7 Meilleures façons de gagner de l’argent en ligne en 2021

By Cecile Tisserand | Stratégies Marketing et Marketing d'attraction

gagner de l'argent en ligne

Quelles sont les meilleures façons de gagner de l'argent en ligne en 2021 ? Même si vous êtes débutant et que vous ne savez pas par où commencer…

Comment pouvez-vous tirer parti d'Internet pour créer un revenu de manière à pouvoir prétendre quitter votre emploi à plein temps – si tel est votre objectif aujourd’hui ?

En développant des sources de revenus passifs comme l’affiliation, la vente de formations, et plein d’autres choses.

Dans tous les métiers il y a des sources de revenus passifs. Il suffit de réfléchir un instant.

Et justement dans cet article, je vais partager avec vous 7 façons différentes de gagner de l’argent en ligne en 2021 , même si vous ne connaissez rien au marketing web.

Mais, avant d'aller plus loin…

Je vous propose de récupérer GRATUITEMENT ce super guide pratique pour débuter le freelancing. 

Conception graphique - La conception des produits

Si vous ne savez pas trop comment vous lancer sur le net, cet ebook gratuit pourra vous aider. 

La page 10 est super intéressante… On y apprend  "comment créer un business plan".

🎁 Vous pouvez récupérer votre livre gratuit juste ici. 💪


Pour en revenir à l'article d'aujourd'hui, je vous propose d'en découvrir le sommaire (cliquez pour dérouler) :

Cet article contient des liens affiliés. Pour plus d'informations, visitez ma page Outils & Ressources.

L’affiliation est probablement le moyen le plus simple de gagner de l’argent en ligne aujourd’hui.

Car il vous crée des revenus passifs. Même lorsque vous dormez.

Génial, non ?

L'affiliation, comment ça marche ?

Le concept est simple : Il vous suffit de recommander un produit numérique, une formation, un service, une opportunité, un logiciel ou un outil que d’autres personnes ont déjà créés et qui ont de la valeur.

Et en échange, vous percevez une commission en tant que revendeur affilié. Nul besoin de réinventer la roue lorsque vous êtes débutant.

De la même manière, si vous avez créé votre propre produit à vendre une formation numérique par exemple – vous pouvez proposer à des revendeurs affiliés de participer à votre programme d’affiliation.

Pour 99% des gens, l’affiliation est très utile.

Depuis le début de mon activité en ligne, je fais moi-même la promotion de produits d’affiliation que j’utilise, tels que ClickFunnels, GetResponse, Ma Machine MLM et bien d’autres...

Donc oui, je suis totalement convaincue par le principe de l’affiliation.

Pour augmenter vos revenus, monétiser votre blog et générer des revenus passifs, cette méthode est idéale et même très rentable.

Et tous ces outils que j’utilise me mettent suffisamment en confiance pour vous conseiller de les utiliser pour créer votre business avec succès.

Cependant, même si le concept reste assez simple à mettre en place, votre rémunération va dépendre des produits/services sélectionnés et de votre capacité à en assurer la promotion.

Il y a deux manières de faire de l’affiliation 

  1. En tant que business principalDans ce cas, trouvez une niche rentable et faites des recherches pour vous assurer de la viabilité de votre marché – vérifiez sur Google s’il existe des affiliés, des vendeurs, recherchez des avis de consommateurs sur les produits/services etc.
  2. Pour « s’auto-financer » : Dans le cadre d’une activité parallèle, comme le marketing de réseau sur internet par exemple. C’est ce qu’on appelle « être payé pour prospecter ». En recommandant des outils et des formations MLM génériques que vous utilisez dans votre prospection, vous serez rémunéré lorsque des gens achètent en passant par votre lien d’affiliation. Parfois même sur plusieurs niveaux et de manière récurrente dans le cas d’un abonnement mensuel ! (Ma Machine MLM, GetResponse..)

 

info

Plateformes pour les affiliés

Pour trouver des produits à recommander ou proposer vos propres formations, il existe différentes plateformes et différents programmes d’affiliation tels que : 


Sachez qu’Amazon propose aussi son « Club Partenaires », valable sur la globalité de son catalogue !

Gardez cependant à l’esprit que chez amazon, vous avez une période de cent quatre-vingts jours durant laquelle, si vous ne faites pas de vente durant cette période, votre compte sera fermé !

Soyez donc certain de pouvoir gagner de l'argent grâce à l’affiliation amazon. D'autant que leur rémunération est très faible !

N'oubliez pas également que, si vous utilisez des outils professionnels pour développer votre entreprise, et qu’il existe un programme d’affiliation dont vous pouvez profiter, vous serez toujours ravi de pouvoir les utiliser gratuitement.

Donc, vous aussi, partagez vos liens affiliés !

Le marketing de réseau est un autre moyen de démarrer une activité en ligne et c’est comme ça que j’ai décidé de développer mon business sur le web.

On appelle ça du Marketing d’attraction ou l’art d’attirer à vous des prospects qualifiés plutôt que de courir après des gens qui ne seront pas intéressés par votre opportunité.

Je sais qu’il y a encore beaucoup de gens qui ont une idée erronée de ce type d’industrie et qui pensent que c’est pyramidal, que c’est de l’arnaque etc.

Et même s’il existe des arnaques dans ce domaine, des entreprises pyramidales dont vous devez vous tenir à l’écart, le marketing de réseau est bel et bien l’entreprise du 21ème siècle pour obtenir votre indépendance financière !

Il n’existe pas de manières plus puissantes d’amener un produit sur le marché que le marketing de réseau.

Il n’existe pas non plus une manière plus puissante d’utiliser les effets de levier que sont le revenu récurrent et la croissance exponentielle pour générer un certain style de vie !

Voilà pourquoi j’ai choisi – et peut-être vous aussi – cette activité de marketing de réseau.

Si par contre vous envisagez de vous lancer dans le MLM, mais que vous ne savez pas où aller, ni comment commencer, considérez 2 choses avant de choisir votre entreprise :

#1 L’équipe MLM : Avec qui allez-vous travailler ?

Vous ne rejoignez pas simplement une entreprise, un produit ou une opportunité.

Vous n'êtes pas seulement ici pour gagner de l'argent (enfin, si quand même).

Vous allez devoir travailler avec une équipe, composée de personnes.

Le marketing de réseau – ou Marketing relationnel – est une question de travail d'équipe.

Même si vous développez votre business en ligne, ne comptez pas rester caché et seul derrière votre ordinateur.

Donc, la première chose a considérer, ce sont les gens, l'équipe toute entière que vous allez rejoindre.

#2 Le Produit MLM

Vous devez aimer les produits de votre entreprise car il vous faudra non seulement les consommer mais aussi les promouvoir pour les vendre.

Si le produit n’a aucun intérêt pour vous, comment pourriez-vous en vanter les mérites tout en étant sincère et objectif ? Impossible.

L’équipe et le produit ont la même importance dans votre MLM, vous devrez donc en tenir compte.

Personnellement, je faisais partie il y a quelque mois d’une excellente entreprise MLM qui commercialisait des produits géniaux. Malgré tout, il manquait L’ÉQUIPE.

J’ai donc décidé de changer d’entreprise pour rejoindre une équipe exceptionnelle, travaillant avec un système de prospection automatique incroyable et des produits tout aussi géniaux !

Équipe + Système + Produits = Réussite Assurée !

Alors oui, il y a des plans de compensation qui leur sont rattachés, et vous devez vous assurer qu'ils sont réellement bons.

S'il vous faut rassembler un million de personnes dans votre équipe pour gagner mille euros par mois... hum, fuyez !

Voyons à présent comment des sites de micro-services peuvent vous aider à gagner de l'argent sur internet...

Si vous êtes débutant et que vous voulez gagner de l’argent en ligne en 2021, pourquoi ne pas vendre votre savoir-faire ?

Identifiez ce en quoi vous êtes doué – rédaction, création de contenu, stratégies des réseaux sociaux

  • Peut-être que vous êtes très « technique » : vous savez installer des blogs, créer des funnels de vente…
  • Où vous êtes un expert des médias sociaux : proposez votre aide en tant que Community Manager !
  • Si vous êtes qualifié pour rédiger des pages de ventes persuasives, des séquences emails, des articles dans un certain domaine d’activité... Vous pouvez vendre vos compétences en tant que rédacteur, traducteur, correcteur, graphiste, expert SEO (référencement) par exemple.
  • Si vous êtes un passionné de photos et très bon photographe... Pourquoi ne pas proposer vos créations sur des banques d’images payantes !

Beaucoup de professionnels ont besoin d'aide dans de nombreux domaines et recherchent votre savoir faire et ce que vous avez à vendre.

Ils n’ont ni le temps, ni les compétences nécessaires pour réaliser certaines choses dans leur business ! Et aucune intention d’apprendre à le faire.

Ils préfèreront déléguer ces tâches dévoreuses de temps et d’énergie à des spécialistes, moyennant finances.

Vous pouvez vous inscrire en tant que vendeur sur diverses plateformes (voir ci-dessous dans la section « info »).

Vous pourriez même vous « professionnaliser » à terme, créer votre propre agence et recruter des personnes pour faire fonctionner votre entreprise.

BeFreelancr- Logo

 

info

Plateformes pour les freelances

Et si vous avez des compétences à vendre, pourquoi ne pas créer vous-même vos propres formations ?!

L’infoprenariat est un nouveau métier à succès.

Combien de blogueurs, de réseauteurs, de webmarketeurs créent leurs propres formations pour gagnerbeaucoup !d’argent en ligne (et de crédibilité) dans leur secteur d'activité.

Il s’agit là encore de vendre votre expertise sur le web (même quand vous dormez !). Vous devez donc être – ou devenir – une autorité dans votre domaine.

Un infopreneur crée et propose à la vente des infoproduits – formations en ligne, livres numériques, logiciels, vidéos de contenus etc. 

Ces produits ou services numériques ont une valeur suffisamment grande pour répondre aux besoins urgents du public, à qui ils donnent des résultats concrets.

Et ces résultats proviennent eux-mêmes d’une expérience réelle de la part du créateur !

Les infopreneurs sont souvent des coachs, des experts, des formateurs ou tout simplement, des passionnés dans un domaine particulier – Web marketing, Marketing de réseau, santé et bien-être, développement personnel etc.

J’insiste aussi sur le fait qu’un infopreneur doit faire preuve de transparence et d’honnêteté quant à son expérience personnelle.

Il ne doit pas avoir peur de prouver les résultats qu’il promet à ses clients. Il gagnera ainsi en crédibilité, grossira sa liste de clients satisfaits et vendra plus d’infoproduits.

Aujourd’hui, grâce à internet, aux outils d’automatisation et aux différentes plateformes de ventes, il est de plus en plus facile de diffuser votre savoir en ligne.

C’est le cas notamment grâce à BeTeachr, une nouvelle plateforme d’affiliation au potentiel énorme.

Logo - La conception des produits

 

info

BeTeachr vous permet de...

  • Publier et promouvoir vos propres formations
  • Vendre vos formations grâce aux affiliés de la plateforme qui en feront la promotion
  • Gagner des commissions supplémentaires en recommandant les formations d’autres personnes
  • Créer vos formations directement sur le site (contenu, page de vente…) sans avoir aucunes compétences techniques.

Et d’autres fonctionnalités seront ajoutées au fil du temps pour répondre aux besoins des différents formateurs et affiliés !

Si vous avez un projet, une expérience à partager… si vous savez comment aider les autres à résoudre leurs problèmes, à trouver une solution à leurs douleurs, à leurs désirs…

Vous pouvez commencer à créer votre produit – votre formation – et devenir infopreneur !

5

Gagner de l'argent en ligne – Le e-Commerce et le Dropshipping

Le e-commerce est un autre excellent secteur dans lequel vous pouvez gagner de l'argent sur internet. C’est une activité de plus en plus répandue et un marché en pleine croissance.

Cette activité consiste à vendre des produits physiques sur internet au travers d’un site marchand.

Vous avez le choix entre plusieurs variantes de e-commerce :

  • e-commerce : Vous disposez d’un stock de produits physiques (chez vous ou dans un local) et vous expédiez vous-même au client après commande.
  • Dropshipping : Vous n’avez pas de stock – et donc, aucun frais liés aux locaux pour stocker vos articles. Après commande d’un client sur VOTRE boutique en ligne, les produits sont envoyés directement par le fournisseur (AliExpress par exemple). Votre principale préoccupation consistera alors à promouvoir votre gamme de produits.
  • e-commerce sur un site marchand : Vous vendez vos produits sur un site marchand tel que amazon, Cdiscount, ebay…

Pour créer votre boutique en ligne sans avoir des connaissances informatiques très poussées, il existe des services en ligne – ou CMS « Content Manager System » – leaders sur le marché, tels que Shopify, Woocommerce ou prestashop.

Cependant, comme toute activité en ligne, le e-commerce demande lui aussi quelques compétences pour réussir. Parmi elles :

  • Être à l’aise avec internet
  • Savoir gérer un service client (chronophage !)
  • Trouver les BONS produits et les BONS fournisseurs (dans le cas du dropshipping)
  • Savoir vendre
  • Savoir rédiger des descriptions impactantes, faire de l'emailing...
  • Créer des publicités sur les réseaux sociaux...

Bref savoir gérer une VRAIE entreprise web !

Un minimum d’apprentissage est donc nécessaire !

Vous pouvez visiter le site de Yannick Chastin, https://dropshipping-succes.fr/ un spécialiste du e-commerce.

Vous pouvez également opter pour une formation complète sur le e.commerce et le dropshipping.

Et si malgré tout le côté relationnel, créatif et parfois technique de ses méthodes vous rebute, cette sixième stratégie pour dégager de l'argent en ligne vous conviendra sûrement...

La Bourse est selon moi, l’une des meilleures opportunités du 21ème siècle pour gagner de l’argent en ligne.

Pourquoi j’adore la Bourse : liberté totale de temps et de mouvement. Vos minutes de travail mensuel peuvent être faite où vous le voulez, quand vous le voulez.

Quel autre travail vous demanderait aussi peu d’efforts par mois ? Aucun.

Et si vous êtes le genre de personne ultra introvertie, qui refuse toute socialisation, qui ne veut rien vendre et qui préfère rester incognito derrière son ordinateur… le trading virtuel est fait pour vous.

La Bourse – ou Trading – est le moyen par lequel les banques produisent leur argent (en plus de jouer avec le vôtre !).

Vous pouvez faire la même chose.

Attention !

Le Trading n’est pas pour tout le monde. C’est un ensemble de compétences qui s’apprennent auprès de spécialistes sérieux.


Ne vous lancez pas à l’aveuglette, en testant des méthodes bidons glanées sur des sites encore plus bidons auprès de pseudos gourous-experts de la Bourse.


Dans ce domaine, il y a beaucoup d'escrocs sur internet !

Vous devez aussi comprendre que c'est risqué, donc je ne vais certainement pas vous pousser à le faire, mais c'est une opportunité à considérer si vous êtes du style :

« Je ne veux pas faire de MLM, ni d’affiliation, je ne veux recruter personne, je ne veux rien vendre…, je veux juste investir et gagner de l’argent ! ».

--> C’est aussi une très bonne occasion pour ceux qui gagnent déjà de l’argent dans une autre activité, et qui cherchent à investir pour en gagner encore plus – et ne pas laisser dormir leur précieux oseille à la banque !

Donc, si la Bourse vous tente mais que vous avez peu ou pas d’expertise dans ce domaine, je vous conseille de jeter un œil à la formation ci-dessous, que j’ai moi-même suivie, testée et approuvée.

 

info

COMMENT VIVRE DE LA BOURSE EN PARTANT DE 0
ET DEGAGER ENTRE 2 000€ et 5 000€ PAR MOIS

 Vivre de la Bourse de "Nicolas le Millionnaire Boursier"


C’est du sérieux, c’est du concret et ça fonctionne ! A condition de s’y mettre sérieusement.

Que vous soyez novice ou confirmé, le créateur de cette formation vous livre ses méthodes et vous apprend, avec une totale transparence, à surveiller les marchés, acheter à la baisse, vendre à la hausse, diversifier votre investissement en misant sur des ETF etc.

Cette formation est très sérieuse (et très enrichissante) et vous permettra de simplifier et d'éclaircir les mystères de l'investissement en Bourse.

Et comme dans tous les domaines, l’important est de s’y mettre maintenant… pas dans 10 ans.

A présent, passons à la septième et dernière meilleure façon de gagner sa vie en ligne (plus un Bonus !).

BeFreelancr- Logo

Vous aimeriez travailler à domicile sur Internet ? Vous avez très peu ou pas de capital ? Vous êtes organisé et vous savez communiquer avec aisance ?

Pourquoi ne pas devenir un assistant virtuel.

C’est très similaire aux méthodes précédentes ou vous vendez vos compétences pour gagner de l’argent !

Sauf qu'en étant assistant virtuel, vous pourriez être sollicité pour une plus grande variété de tâches par des entreprises recherchant une certaine flexibilité dans leur fonctionnement.

Encore une fois, tout dépendra de votre expérience et de vos compétences.

Vous pouvez simplement vous inscrire à des services comme BeFreelancr, 5euros... rédiger une biographie et aider les gens à effectuer des tâches simples pour lesquelles vous êtes expert. Par exemple :

  • Planifier des évènements
  • Gérer la comptabilité, le courrier électronique, un agenda…
  • Animer des pages, créer du contenu et gérer la présence sur les réseaux sociaux
  • Retranscrire ou traduire des textes…
  • Effectuer des recherches sur internet
  • Etc.

Il y a tant de choses que vous pouvez faire pour vendre vos services tout en facilitant le travail d'autres entreprises.

Proposez vos prestations de services en abonnement

Pensez également qu'en tant qu'assistant virtuel, il vous est possible de vendre un abonnement à vos clients.

Vous pouvez par exemple être le rédacteur attitré d'un blogueur. Vous fixez un tarif pour 4 articles par mois par exemple.

Et vous facturez des options supplémentaires si votre client à besoin de plus (mise en ligne, ajouts de photos, optimisation SEO etc.).

En tant que débutant, il faudra vous faire un nom et acquérir une très bonne réputation.

Votre objectif sera donc de recueillir le plus de notes et de commentaires positifs possibles de la part de vos clients une fois votre tâche achevée.

En effet, plus vous obtiendrez des notes positives, plus votre profil sera mis en avant, plus vous aurez de clients.

Un cercle vertueux en somme !

Pour finir avec ses 7 meilleures façons de gagner de l'argent en ligne, je vous propose un petit bonus, à appliquer dans votre quotidien !

GIF - Logo igraal

Et si comme moi vous êtes adepte du shoping en ligne, utilisez iGraal.

GIF - Logo igraal
GIF - Logo igraal

Avec le cashback iGraal, vous pouvez récupérer jusqu’à 35 % de vos achats sur les sites marchands (plus de 1600 sites marchands sont partenaires iGraal).

Qu’est-ce que le cashback et comment est-il calculé ?

Le cashback est le reversement en euros d'une partie de vos achats sur votre compte iGraal.

Il est calculé à partir du montant final de votre commande, hors taxes et hors frais de livraison.

C’est comme lorsque vous faites vos courses dans un hyper marché et que vous cagnottez à chaque passage en caisse, grâce à la carte du magasin.

iGraal, comment ça marche ?

1

Créez un compte sur Igraal.com.

2

Installez sur votre navigateur web l’extension Igraal

3€ vous sont offerts à votre inscription. (N'oubliez pas de remplir la case Parrain si vous avez été parrainé). Lors de vos recherches sur Internet, l'extension vous alerte d’un site partenaire avec Igraal et vous propose d’activer le cashback.

Gagnez de l'argent en ligne avec igraal-1


Une fois activé, si vous passez une commande, vous recevrez votre cashback.

Gagnez de l'argent en ligne avec igraal-2
3

Passez commande en ligne

Vous êtes alors informé par email quand le cashback est reversé sur votre compte Igraal.

Comment gagner de l’argent grâce à iGraal :

  • Achats en ligne : Faites votre achat sur le site partenaire (par exemple, Asos, Sephora, Feelunique, Boulanger, CasinoDrive, Europcar etc.) et récupérez un pourcentage de vos achats.
  • Système de parrainage iGraal : Recevez en tant que parrain, 3€ de bonus au premier achat validé par chacun de vos filleuls + 10% des gains cashback iGraal de vos filleuls à vie !
  • Profitez des Codes promos : Le plus souvent, ils sont cumulables avec le cashback.
  • Bons de réduction : Pour économiser de l’argent sur vos achats du quotidien, imprimez des bons de réductions alimentaires, valides dans votre supermarché. Jusqu'à 10 impressions par offre.
  • Donnez votre avis sur les marchands partenaires !  Lorsque votre cashback est validé, donnez votre avis suite à votre achat chez le marchand. Un avis validé est rémunéré 0,20€. La rémunération est créditée sur votre compte dès que l’équipe de modération valide votre avis.
  • Votre gain cashback est crédité sur votre compte iGraal entre 24H et une semaine après votre achat.
  • Les commissions sont validées par les marchands après validation définitive de votre commande c'est à dire : livraison effectuée, non retour de la marchandise, location non annulée...
  • N’oubliez jamais d’activer l'extension iGraal avant d’acheter sinon, vous ne pourrez pas récupérer votre commission.
  • Évidemment, ne comptez pas devenir millionnaire uniquement en cagnotant sur iGraal.

