Les 4 Secrets Qui Se Cachent Derrière Le MLM

By Cecile Tisserand | Tout sur le Marketing de Réseau / MLM

Ce qu'il faut savoir sur le marketing de réseau
Temps de lecture : 5 minutes

Le MLMou Marketing de réseau ou Marketing relationnel — a-t-il des secrets que vous ignorez ? Oui et non. En fait, tout dépend de la manière dont VOUS comprenez son fonctionnement.

Le marketing relationnel n’est pas parfait… il est tout simplement mieux !

Eric Worre

Combien de fois vous a-t-on « vendu » cette opportunité ainsi :

« Le MLM requiert un faible investissement, vous pourrez générer des revenus résiduels à vie, « virer » votre patron et tout ça, en recrutant seulement 2 personnes ! ».

Bon, même s’il y a du vrai dans la théorie, la pratique est légèrement plus compliquée.

Vous allez comprendre dans cet article que la réussite dans ce milieu n’est pas qu’une question de bouche à oreille comme les entreprises de marketing de réseau elles-mêmes, aiment à vous le faire croire.

Soyons honnête et abordons un par un, les secrets qui se cachent derrière ces quatre « semi-vérités ».

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 

Secret N°1 : Quiconque peut se constituer un revenu résiduel à vie…

Une personne « moyenne » peut connaître l’opulence en pratiquant seulement le bouche à oreille. Magique non ?

Curieuse mentalité de penser que tout arrive si simplement…

Mais qu’est-ce que ça signifie exactement ?

Tout simplement que le MLM est à la portée de tous et ne connait pas de clivages sociaux. Autrement dit, que vous soyez mère au foyer, entrepreneur, médecin, chauffeur de bus…

Que vous ayez 20 ou 60 ans, une maîtrise ou simplement le niveau BAC, tout le monde peut s’y investir facilement et espérer réussir à se créer ce fameux revenu résiduel !

Cependant, comme dans tout business, il y a une quantité de travail à fournir…

Et voici un des secrets évidents du MLM révélé pour vous aujourd’hui : Il vous faudra bosser un peu quand même !

Vous devrez agir comme un véritable entrepreneur et être préparé à sortir de votre zone de confort.

Ce qui nous amène au secret N°2…

 

Secret N°2 : Vous allez enfin vous « débarrasser » de votre patron…

Oui, si vous bossez bien, vous pourrez un jour quitter votre patron. Mais ça n’arrivera pas d’ici 2 semaines !

Avant de « virer » votre patron, êtes-vous sûr de pouvoir être votre propre patron ? Avez-vous ces qualités nécessaires pour devenir un entrepreneur ?

FlechesDroite32x32-034La persévérance : Qu’il s’agisse du MLM comme d’apprendre à jouer du piano, les gens abandonnent souvent juste après avoir entrepris une nouvelle activité.

Votre succès peut prendre des mois, voire des années pour certains. En MLM, il n’y a pas d’échec, il n’y a que des abandons… Alors, persistez !

FlechesDroite32x32-034Une stratégie marketing : Soyez sûr d’avoir fixer dès le départ des objectifs précis et un plan d’action à long terme.

Quels sont vos objectifs à court et moyen terme ? Avoir un complément de revenu ? Vous dégager un vrai salaire ? Sur quel montant tablez-vous ? Quelles activités quotidiennes allez-vous créer pour atteindre vos objectifs ? Etc.

FlechesDroite32x32-034La bonne mentalité : Pour être un entrepreneur à succès, vous devrez développer une mentalité du succès.

Si ce n’est pas encore fait, lisez vite le best-seller « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon Hill.

Mais encore une fois, si vous pensez devenir riche en 2 semaines, peut-être devriez-vous garder votre emploi actuel ou tenter votre chance au Loto !

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

Secret N°3 : Ça ne coûte pas grand-chose de démarrer…

Effectivement, vous n’avez pas besoin d’être riche au sens propre du terme « pour investir » dans le démarrage de l’opportunité.

Le MLM est l’une des industries ou les coûts de démarrage sont les plus faibles ! Pensez par exemple qu’une franchise vous couterait un minimum de 10000 euros par mois sans parler des frais courants !

Mais, si le faible investissement de départ est l’un des gros avantages du Marketing Relationnel, c’est également souvent un problème, car beaucoup ne sont pas décidés à investir dans quoi que ce soit d’autre ! Et c’est là l’erreur…

Le MLM est un VRAI métier qui s’apprend : vous devez donc faire l’effort d’investir en vous-même de manière quasi quotidienne pour mener à bien votre nouveau business.

Investissez dans des formations, des séances de coaching, des outils (si vous désirez vous développer sur internet, rendez-vous sur ma page « OUTILS & RESSOURCES »)…

Lisez au moins un livre par mois — je vous propose une liste des 10 livres essentiels pour réussir votre marketing de réseau !, lisez des articles de blog, écoutez des Podcasts bref…

Votre développement personnel doit devenir une habitude, un réflexe, un muscle qu’il vous faudra muscler et entretenir régulièrement si vous voulez sortir du lot et atteindre le succès que vous méritez.

Tous les grands Leaders l’ont compris. Si vous ne voyez pas l’intérêt de la formation, vos rêves risquent de couler avec vous !

Les rêves tombent à l'eau

 

Secret N°4 : Vous recrutez 2 ou 5 personnes et à vous la belle vie !

Combien de fois avez-vous entendu cette formule magique ? Sincèrement, vous connaissez un emploi ou l’on attend les bras croisés que l’argent tombe ?

Ne comptez jamais sur vos recrues pour vous constituer un revenu résiduel passif. Le MLM est un travail d’équipe.

Vous devez vous sentir concerné et actif dans votre processus de recrutement et de parrainage. Pourquoi ?

Si les gens quittent trop vite cette industrie, c’est justement parce qu’ils pensaient qu’ils n’avaient pas grand chose à faire pour devenir riche.

Cherchez à recruter plus de « leaders », des personnes qui savent ce que ça coûte de bâtir un business… ces personnes ne vous quitteront jamais avec de mauvaises excuses.

Votre objectif doit être de recruter, former et recommencer.

Ne vous occupez pas des personnes qui ne sont pas préparées à travailler elles-mêmes. Vous y perdriez du temps, de l’énergie et de l’argent !

 

Les 4 secrets du mlm pour conclure…

Combien de membres de votre équipe se sont engagés avec une « mentalité erronée » parce qu’ils ont simplement mal interprété les messages de l’industrie ?

Ces « messages erronés » et l’emballement qu’ils suscitent, sont souvent véhiculés par les entreprises elles-mêmes qui sèment des raccourcis dans l’esprit de ces personnes.

Le MLM est bien l’entreprise du 21ème siècle… mais soyons honnête, il faut vraiment s’investir pour y réussir. Qu’en pensez-vous ?

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Les 4 secrets qui se cachent derrière le MLM ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Les 4 secrets qui se cachent derrière le MLM » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

(2) comments

Arouna juillet 16, 2018

Bonjour Cécile. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Sans persévérance, sans investissement sur soi et sans bon état d’esprit,on ne peut pas réussir en MLM.Pour réussir en MLM,il faut avoir les qualités d’un entrepreneur.

Reply
    Cecile Tisserand juillet 17, 2018

    Et oui Arouna, le MLM est un métier comme les autres. Trop de gens ne le prennent pas assez au sérieux. Il faut l’apprendre et s’y investir à fond avec une mentalité de chef d’entreprise !

    Reply
Add Your Reply

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :