Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités JAUNES

By Cecile Tisserand | Développement personnel

Une personnalité couleur jaune
Temps de lecture : 7 minutes

Dans cette série d’articles sur les 4 Personnalités Couleurs, nous allons aujourd’hui détailler le profil des Personnalités JAUNES !

Comment être sûr d’utiliser un langage adéquat pour intéresser instantanément votre prospect ? En connaissant la couleur de sa personnalité !

Cette stratégie vous permet de « cibler » votre prospect pour lui parler de ce qui l’intéresse et surtout, de la manière de l’intéresser. Votre présentation en sera plus courte et votre prospect appréciera.

Pour comprendre globalement la technique des Personnalités Couleurs, n’hésitez pas à consulter cet article Les Personnalités Couleurs et leur importance dans votre MLM et vous comprendrez ainsi pourquoi et comment vendre votre opportunité dans le même jargon que vos prospects !

Si vous demandez à un jaune : « A part l’argent, qu’y a-t’il d’important pour vous dans la vie ? », il vous répondra sûrement : « Passez du temps avec ma famille et mes amis… ».

Dans cet article, vous allez apprendre comment reconnaître les personnalités jaunes. Au travers de leurs forces, de leurs faiblesses et de leurs signes distinctifs, vous verrez comment les aborder pour susciter leur intérêt, quel langage utiliser pour mieux les convaincre et surtout, comment les recruter.

Si vous êtes globalement une personnalité JAUNE, bienvenue chez vous !

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

Le quadrant des personnalités jaunes

 

Les Personnalités Jaunes : Qui êtes-vous ?

Les Jaunes sont indirects dans leur communication et ouverts dans leurs relations. Vous représentez 35 % de la population (vous êtes des flegmatiques).

24Votre langage est simple. Il suffit de retenir un seul mot : AIDE

24Votre devise est : « Soyons amis ! » ou « Travaillons en équipe ! ».

24Vos mots clés lors d’échanges sont : « Équipe, relationnel, famille, ensemble, donner, aider, intérêt, contribuer, ressentir, partager… »

24Généralement, vous êtes « infirmier, professeur, travailleur social, éducateur, bénévole »…

 

Le comportement des personnalités jaunes :

Les Jaunes ont un comportement serein. Ce sont des affectifs qui n’aiment pas décevoir les gens et donc, évitent les conflits et recherchent l’échange avec les autres.

Professionnellement parlant, les jaunes misent moins sur la productivité que sur le travail en équipe de leurs filleuls et feront en sorte que les membres de leur réseau travaillent ensemble pour faire avancer les choses.  

Les personnalités jaunes prennent toujours leurs responsabilités, ne se plaignent jamais et aiment à résoudre leurs problèmes et ceux de leur équipe.

Avec eux, pas de conflits ni de stress : les jaunes n’ont pas d’égo surdimensionné, ni d’excès d’autorité et leur fiabilité fait d’eux d’excellents partenaires pour les membres de leur équipe.

 

Vos forces :

  • Vous avez le sens du relationnel, tout tourne autour des maîtres-mots « Famille », « Amitié » et « Relations ». L’argent n’a d’intérêt pour vous, que lorsqu’il vous faut aider les autres.
  • Vous êtes des auditeurs TRÈS attentifs, fiables et très patients.
  • Vous aimez et privilégiez le travail en équipe : il est très facile de se lier d’amitié avec vous.
  • Vous repérez les personnes « fausses » immédiatement.
  • Vous êtes solidaires, et ce qui vous rend si intéressants dans le marketing de réseau, c’est votre esprit d’« éducateur ». Les jaunes sont ceux qui ont bâti quelques uns des plus grands réseaux dans cette industrie. Une fois qu’ils y croient, ils en sont capables.
  • Vous êtes optimistes et enseignables.

 

Vos faiblesses :

  • Vous êtes très sensibles et prenez les choses pour plus personnelles qu’elles ne le sont.
  • Vous faites passer les autres avant vous. (Certaines personnes peuvent en profiter).
  • Vous ne vous fixez pas d’objectifs : il vous est donc parfois difficile de réaliser ce que vous avez accompli.
  • Vous manquez de confiance en vous.

 

Vos signes distinctifs :

  • Vous répondez aux questions sur un ton posé et calme. A la question : « Vous avez des enfants ? » – « Oui, j’en ai deux ». Et non pas, « Oui, j’ai un garçon et une fille ! ».
  • Vous portez des vêtements décontractés, vous avez un sourire chaleureux et une poignée de main douce.
  • Vous êtes accueillants.
  • Votre allure est assez lente. (Si vous dinez avec un Jaune, il finira toujours après vous !).
  • Votre voix est douce et polie.
  • Votre bureau est souvent plein de photos de famille, de calendriers d’animaux… votre écran d’ordinateur affiche des photos de paysages somptueux…

Les personnalités jaunes portent leur équipe à bout de bras

 

Comment parrainer les personnalités jaunes ?

24Attention ! Les jaunes ne supportent pas qu’on les bouscule avec des méthodes de vente agressives et forcées. Ils ne tolèrent pas l’intimidation, ni la cruauté et n’aiment pas les changements brusques.

Pour parler à un jaune, soyez jaune : Freinez votre zèle, baissez d’un ton et évitez de leur faire miroiter de grosses sommes d’argent… Ils sentiront la vente forcée…

Efforcez-vous au contraire de créer des liens avec eux : plutôt que d’argent, expliquez-leur en quoi votre opportunité ou produit peut les aider eux, et leurs proches, au quotidien.

Comment recruter une personnalité jaune : Expliquez-lui que sa personnalité s’adapte parfaitement au Marketing relationnel car elle pourra réussir en aidant les autres tout en gardant sa liberté.

Pour inviter une personnalité jaune à une présentation d’affaire : Articulez votre demande dans un langage qui reflète le côté serviable de sa personnalité. Utilisez des phrases telles que :

  • « J’ai une faveur à te demander… »
  • « J’aurais besoin de ton aide… »
  • « Ton aide nous serais précieuse… »
  • « Nous proposons des produits XY qui aident telles personnes à… »
  • « Nous permettons aux gens de travailler… pour les aider à…, pour leur permettre de…, pour leur éviter… »
  • etc.

Les jaunes étant très – voire tropserviables, ils auront une fâcheuse tendance à faire tout le travail à la place des autres. Si vous les aidez à se concentrer plutôt sur leurs qualités de formateur en aidant leurs filleuls à former leur future équipe, la duplication suivra !

Les « jaunes » sont encore meilleurs avec des plans de rémunération en profondeur (plan binaire par exemple), où on place des personnes sous des personnes et ou le travail en équipe est payant. Un plan uni niveau est moins fait pour eux.

Si vous demandez à un « jaune » : « Pensez-vous pouvoir gagner 5000, 10000 €… par mois ? ». Sa réponse sera : « Oui, avec une bonne équipe, montrez-moi le système et comment nous pouvons y parvenir ».

Enfin, rappelez-vous que les jaunes sont sensibles à la notion de rejet : Lorsque les jaunes s’investissent dans le marketing de réseau, c’est parce qu’ils sont convaincus des bienfaits de leurs produits et du bien-fondé de leur opportunité. Et donc, si un prospect leur dit NON, ils ont tendance à penser que c’est de leur faute !

Votre rôle est donc de leur apprendre à faire face au rejet et aux objections et à ne pas prendre les refus comme des attaques personnelles.

Voici un très bon exemple à leur donner pour illustrer leur problème : 

Vous êtes au restaurant entre amis et la serveuse, à la fin du repas, propose poliment un café. Certains de vos amis diront oui – d'autant que le café de ce restaurant est réputé excellent !

Mais vous, vous refusez car vous n'aimez pas le café ou tout simplement, vous n'en ressentez pas le besoin à l'instant présent. Pensez-vous que la serveuse se sentira personnellement blessée par votre refus ? Évidemment non !

Elle sait que ce n'est pas elle, ni son café que vous rejetez. Elle sait simplement que vous n'êtes pas, aujourd'hui, le bon prospect pour son café !

 

Les personnalités jaunes en conclusion

Tout le monde aime les personnalités jaunes. Elles sont sociables, chaleureuses et attentives aux autres.

Leur fort potentiel de formateur et leur désir d’aider les autres à réussir feront de ces personnalités de très bons leaders en marketing de réseau. Les gens ont naturellement confiance aux jaunes et aiment par dessus tout leur honnêteté et leur fiabilité.

Vous reconnaitrez facilement un jaune par sa simplicité, son caractère poli et sa voix douce. Un jaune ne se fait pas remarquer en jetant de la poudre aux yeux et ne cherche pas à impressionner son monde… on le suit naturellement car on apprécie son tempérament dévoué et son côté humain.

Vous connaissez à présent, les secrets du langage des personnalités jaunes ! Vous êtes-vous reconnus ? Non ? Alors, vous êtes peut-être une personnalité bleue !

Si vous voulez aller plus loin – et plus vite ! – lisez aussi ces articles sur les trois autres personnalités couleurs : fleche

04« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités BLEUES »

05« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités VERTES »

09« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités ROUGES »

 

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités JAUNES ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités JAUNES » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :