Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités ROUGES

By Cecile Tisserand | Développement personnel

Une personnalité Rouge
Temps de lecture : 8 minutes

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons refermer le chapitre des « 4 personnalités couleurs » avec les personnalités rouges.

Et si vous êtes rouge et que vous lisez cet article, je sais ce que vous pensez « Tiens, elle a gardé le meilleur pour la fin ! ». Désolé, c’est une pure coïncidence.

Si les jaunes sont dévoués à aider leur prochain, que les bleus s’emballent à l’idée d’une vie plus fun, que les verts se demandent encore s’ils doivent se lancer, les rouges eux, carburent au fric, aux résultats, aux défis !

A la question : « A part l’argent, qu’est-ce qui est important pour vous ? ». Les rouges vous répondraient certainement : « Que voulez-vous dire ? Avec l’argent, on peut tout avoir dans la vie ! ».

Bon OK, c’est aussi un peu ce que tout le monde pense mais pour un rouge, l’argent représente le pouvoir et le contrôle, ses maîtres mots.

C’est ce que vous allez comprendre dans cet article, où je vais vous expliquer en détail qui sont les personnalités rouges, quelles sont leurs qualités, leurs défauts et le langage à utiliser pour les recruter.

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 Le quadrant des personnalités rouges

 

Les Personnalités Rouges : Qui êtes-vous ?

Les Rouges sont directs dans leur communication et réservés dans leurs relations. Vous représentez 15 % de la population (vous êtes des colériques).

12Un seul mot pour décrire les personnalités Rouges : Pouvoir

12Votre devise est : « Écartez-vous de mon chemin, c’est MON chemin ! ».

12Vos mots clés lors d’échanges sont : « Argent, pouvoir, action, résultats, richesse, perdant, patron, contrôle, défis, compétition…».
Vos courriers sont impersonnels, stricts et les mots sont souvent abrégés.

12Vous occupez le plus souvent des postes à hautes responsabilités : PDG, avocats, pilotes, militaires « hauts gradés », directeurs bancaires ou responsables de services de grandes sociétés…

12Aux questions, vous répondez à chacune d’entre elles, sans bavardage inutile, sur un ton strict. Il peut vous arriver aussi de chercher à les esquiver quand cela vous arrange !

 

Le comportement des personnalités rouges :

Les rouges sont des ambitieux qui désirent être aux commandes et dire aux autres quoi faire.
Vous pouvez parfaitement vous entendre avec eux dès l’instant où vous observez leur règle d’or : « Faites-le comme je le veux et maintenant ! ».

Leur qualité essentielle est le leadership, qualité qui peut vite devenir un défaut car ils peuvent aussi devenir tyranniques et manipulateurs. Le rouge est une personne orgueilleuse qui ne reconnaît pas facilement ses erreurs.

En tant que leader d’une équipe, il a du mal à respecter les sentiments des autres, à les responsabiliser, à les faire grandir… C’est pourquoi les plans de compensation en profondeur (comme les plans binaires) ne sont pas faits pour lui.

Le rouge, tout comme le jaune, est une personnalité optimiste (trop parfois : au bord d’une falaise, le rouge avance encore d’un pas !) ; Mais ses qualités de chef lui donnera une plus grande productivité.

Un rouge agit toujours à sa manière parce qu’il sait exactement de quelle façon développer son entreprise pour atteindre la réussite. Il n’attend aucune directive ni suggestion de votre part.

 

Vos forces :

  • Vous êtes un leader, vous passez à l’action et savez prendre des risques.
  • Vous êtes très productifs : les rouges font souvent les plus gros revenus en MLM
  • Vous êtes des négociateurs de premier ordre.
  • Vous avez une formidable énergie et êtes très sûrs de vous (trop parfois !)
  • Vous êtes autonome : dès l’instant où vous vous engagez, vous entrez dans l’action et vous menez les choses à terme.

 

Vos faiblesses :

  • Vous ne savez pas écouter car vous pensez que vous savez déjà tout et que les autres ne savent rien ! (Si vous êtes un Rouge, please, apprenez à pratiquer l’écoute active !)
  • En situation de stress, il peut vous arriver d’être impatient, arrogant et imbu de votre supériorité.
  • Vous avez un ego démesuré.
  • Vous pensez avoir toujours raison. C’est un problème lorsque vous travaillez en équipe : vos partenaires ne seront jamais très performants parce qu’ils ne vous apprécient pas.
  • Vous ne savez pas travailler en équipe : les gens recherchent votre réussite mais s’éloigneront pour trouver quelqu’un de confiance.
  • Vous n’êtes pas « enseignables » ! Si vous êtes recherchés pour vos qualités de vendeurs, il est inutile par la suite d’essayer de vous coacher car vous n’écoutez pas les conseils des autres.

Les Rouges ne sont jamais malades, mesdames et messieurs. Ils rendent les autres malades !

