Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités BLEUES

By Cecile Tisserand | Développement personnel

Une personnalité Bleue
Temps de lecture : 7 minutes

Continuons sur notre lancée des quatre personnalités couleurs à succès ! Aujourd’hui, vous allez apprendre à connaître les personnalités bleues.

Si vous demandez à quelqu’un :

« A part l’argent, qu’est-ce qui est important pour vous ? » et qu’il vous répond avec enthousiasme : « Wow ! La famille, les voyages, les vacances sympas, une super auto !… ».

Alors, vous avez probablement affaire à une personnalité bleue. Du fun, encore du fun, et toujours du fun !

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez lire cet article Les Personnalités Couleurs et leur importance dans votre MLM pour comprendre pourquoi et comment la technique des couleurs peut vous aider à améliorer votre communication dans votre marketing de réseau.

Voyons à présent dans cet article, comment reconnaître une personnalité bleue. Quelles sont ses forces, ses faiblesses et ses signes distinctifs. Vous apprendrez également comment susciter son intérêt et quel langage utiliser pour la parrainer.

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 

Le quadrant des personnalités bleues

 

Les Personnalités Bleues : Qui êtes-vous ?

Les Bleus sont directs dans leur communication et ouverts dans leurs relations. Vous représentez 15 % de la population (vous êtes des optimistes).

10Un seul mot pour décrire les personnalités Bleues : FUN (plaisir)

10Votre devise est : « Faisons la fête ! ».

10Vos mots clés lors d’échanges sont : « Plaisir, enthousiasme, amis, fêtes, s’amuser, fantastique, super, excitant… »

10Vous vous distinguez le plus souvent dans les secteurs de la vente, du divertissement (vendeurs, animateurs, conférenciers…).

10A la question : « Vous aimez votre travail ? », vous pourriez recevoir deux types de réponses totalement opposées de la part des bleus :
« Oui, on s’éclate ! J’ai reçu le trophée du meilleur vendeur et ma société est très contente de moi ! ». C’est ça les personnalités Bleues… Fun, Fun, Fun !

Ou à l’opposé : « Mon travail m’ennuie, c’est répétitif, tous les jours pareils, assis derrière mon bureau… vraiment rasoir ! Si seulement je pouvais trouver un boulot plus excitant que celui-là ! ».

 

Le comportement des personnalités bleues :

Les personnalités bleues sont pleines de vie, elles sont toujours en quête d’action et ont toujours quelque chose à penser. A l’inverse, les faits et l’information sont accessoires chez elles.

Les bleus ont un grand sens de la communication et surtout, de la conversation ! Pour reconnaître un bleu c’est facile : il répond à toutes vos questions et continue à parler. Et il vous faudra souvent l’interrompre pour lui poser une autre question !

Et comme ils parlent beaucoup, ils n’ont pas le temps de vous écouter ! Ils vivent et pensent souvent à 200 à l’heure et les autres personnalités couleurs sont trop lentes pour eux.

Engager la conversation avec de parfaits inconnus est un art que les personnalités bleues maîtrisent à la perfection. Le MLM est une occupation rêvée pour elles, car elles adorent et ont besoin d’être avec d’autres gens… pour causer, causer, causer…

Professionnellement parlant, les bleus aiment prendre part à l’action, rameuter du monde aux présentation etc. A l’inverse des personnalités jaunes, les bleus seront peu enclins à apporter un suivi ou un support aux membres de leur équipe.

 

Vos forces :

  • Vous n’avez pas besoin de détails, vous voyez seulement les choses dans leur ensemble.
  • Vous analysez vite la situation et savez prendre des décisions avec très peu d’informations.
  • Vous êtes sociable à l’extrême : les gens vous aiment pour votre énergie, votre enthousiasme, votre motivation.
  • Vous avez l’esprit créatif.
  • Vous êtes très convaincant, ce qui fait de vous un excellent promoteur et un vendeur né.

 

Vos faiblesses :

  • Vous êtes désorganisés : avec une meilleure organisation, vous pourriez accomplir beaucoup plus.
  • Vous vous dispersés vite : il vous est difficile de focaliser sur un même objectif dans le long terme et donc, d’aller assez loin pour atteindre un gros succès.
  • Vous parlez beaucoup (et beaucoup trop !) : il faut souvent vous interrompre pour en placer une.
  • Vous ne savez pas ÉCOUTER ! Si vous appreniez à écouter et à moins parler, les gens vous apprécieraient d’avantage.
  • Vous êtes de pauvres épargnants et médiocre dans le suivi.
  • Vous avez tendance à l’exagération !

 

Vos signes distinctifs :

  • Vous parlez souvent fort et vite et êtes toujours enthousiaste.
  • Vous aimez parler vacances et famille et surtout, de tout ce qui vous passionne et vous amuse !
  • Vous aimez les voyages, les découvertes parfois même pour certains, les sensations fortes.
  • Vous êtes extravertis ; le roi de la fête, c’est vous !
  • Vos tenues sont élégantes et voyantes.
  • Votre poignée de main est nerveuse et ferme. Vos mains, votre corps sont constamment en mouvement.
  • Votre bureau expose des photos de famille, et souvent des trophées, des récompenses… Et quel chantier !
  • Si vous recevez un mail d’un bleu, vous verrez de nombreux mots en gras, en majuscules, des PS…

Une personnalité Bleue

 

Comment parrainer les personnalités bleues ?

10

Avec les bleus, soyez bleu ! Bougez, remuez, soyez enthousiaste. Parlez de ce qu’ils aiment faire, de leur passion, de leur chat, de leurs plantes… du snow-board, de la plongée sous-marine… bref, éclatez-vous ! S’ils s’endorment, vous êtes foutu !

Comment recruter une personnalité bleue : Mettez en avant le fait que le MLM est un parfait terrain de jeu pour elle, qu’elle pourra faire des rencontres exceptionnelles, vivre de nouvelles expériences, de participer à des fêtes, voyager etc. Et sans jamais s’ennuyer !

Et n’oubliez pas d’insister sur les nombreux avantages que peut proposer votre entreprise de marketing de réseau à ses membres comme par exemple, la participation à des conventions, à des voyages, des séjours en groupe etc.

Pour inviter une personnalité bleue à une présentation d’affaire : Attendez qu’elle ait fini de parler ( 😛 😛 ) puis utilisez un langage et une certaine expression corporelle qui respirent l’enthousiasme, l’engouement pour votre opportunité :

  • « Nous avons une rencontre mardi soir. Ce sera super amusant !… »
  • « Vous aurez la chance de rencontrer de nouvelles personnes… »
  • « Il faut absolument que vous veniez, vous ne le regretterez pas ! Il y aura des gens formidables et super sympas, des p’tits fours… »
  • « J’aimerais te présenter une super opportunité qui te changera de ton boulot ennuyant… »
  • Etc.

Pourquoi vouloir des bleus dans votre business ? : Parce que ce sont d’excellents promoteurs. Ils sont énergiques, enthousiastes, débordants de vitalité, motivés et convaincants.

Mais la raison pour laquelle ils font du MLM, c’est parce qu’ils sont créatifs. Et ils chercheront constamment à améliorer le système, pourtant bien huilé et qui fonctionne parfaitement. Vous DEVREZ avant tout, leur apprendre à « utiliser le système tel qu’il est », point barre.

10Coachez intensément vos bleus pour les aider à surmonter leurs faiblesses et à rester focalisés sur leurs objectifs ; et ils vous bâtiront rapidement une belle et grande organisation.

10Ne leur donnez pas trop de faits et de chiffres ; d’ailleurs, ils n’en demandent pas. Et, tout comme les jaunes, ils détestent qu’on « les vendent ». Ne soyez donc jamais « insistants » si vous voulez les recruter.

10Tout comme les jaunes, les bleus peuvent faire des merveilles avec un plan de compensation en profondeur ; et s’ils sont enthousiasmés par votre opportunité, ils seront capable de créer un tas de choses rapidement.

 

Les personnalités bleues en conclusion

Les personnalités bleues font de très bons leaders en marketing de réseau ! Ce sont des gens d’action, qui parlent, qui enthousiasment, qui motivent.

Si vous arrivez à les faire se concentrer sur les tâches et les objectifs à réaliser, ils vous construiront une grande équipe.

Voilà pour les personnalités bleues !

Vous êtes-vous reconnus ? Non ? Oui ? Un peu ? Peut-être êtes-vous une personnalité verte !

Si vous voulez aller plus loin – et plus vite ! – lisez aussi ces articles sur les trois autres personnalités couleurs :fleche

15« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités JAUNES »

05« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités VERTES »

09« Les 4 personnalités couleurs : les Personnalités ROUGES »

 

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités BLEUES ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « Les 4 Personnalités Couleurs : les Personnalités BLEUES » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :