En tant qu’individu, vous devez comprendre que vous êtes une marque, un produit à vendre. Et qui mieux que vous, peut commercialiser votre marque personnelle !

La promotion de soi ou « L’image de marque personnelle » consiste à connaître ce qui est unique en vous et faire en sorte que les gens le sachent.

A travers votre marque, vous avez la possibilité de vous faire un nom, pour vous-même. Le fait de posséder un blog vous donne la possibilité de développer et commercialiser cette marque personnelle en montrant au monde qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire.

Les réseaux sociaux sont également un bon moyen de vous promouvoir en utilisant votre page professionnelle en tant que panneau publicitaire pour faire connaître vos talents et vos objectifs.

Vous aimeriez sauter les étapes et commencer à recruter en ligne dans votre MLM ?

Cliquez ici pour savoir comment attirer 600 Prospects Par Mois sur Internet… et bâtir vous aussi votre entreprise en ligne !

2ème Jour De Votre Formation Gratuite Au

MARKETING D’ATTRACTION

Bienvenue !

Développez Votre Notoriété En Créant Votre Image De Marque !

Savez-vous ce qu’est votre Image de Marque ?

Votre image de marque c’est votre nom, votre visage, votre contenu. C’est l’impression que les gens reçoivent lorsqu’ils visitent votre blog. C’est l’idée que les gens ont de vous en quittant votre blog.

L’image de marque est l’addition d’une réputation et d’une identité professionnelle.

La création d’une image de marque se développe au travers des 6 points clés suivants :

  1. Une vision claire de votre personnalité
  2. Un état d’esprit Positif
  3. Un positionnement de Leader
  4. L’Investissement dans votre développement personnel
  5. La Création de contenu
  6. La Promotion de soi

Développons un peu plus ces 6 aspects d’une image de marque gagnante.

1. Décidez à L’avance de ‘Qui Vous Voulez Être’ !

Ne négligez pas cette étape. Avant de créer votre blog professionnel, vous devez réfléchir à l’image que vous voulez refléter chez les gens.

Vous devez donc avoir une VISION Claire de la PERSONNE QUE VOUS ÊTES et que VOUS VOULEZ DEVENIR. Répondez à ces questions :

  • Qui êtes-vous ? : Si vous voulez bloguer efficacement, avoir des visiteurs et être perçu comme un leader, vous devez savoir qui vous êtes.
  • Qui voulez-vous devenir ? : Quelqu’un d’influent qui apporte de la valeur aux autres, quelqu’un qui inspire les autres, quelqu’un qui contribue à la société, à sa compagnie, qui a un impact sur les autres…
  • Comment et pour quelle raison voulez-vous être connu ? : Penser à ce genre de choses est important. Comment voulez-vous que les gens vous voient, vous décrivent ?

Votre blog est public et on associe votre nom à votre message. Vous êtes forcément en concurrence avec d’autres distributeurs existants, d’autres blogueurs… Ce qui fera la différence c’est vous ! Votre personnalité !

Vous devez donner aux gens une bonne raison de travailler avec vous !

  • Que pouvez-vous apporter aux autres ?
  • Combien de personnes voulez-vous aider ?
  • Que valez-vous en tant que produit ? : Quelles sont vos valeurs, vos compétences, vos forces, vos qualités personnelles…
  • Êtes-vous capable de mettre en avant ces valeurs, ces compétences… ?
  • En quoi vous distinguez-vous des autres distributeurs de votre compagnie ?

Les gens n’ont pas le succès qu’ils méritent et les résultats qu’ils veulent parce qu’ils se focalisent sur l’argent dont ils ont besoin plutôt que sur « qui ils veulent devenir » !
En sachant OÙ vous voulez aller, vous pouvez devenir quelqu’un qui impact positivement autour de lui… Et gagner de l’argent !
Ce n’est pas suffisant d’avoir un grand POURQUOI, du style : « Prendre soin de ma famille et payer les factures » …

Vous DEVEZ avoir une VISION Claire de ce que vous voulez ÊTRE… plutôt qu’AVOIR.

2. Stoppez La Négativité

Ce que vous devez faire, c’est CROIRE que vous pouvez créer une vie meilleure que celle que vous avez en ce moment.

La plupart des gens sont négatifs et focalisent sur les choses qu’ils ne veulent pas, qu’ils n’arrivent pas à faire, qui les ennuient…

  • « Je ne sais pas comment faire ! … »

Les gens qui ont la vision d’où ils veulent aller et ce qu’ils veulent devenir, cherchent à savoir, à comprendre et ne se contentent pas de dire qu’ils ne savent pas.
Dites plutôt : « Je trouverai un moyen ! ». L’entrepreneur à succès apprend les choses, trouve les solutions et passe à l’action. Les autres se donnent une excuse pour ne rien faire, une excuse à leur échec.

  • « Facile à dire ! Elle / lui est arrivé au bon moment, c’était facile à ce moment-là, mais c’est plus pareil aujourd’hui…, il n’était pas dans ma situation… ».

Plus vous essayez de justifier vos échecs, plus vous connaîtrez l’échec.
Pensez que des gens dans des situations pires que la vôtre ont réussi à créer l’abondance dans leur existence. Au lieu de vous demander ce qu’ils ont de plus que vous, demandez-vous ce qu’ils ont fait que vous pourriez copier.

Si vous voulez réussir, trouvez quelqu’un qui a obtenu les résultats souhaités et copiez ce qu’il fait et vous obtiendrez les mêmes résultats.

Anthony Robbins

  • « Ça ne marchera pas, je n’en suis pas capable ! … » 

Les pleurnicheries ne vous mèneront nulle part. Acceptez le fait de ne pas réussir et changer les choses aujourd’hui. Si vous voulez être quelqu’un de différent, un meilleur marketeur… vous en êtes capable !

PATIENCE ! Le succès ne viendra pas du jour au lendemain, mais ça viendra. Vous devez avoir l’état d’esprit du vainqueur pour aller là où vous voulez.

Devenez ce que vous voulez être

3. Positionnez-vous En Tant Que Leader Dès Le Début !

Vous voulez promouvoir votre produit bien-être ? Montrez-vous comme un expert en nutrition qui a les connaissances requises pour aider les gens à mincir, à retrouver leur énergie, leur bien-être…

Si vous voulez promouvoir votre opportunité de MLM, positionnez-vous comme un mentor capable d’aider les autres à générer des revenus supplémentaires à domicile…

Et là, je sais ce que vous allez me dire :

« Moi, un leader… mais je débute… je n’ai rien d’un leader ?! »

Voyez les choses autrement…

Dans la vie, nous sommes tous le leader de quelqu’un : Un père est le leader de son enfant, un pasteur le leader de son église… vous voyez où je veux en venir ?

Dès l’instant ou vous vous positionnez juste au-dessus de quelqu’un dans votre environnement social, vous êtes son leader.

Un leader aide, inspire et donne de la valeur à sa communauté. Comment fait-il cela ?

Il se forme, passe à l’action et enseigne à son tour !

Rappelez-vous : Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur dans votre domaine… Vous devez juste avoir une longueur d’avance sur VOS prospects !

4. Investissez Dans Votre Développement Personnel

« Pour que les choses changent pour vous, VOUS devez changer. »

Il est absolument essentiel pour vous de comprendre que, pour atteindre le succès désiré, vous devez grandir chaque jour en tant que personne et en tant qu’entrepreneur. Voilà pourquoi le développement personnel doit devenir chaque jour pour vous aussi important et naturel que manger, dormir, respirer etc.

Vous devez travailler plus dur sur vous-même que sur votre business.

Jim Rohn

Dans le marketing de réseau, nous sommes assaillis de questions : « Comment faire pour gagner de l’argent dans le MLM ? », « Comment mettre en place une bonne stratégie ? »

Celui qui sait traiter ces problèmes se place facilement au-dessus de la pile.

Si vous voulez vous positionner en tant qu’expert dans votre niche, il vous faudra grandir et devenir le meilleur possible. Et si vous manquez d’expérience, investissez dans votre éducation, maintenant !

Les produits de votre entreprise sont effectivement importants et doivent enthousiasmer vos prospects. Après tout, ils devront les consommer eux-mêmes.

Mais, avant toute chose, ils veulent savoir si vous êtes la bonne personne avec qui travailler ; ils auront besoin de s’assurer qu’en vous rejoignant VOUS, ils pourront eux aussi atteindre la réussite.

Attirez 600 Prospects​ par mois sur Internet.

Cliquez ici pour maîtriser les 4 étapes du MARKETING D'ATTRACTION et attirer chaque mois jusqu'à 600 prospects sur Internet...

Investissez, Apprenez, Enseignez !

Vos résultats sont déterminés à 20% par votre stratégie marketing et 80% par votre éducation et votre état d’esprit.

Investissez du temps et de l’argent dans des formations pour apprendre mais aussi pour rester à niveau – c’est ce qui créera VOTRE valeur.

  • Pratiquez la lecture active

Si votre but est de devenir une autorité dans le MLM, faites l’achat de livres écrits par des autorités dans le domaine.

Exemple : Faites une recherche sur Amazon des meilleures ventes dans le domaine en tapant le mot-clé « Marketing de réseau ». Et vous obtiendrez une liste des meilleures ventes de livres dans ce domaine.

Je vous propose également de lire cet article : « 10 livres essentiels pour réussir votre MLM ! » et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix.

  • Inscrivez-vous à des groupes Facebook pour vous tenir informés de l’actualité dans votre niche.
  • Allez à des évènements, participez à des webinaires…
  • Investissez dans des formations créées par des experts reconnus de votre thématique : ce que vous ne savez pas, ils pourront vous l’apprendre !
  • Etc.

Vous voyez, il existe mille moyens de se former sérieusement, pour devenir plus grand intérieurement et augmenter la confiance en soi, absolument nécessaire chez les débutants.

Travaillez sur votre état d’esprit, vos compétences en leadership et faites du développement personnel au moins 1 heure par jour.

C’est ainsi que vous surmonterez vos propres doutes, vos obstacles intérieurs et vos croyances limitantes, vos peurs et toutes ces histoires que vous vous racontez pour vous persuader que vous n’êtes pas la Bonne personne pour faire ceci ou cela.

La Nécessité de l’Apprentissage
 

C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.

Claude Bernard


Le distributeur qui a réussi, qui est à l’aise dans son domaine, qui se pose en vrai leader a toujours conscience qu’il doit apprendre toujours plus pour grandir encore plus.

Si vous pensez que vous savez déjà tout, que vous avez tout lu, tout appris et qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, vous stagnerez. C’est un fait.

Les grands leaders sont conscients de ne jamais en savoir assez et pratiquent quotidiennement la lecture active.

Ils savent qu’apprendre sert aussi à mieux transmettre leurs connaissances aux autres.

Faites preuve d’humilité : acceptez l’idée qu’apprendre et s’améliorer en permanence sont les seules façons pour vous d’évoluer et de vous positionnez un cran au-dessus des autres.

Si vous adoptez cet état d’esprit, vous irez loin dans le MLM et vous pourrez à votre tour espérer influencer un nombre incalculable de personnes qui vous suivront les yeux fermés.

5. Créez Du Contenu

Le véritable atout dans votre business à domicile, ce n’est ni votre produit, ni la société que vous représentez… Le véritable atout c’est VOUS.

Votre business est votre marque, votre nom, votre visage, votre personnalité et votre solution.

En résolvant les problèmes des autres, en donnant continuellement de la valeur, vous devenez une autorité pour votre communauté. Vous pouvez alors fixer le prix pour quoi que vous ayez à vendre ou à promouvoir.

Avec le marketing d’attraction, c’est VOUS que les gens achètent avant tout, plutôt que votre produit ou votre opportunité.

Et savez-vous quelle est la façon la plus rapide de devenir une autorité dans votre niche ? En créant du contenu pour ENSEIGNER ce que vous savez. Et ceci peut se faire à travers :

  • Un article de blog, une vidéo, un audio
  • L’écriture d’un courrier électronique pour votre liste d’abonnés
  • Des publications dans les réseaux sociaux (Facebook, twitter…)
  • Un webinaire, un podcast…

Le marketing de contenu peut être plus ou moins long à donner des résultats :

  • Stratégie à long terme

Vous apportez de la valeur via des articles de blog, des vidéos, des publications sur Facebook… (Prospection PASSIVE).

Le blogging est la meilleure des solutions. Votre blog vous appartient – contrairement à Facebook – et un article écrit aujourd’hui sera visible dans le long terme… vous pouvez recruter sur un article ou une vidéo faits il y a des années.

Cette stratégie peut-être plus ou moins longue à donner des résultats mais elle est pérenne dans le temps.

Soyez régulier… le blogging doit faire partie de votre routine quotidienne !

  • Stratégie à court terme

Il s’agit des discussions avec des prospects ciblés sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple (prospection ACTIVE).

Le chat sur Facebook est la stratégie la plus rapide et la plus facile en mettre en place.

Facebook live est super aussi mais, regardons les choses en face : Facebook ne vous appartient pas ! La moindre erreur et vous giclez !

Le marketing par email est également une des stratégies les plus rapides pour commencer : Vous récoltez les coordonnées de vos prospects, vous rédigez vos emails et vous développez une relation de confiance avec vos abonnés pour les amener – à plus ou moins long terme – à acheter vos produits et/ou à vous rejoindre dans votre opportunité de marketing de réseau.

La prospection étant la clé pour réussir votre marketing de réseau, je vous conseille de faire très vite de la prospection ACTIVE (entrez en contact avec au moins 5 personnes par jour) et de la prospection PASSIVE (créez de la valeur).

NB : Nous reviendrons plus en détail sur ces stratégies dans les jours suivants.

6. Osez Vous Mettre En Avant

Les riches sont prêts à se promouvoir, eux et leur valeur. Les pauvres voient la vente et la promotion d’un mauvais œil.

Les secrets d’un esprit millionnaire de T.Harv Ecker

Et vous, comment voyez-vous les choses ?

Beaucoup de gens voient la promotion personnelle comme une forme d’égocentrisme et de prétention… d’une certaine manière, c’est vrai, mais cela ne signifie pas pour autant que c’est une mauvaise chose.

Si vous voulez qu’on vous connaisse et qu’on vous reconnaisse, développer votre marque sera un atout précieux pour réussir dans votre niche.

Le fait d’être mal à l’aise avec la vente et la promotion constitue un des plus grands obstacles à la réussite. Si vous avez quelque chose à offrir, être le meilleur ne suffira pas… Encore faut-il que cela se sache !

Si vous croyez en vous, en votre valeur, en la valeur de ce que vous offrez, pourquoi cacher cela aux gens qui en ont besoin ? Si ce que vous avez à offrir peut vraiment venir en aide aux autres, vous devez le clamer haut et fort. C’est ainsi que vous aiderez les gens… et c’est en aidant les autres que vous connaîtrez enfin le succès que vous méritez.

Promotion De Soi & Développement Personnel

Conclusion

Il peut être intéressant d’avoir une idée bien précise de votre image de marque avant même de créer votre blog, et plus précisément, avant de choisir un nom de domaine. En effet, c’est votre nom de domaine et votre blog qui renseigneront les gens sur ce que vous faites.

N’hésitez pas à vous inspirer d’autres marketeurs, d’autres blogueurs à succès !

Comment se mettent-ils en avant ? Quels sont les produits, les formations qu’ils recommandent ?

Découvrez ce qu’ils font et comment ils le font… imitez, améliorez…

Rappelez-vous que vous n’avez pas besoin d’être le premier.

Il n’y a pas au sens propre de concurrence. Ce que les gens « achètent » inconsciemment, c’est la personne qui propose le produit ou la marque. Comme nous sommes tous uniques, aucune concurrence n’existe.

Par exemple, il n’existera pas vraiment de concurrence entre vous et une autre personne qui fait du MLM car ceux qui sont attirés par ce que vous faites, le sont par votre personnalité et non uniquement par les produits que vous proposez ou l’opportunité que vous représentez.

Vous devez juste trouver une manière de vous distinguer des autres et vous rendre unique.

Crédit Photos unsplash

Pour Aller Plus Loin…

Outils & Ressources Complémentaires :

  • 5 Astuces pour créer votre Marque Personnelle – Un article qui vous aidera je l’espère, à définir votre Marque grâce à 5 éléments importants : votre positionnement, votre promesse, votre personnalité, votre histoire et vos associations.

Dans le 3ème Jour De Votre Formation Gratuite au Marketing d’Attraction, nous aborderons le sujet de La Création Du BLOG. Restez à l’écoute !

P.S : Comme je vous l’ai déjà dit, si vous préférez le cours le plus complet pour recruter en ligne dans votre MLM, je vous invite à récupérer cette formation 600 Prospects Par Mois sur Internet !