Michael Dlouhy (Mentoring for Free)

 

Vos signes distinctifs :

  • Vous préférez les vêtements de marque, aux couleurs unies, qui suggèrent une certaine classe sociale.
  • Votre poignée de mains est ferme et longue, et votre démarche, rapide.
  • Votre voix est souvent percutante, forte, autoritaire.
  • Vous reconnaissez une personnalité rouge au volant de sa voiture par sa conduite nerveuse.
  • Vous êtes dominateur et un brin manipulateur : vous aimez que le monde fonctionne à votre manière (même si ce n’est pas la bonne !).
  • Vous adorez et recherchez la reconnaissance.
  • Votre bureau respire l’importance : fauteuil et bureau imposants, sans photos de famille, mais des trophées et récompenses en tout genre qui VOUS mettent en valeur.

 

Un exemple de personnalité rouge

 

Comment parrainer les personnalités rouges ?

12

Attention, si vous recrutez des rouges, sachez que vous ne pourrez pas les coacher ! Laissez-les faire, ils feront de toute façon ce qu’ils voudront, comme ils le voudront !

12Pour parler à un rouge : Inutile de le saouler avec le côté relationnel et humaniste du marketing de réseau et du bien qu’il pourrait faire autour de lui grâce à votre opportunité… Soyez bref et direct et expliquez-lui SON intérêt à entrer dans votre opportunité.

Comment recruter une personnalité rouge : Les rouges sont motivés par l’argent, n’hésitez pas à leur parler de chiffres, ils adorent ça ! Montrez-leur en quoi votre opportunité leur permettra de gagner beaucoup d’argent – en parlant des revenus et des supers bonus versés aux « top distributeurs »

Mettez l’accent sur le fait qu’ils pourront devenir leur propre patron et qu’ils pourront gérer et agir comme ils le souhaitent. Bref, expliquez-leur, gros chiffres à l’appui, comment ils pourront devenir le Boss (…eux mais en beaucoup mieux !)

Pour inviter une personnalité rouge à une présentation d’affaire : Ne tournez pas autour du pot et utilisez un langage axé autour de ses maître-mots « argent » et « pouvoir » !

  • « On organise une présentation d’affaire mardi prochain. Il faut que tu sois là. On va parler argent et comment gagner le gros pactole en gérant comme tu le souhaite ta propre entreprise et en étant ton propre patron ! »
  • « Grâce à cette opportunité, tu pourras enfin virer ton patron, te payer la Mercedes de tes rêves et enfin obtenir la reconnaissance que tu mérite ! »

12Pour les rouges, le MLM est une affaire de ventes : ce sont des recruteurs – et non des parrains – qui cherchent à atteindre le revenu résiduel au travers de personnes productives (d’autres rouges). Ils seront très bien dans un plan de compensation uni-niveau.

 

Les personnalités rouges en conclusion

Tout le monde recherche les personnalités rouges dans leur équipe car leur potentiel de réussite en marketing de réseau est immense.

Les rouges sont des ambitieux au très fort leadership, ils parlent à tout le monde de leur opportunité et recrutent facilement.

Attention cependant : si les rouges sont capables de faire de très gros chiffres, ils ne sont pas toujours des distributeurs parfaits pour le MLM. Pourquoi ?

Parce qu’ils ne savent pas communiquer ! Les rouges ont un caractère dominant et aiment imposer leur point de vue – et parfois même donner des ordres – et ne sont malheureusement pas enseignables.

Le marketing relationnel est avant tout une question d’échange. Et avec un rouge, la communication se fait toujours à sens unique. J’ai moi-même un rouge dans mon entourage proche, et c’est incroyable le nombre de conversations stériles que je peux avoir avec lui !

Et vous l’aurez compris, le rouge est avant tout un meneur, pas un formateur : il aura donc souvent tendance à passer outre le suivi et l’accompagnement de ses filleuls !

Cependant, si les rouges de votre équipe se montrent parfaitement capables d’atteindre les sommets, laissez-les agir à leur guise… de toute façon, ils ne vous écoutent pas car ils savent tout mieux que vous ! 😆 

Si au contraire, certains d’entre eux peinent à faire décoller leur business (et oui, ça peut aussi arriver !), inutile de leur dire ce qu’ils doivent faire… de toute façon, ils ne vous écoutent pas car ils savent tout mieux que vous ! 😆 

Mais, s’ils savaient écouter et daignaient améliorer leur sens du relationnel, les personnalités rouges seraient pour sûr, de formidables recrues pour votre équipe et bâtiraient de beaux et vastes réseaux !

Voilà qui clôt cette série d’articles sur les 4 personnalités couleurs. N’hésitez pas à lire Les Personnalités Couleurs et leur importance dans votre MLM pour mieux comprendre l’intérêt de reconnaître les couleurs chez vos prospects et les membres de votre équipe.

A votre tour, amusez-vous à deviner les couleurs chez les prospects que vous rencontrez. Cela vous sera utile pour parler le même langage et ainsi, mieux les aider, les parrainer et parfois même, mieux les convaincre !

Et, pour reconnaître ces différentes personnalités, vous devez ÉCOUTER les autres. Voici pour vous 8 astuces pour pratiquer l’écoute active dans votre marketing relationnel !

 

Si vous voulez aller plus loin – et plus vite ! – lisez aussi ces articles sur les trois autres personnalités couleurs : fleche

15« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités JAUNES »

04« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités BLEUES »

05« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités VERTES »

 

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités ROUGES ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités ROUGES » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :