Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités VERTES
Après avoir détailler le profil de nos amis les Jaunes et les Bleus, continuons aujourd’hui avec les personnalités Vertes !
Posez une question, et vous saurez que vous avez affaire à un vert… Pourquoi ?
Parce qu’il voudra savoir pourquoi vous lui posez cette question et ainsi, saura répondre sans vous donner trop d’informations !
Les verts sont des analyseurs : rien que le mot « information » les fait vibrer. ils voudront tous les détails avant de se lancer.
Voyons en détail dans cet article comment déceler une personnalité verte au travers de son comportement et surtout, pourquoi et comment la recruter !
A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE ! –
Les Verts sont indirects dans leur communication et réservés dans leurs relations. Vous représentez 35 % de la population (vous êtes des mélancoliques).
Un seul mot pour décrire les personnalités Vertes : CONCRET
Votre devise est : « Examinons les faits, les chiffres et cherchons des preuves ! ».
Vos mots clés lors d’échanges sont : « Ma recherche, précisément, logique, graphiques, informations, preuves, calculs…»
Vous êtes le plus souvent ingénieurs, mathématiciens, comptables, chercheurs…
Observez un vert à la fin d’un repas : il empile le plat puis l’assiette et l’assiette à dessert, la soucoupe, le verre, la petite tasse par dessus et les couverts placés de telle sorte qu’ils ne basculeront pas… ! (Aïe, aïe, aïe, je fais ça tout le temps !)
Les personnalités vertes ne croient qu’aux faits qui se vérifient. Prendre une décision et passer à l’action sont des actes mûrement réfléchis !
Si vous demandez à un vert s’il se voit gagner un jour 5000, 10000 euros par mois, il se peut qu’il vous réponde : « Montrez-moi les preuves de revenus et le système qu’utilisent les personnes qui gagnent de telles sommes et je vous répondrai ! »
Si un bleu s’enflamme à la fin d’une présentation d’affaire parce qu’il n’a retenu que le côté fun, la liberté de temps et la liberté financière (deux éléments très utiles pour faire la fête) que peut lui offrir votre opportunité, le vert lui, cherchera plus d’informations et du temps pour s’assurer que l’affaire est viable.
Il est capable de fouiner partout sur le web à la recherche d’indices qui vérifient – où pas – les informations qu’il a reçu lors d’une présentation d’affaire, se mettra en quête de témoignages pour ensuite analyser toutes les possibilités pour s’assurer de ne pas commettre une erreur en s’engageant – si engagement il y a !
Un truc à rendre dingue les rouges et les bleus qui eux, s’investissent vite dès l’instant où il est question d’argent (pour les premiers) et de plaisir (pour les seconds).
Mais retenez bien ceci : une fois les verts décidés, ils n’abandonneront pas et iront jusqu’au bout !
Les personnalités vertes se remarquent car elles se livrent peu, parlent peu en public mais écoutent beaucoup. Et si les verts sont à l’aise derrière un ordinateur, ils le sont beaucoup moins avec les êtres humains. Ils auraient même plutôt tendance à éviter le contact humain !
Que ferait un vert à notre banquet ? Ah ha ! La question qui tue. Les verts ne participent tout simplement pas aux banquets parce qu’ils sont bondés d’êtres humains. Tom 'Big Al' Schreiter, Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Tout le savoir accumulé leur permet donc de ressentir une certaine confiance en eux pour parler aux prospects et répondre, sans se faire décontenancer, aux questions de leurs futurs distributeurs et clients !
Soyez vert dans votre communication : parlez ni trop vite, ni trop lentement et surtout, soyez précis et répondez à toutes leurs questions en leur donnant le plus d’informations possibles.
Comment recruter une personnalité verte : Les verts ont besoin de réfléchir et d’analyser avant de passer à l’action. N’hésitez pas à leur donner les liens du site web de votre compagnie contenant toutes les informations, tous les détails sur l’opportunité, les composants de votre produit, les témoignages des utilisateurs etc.
Bref, donnez à votre personnalité verte toutes les informations – passées, présentes et futures – qui l’aideront à avoir confiance en elle pour prendre ses décisions et passer à l’action !
Mettez en avant les qualités et les valeurs du marketing relationnel, et garantissez-lui qu’elle pourra travailler à son rythme et que vous serez là si elle a besoin d’aide.
Pourquoi recruter une personnalité verte dans votre business ? : Tom Schreiter, l’un des plus grands leaders en marketing de réseau, auteur de plusieurs ouvrages sur le parrainage, a bâti il y a près de 30 ans, un réseau de plus de 100 000 distributeurs !
Ce génie est une personnalité verte à 100%. Je ne sais pas s’il a mis du temps à se décider, mais ça en valait la peine !
Pour inviter une personnalité verte à une présentation d’affaire : Attention, tout comme les jaunes, les verts n’aiment pas se faire vendre quelque chose. Évitez donc de leur forcer la main, de leur parler de recrutement de manière explicite. Ils sont également très sceptiques et méfiants de nature alors, avec les verts, marchez sur des œufs et utilisez un langage rassurant et transparent :
Et puisque les verts détestent qu’on les forcent, inutile d’essayer de les convaincre à tout prix ; la décision finale ne viendra que d’eux, après mûûûûre réflexion. Soyez donc patients dans vos étapes de recrutement !
Les verts sont à l’aise dans n’importe quel plan de compensation, même compliqué. Donnez-leurs tous les détails, toutes les brochures pour qu’ils puissent décortiquer les plans « Bonus », le calcul des commissions payées sur les 3ème, 9ème, 12ème niveaux…
Beaucoup pensent que les personnalités vertes ne sont pas utiles dans le MLM du fait de leurs faibles aptitudes sociales. Et il est vrai que nous, les verts, ne sommes pas toujours très à l’aise avec la prospection sur le terrain.
Il est vrai aussi que le marketing relationnel implique de parler à des inconnus et donc, de sortir de sa zone de confort de manière radicale. Et c’est pour ça qu’un vert à tendance à passer tant de temps à accumuler l’information, à fignoler… Ça lui permet de retarder le moment où il devra prospecter !
Mais voyons le bon côté des choses !
6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet
Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.
100% SANS REJET !
Et les verts aussi font de très bons leaders et j’ai même entendu dire que ce sont ceux qui réussissent le mieux dans le marketing de réseau ! – la minute d’auto-satisfaction 😀 !
Certes, il peut souffrir de lenteur quand il s’agit de prendre une décision ou de passer à l’action. Mais une fois un vert convaincu par la légitimité d’une opportunité, il deviendra pour vous un associé investi, fiable et très focalisé.
Et gardez toujours le contact avec un prospect vert : même s’il agace par son côté minutieux, sachez qu’il est fidèle et qu’il va toujours au bout de ses objectifs.
Et surtout, les personnalités vertes représentent 35 % de vos prospects !
Vous êtes-vous reconnus dans cette description ? Non plus ? Alors vous êtes probablement une personnalité rouge !
Si vous voulez aller plus loin – et plus vite ! – lisez aussi ces articles sur les trois autres personnalités couleurs :
« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités JAUNES »
« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités BLEUES »
« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités ROUGES »
Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…
À Votre Succès !
PS : Si cet article « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités VERTES » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