MLM ou PAS MLM... Le Marketing De Réseau Est-il Fait Pour Vous ?

By Cecile Tisserand | Tout sur le Marketing de Réseau / MLM

Le marketing de réseau... est-ce pour vous ?
Temps de lecture : 8 minutes

Vous lisez cet article parce que vous ignorez probablement si le Marketing de réseau est fait pour vous.

Vous recherchez des façons nouvelles et différentes de générer des revenus. Vous avez alors probablement entendu parler du marketing de réseau – MLM ou Marketing Relationnel – comme moyen de gagner votre vie.

Pourtant, vous vous demandez encore si, parmi les nombreuses possibilités de gagner de l’argent à domicile, cette opportunité est LA solution qui vous conviendrait le mieux.

Le MLM peut être une excellente opportunité pour tous ceux qui cherchent à se lancer dans une activité commerciale et ne plus être sous l’autorité d’un patron. Cependant, cela risque d’être difficile à mettre en œuvre si vous manquez des bonnes informations.

Pour savoir si le Marketing de Réseau vous conviendrait, vous allez trouver dans cet article, les points essentiels à considérer avant d’opter pour ce modèle d’activité.

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 

Le marketing de réseau est fait pour vous, si :

11Vous êtes à la recherche d’un modèle qui fonctionne et qui a fait ses preuves :

Le marketing de réseau existe depuis plus de 50 ans et distribue plusieurs milliards de dollars chaque année à ses membres. Le MLM progresse dans le monde entier et a généré plus de millionnaires dans le monde que tout autre industrie. Ce n’est pas pour rien si Robert Kiyosaki considère ce business comme « L’entreprise du 21e siècle ».

Pour rappel : Le marketing de réseau N’EST PAS une arnaque et encore moins un modèle pyramidal. Le modèle pyramidal repose sur un système de parrainage exclusif et est ILLÉGAL dans nos pays. Le MLM lui, propose des produits ou des services à vendre. Pas de produits, pas de MLM !

11Vous êtes autonome et avez le sens des initiatives, alors le MLM est fait pour vous :

Vous allez devenir votre propre patron. Cela signifie que vous êtes responsable de la croissance de votre entreprise… de vos actions comme de vos inactions… de vos réussites comme de vos échecs. Si vous voulez que ça marche, ne comptez que sur vous. Établissez des objectifs quotidiens et mettez en place le plus vite possible, un plan d’action pour les atteindre.

11Vous êtes prêt à travailler dur, chaque jour :

Par « travailler dur » j’entends que vous devez tout faire pour avancer chaque jour un peu plus en direction de votre but. Cela vous aidera à maximiser vos profits. Vous n’êtes pas obligé d’accomplir des montagnes de travail au quotidien, parfois une simple activité sociale peut suffire. En effet, la prospection active – sur le terrain ou les réseaux sociaux – au début de votre activité, est essentielle au développement de votre réseau.

11Vous considérez cette activité comme un modèle à long terme :

Ayez des attentes réalistes en marketing relationnel. Il faut développer évidemment sa vision, avoir des rêves, mais soyez honnête avec vous même lorsqu’il s’agit du potentiel de rentabilité de votre programme de MLM. Ce n’est définitivement pas une opportunité où l’on devient riche en trois jours sans rien faire.

La réussite de votre activité ne dépend pas que de vos amis et de vos proches :

Même s’il est judicieux au début de promouvoir votre activité au sein de votre cercle d’amis proches pour gagner quelques clients fidèles, il est important de comprendre que ces personnes ne sont en aucun cas tenues de prouver quoi que ce soit à travers un engagement envers votre entreprise. Assurez-vous simplement de les tenir informés sur votre activité et sur les bons plans qui pourraient les intéresser. Et prospectez le plus vite possible votre « Marché Froid ».

11Le MLM est pour vous si vous savez garder le cap :

Dans le monde du MLM, il faut persévérer, car il peut parfois être difficile d’avancer. Il se pourrait que vous perdiez de votre motivation en cours de route, vous allez vivre ce que l’on appelle « les Montagnes Russes émotionnelles » car vous connaîtrez au début, des hauts et des bas.

Mais si vous souhaitez réussir en marketing relationnel, vous devrez continuer à avancer. Vous n’abandonnerez pas, quoi qu’il arrive.

En MLM, il n’y a pas d’échec. Il n’y a que des abandons.

 

Vous êtes toujours là ? Un bon point pour vous ! C’est peut-être que le Marketing de réseau est fait pour vous.

C’est peut-être aussi que vous ne faites pas partie des 70 % des personnes qui voient le marketing de réseau comme un simple ticket de loto gagnant où il suffit de recruter 2 ou 5 personnes pour enfin prendre sa retraite !

Je ne veux pas vous faire peur mais, seuls les gens qui considèrent le MLM comme un vrai métier qui s’apprend, sortent du lot.

Voyons à présent ce que vous devez savoir pour augmenter vos chances de réussite en marketing de réseau :fleche

4 caractéristiques essentielles à considérer !

1. Le goût du leadership

Vous sentez-vous prêt(e) à devenir un(e) meneur(euse) d’hommes ?

En tant que leader de votre groupe, vous devrez avoir une vision claire et élevée des objectifs à atteindre, pour vous comme pour votre groupe.

Il vous faudra motiver les membres de votre équipe à donner le meilleur d’eux-mêmes, en partageant vos objectifs et votre vision.

En tant que « guide », vous êtes à l’écoute des autres et des situations, vous montrez le chemin et amenez ceux qui vous entourent à se dépasser.

 

2. Être un véritable entrepreneur

Êtes-vous conscient qu’il vous faut démarrer une véritable entreprise ?

C’est là un vrai problème dans cette industrie. La grande majorité des gens qui rejoignent une opportunité de marketing de réseau, traitent leur affaire comme un « hobby » plutôt que comme un « business ».

Rejoindre ce genre d’opportunité pour juste faire un peu d’argent dans les prochains mois, n’est pas la bonne approche.

le marketing de réseau est fait pour les leaders

 

3. Plein temps ou temps partiel ? « Les deux mon capitaine ! »

Environ 90 % des gens qui débutent dans le MLM, le font à temps partiel. Et l’idée de travailler à leur propre entreprise les ravis, car ils se construisent une occasion d’affaires qui finira par leur permettre de quitter leur emploi. Et tout ça grâce à leur revenu de salarié !

A l’opposé, certains ont commencé à plein temps pour finalement abandonner… ils étaient trop dépendants de l’argent qu’ils n’arrivaient pas à générer très vite !

Par contre si, financièrement parlant, vous pouvez vous permettre de vous y consacrer à plein temps, c’est encore mieux !

 

4. Le choix de votre entreprise

Optez pour une combinaison de trois facteurs : bon produit, bon plan de compensation, bons dirigeants.

  • Le produit :

La première étape pour devenir un professionnel dans le MLM, est d’aimer son produit. Étant donné que votre réputation est intimement liée avec les produits dont vous faites la promotion, vous devez vous assurer de ne vendre que ce qui vous satisfait vous-même. Le produit doit vous « parler » personnellement, vous ressembler, vous passionner, et être fait pour vous. Après tout, il vous faudra le consommer !

Par exemple, les produits de ma société sont axés sur la santé et le bien-être. Ayant plus de chances d’avoir des douleurs que des rondeurs, je ne me voyais pas faire la promotion de produits minceurs !

Ne vous contentez pas seulement de voir les bénéfices potentiels, mais essayez aussi de voir les choses des yeux du consommateur. Que gagnerait-il en achetant ce produit ? Va-t-il revenir pour en acheter plus ?

  • Et l’opportunité ?

Déterminer et choisir l’opportunité d’affaire ou vous serez le plus à l’aise et celle qui vous permettra de vous réaliser financièrement ne peut pas se faire de manière hâtive. Prenez le temps de vous renseigner sur les dirigeants. Intéressez-vous au PDG de l’entreprise. Est-ce que cette personne a eu une solide expérience dans ce domaine ? A-t-il une bonne réputation ?…

Le plan de compensation et l’entreprise doivent être solides : faites des recherches de témoignages sur internet de personnes qui ont rejoint l’opportunité qui vous intéresse… et faites-vous une idée.

Quelle est sa situation économique ? Propose-t-elle différents moyens de paiement ? Offre-t-elle des garanties ? Ce n’est que de cette façon que vous arriverez à trouver une entreprise avec laquelle vous profiterez d’une opportunité d’affaires qui vous permettra d’avoir plus de temps et plus d’argent.

04Ignorez cependant, les détracteurs compulsifs qui ont échoué dans cette entreprise, ceux qui voient du pyramidal partout ou, ceux qui ne comprennent pas le fonctionnement de ce genre d’opportunité.

 

Qu’en pensez-vous ? Le marketing de réseau est-il fait pour vous ?

Voilà… la connaissance que vous avez acquise dans cet article peut vous aider à déterminer si oui ou non, le MLM est une opportunité faite pour vous.

Mais attention !

Il est clair que si l’idée de prospecter des inconnus en face à face (dans les lieux publics) vous paralyse, que le simple fait de parler à des inconnus vous rebute et que, cerise sur le cake, vous êtes allergique et réfractaire à internet et aux réseaux sociaux… c’est mal barré pour vous !

Si par contre, vous êtes à l’aise avec le web ou que vous êtes le genre de personne à entrer dans un magasin et en ressortir avec une liste de 5 noms et numéros de téléphone, vous avez probablement trouvé votre bonheur !

Randy Gage, un vétéran du marketing de réseau, résume le MLM ainsi :

Le marketing de réseau est fait pour tout le monde, mais tout le monde n’est pas fait pour le marketing de réseau.

Et vous ? Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si le marketing de réseau est bien LA bonne opportunité pour vous !

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « MLM ou PAS MLM… Le marketing de réseau est-il fait pour vous ? ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « MLM ou PAS MLM… Le marketing de réseau est-il fait pour vous ? » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :