 et 7 j/7… même pendant que vous dormez, mangez ou faites la fête !

A demain mes amis(es) !

P.S : Comme je vous l’ai déjà dit, si vous préférez le cours le plus complet pour recruter en ligne dans votre MLM, je vous invite à récupérer cette formation 600 Prospects Par Mois sur Internet !