    Mais, si vous achetez souvent en ligne ou si vous aimez faire des affaires sur vos voyages, vos abonnements énergie, internet etc.

    Si vous parvenez à vous constituer un bon petit réseau de filleuls, parfois même au sein même de votre famille et de votre cercle d’amis, vous aurez vite fait d’arrondir vos fins de mois.

    Tout le monde achète sur internet et tout le monde est partant pour récupérer une partie de ses dépenses. N'hésitez donc pas à partager votre lien de parrainage autour de vous !

    A vous de jouer...

    Ces 7 meilleures façons de gagner de l’argent en ligne sont autant de raisons de ne plus être salarié !

    Elles sont pour vous l’opportunité d’entrevoir une véritable reconversion professionnelle et de vous lancer dans une nouvelle activité potentiellement plus épanouissante.

    Et de loin plus lucrative si vous vous y prenez bien.

    Un dernier conseil : si vous avez un emploi, ne le quittez pas à la minute où vous optez pour l’une de ces stratégies de business en ligne.

    Mettre en place un business sur internet prend du temps, l'argent ne coulera pas à flots en 1 mois.

    Mais avec un apprentissage ciblé et un travail acharné, vous pourrez remplacer à moyen/long terme votre salaire... et le doubler, le tripler ou même bien plus encore !

    Tout dépendra de vous, de votre business, de vos compétences, de votre sérieux à passer à l'action, de votre persévérance et oui, ceux qui réussissent sont ceux qui n'abandonnent jamais !

    Et même s’il est devenu plus facile aujourd’hui de réussir grâce à internet, notez qu’il vous faudra investir dans un minimum d’outils.

    • L’autorépondeur et un logiciel de capture d’emails (clickfunnel, system..io...) seront le cœur de votre business (sauf pour le trading, où vous n'aurez besoin que d'un ordinateur).
    • Et des formations pour apprendre et vous perfectionner dans votre business en ligne.

    C'est à vous de jouer maintenant !

    6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

    Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


    100% SANS REJET !

    J'espère que vous avez aimé l’article d'aujourd'hui, « 7 Meilleures façons de gagner de l’argent en ligne en 2021 ».

    Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis

    À Votre Succès !

    Cecile Tisserand - Osez Le MLM

    PS : Si cet article « 7 Meilleures façons de gagner de l’argent en ligne en 2021 » vous a plu, cliquez sur « j'aime ». J'en serais ravie 🙂 !

    Temps de lecture : 15 minutes

    Leave a Comment:

    (10) comments

    Thierry juin 18, 2019

    Excellent article très instructif. Merci Cecile.

    Reply
      Cecile Tisserand juin 18, 2019

      A ton service.

      Reply
    karen juin 29, 2019

    Merci pour ces belles astuces de compléments de revenus.

    Reply
      Cecile Tisserand juillet 1, 2019

      Merci à toi Karen !

      Reply
    Anne juillet 1, 2019

    Salut Cecile ! Super ton article. J’en ai appris beaucoup sur les moyens de gagner de l’argent en ligne. J’ai perso une préférence pour l’affiliation et je pense me lancer. Que penses-tu de la cooptation ? J’en ai entendu parlé mais je ne sais pas trop quoi en penser ?

    Reply
      Cecile Tisserand juillet 1, 2019

      Bonjour Anne et merci.
      En effet, j’aurais aussi pu parler de la cooptation – ou recrutement participatif – qui est un autre moyen de gagner de l’argent en ligne. C’est un système où il te suffit de recommander des contacts pour certaines offres d’emploi. Et en échange, l’employeur te verse une prime si le candidat est embauché !
      Un système ou les trois parties sont gagnantes. Tu perçois une prime pour avoir recommandé un candidat, ce candidat à un emploi et l’employeur son employé !
      Je recommande d’ailleurs un très bon site si la cooptation t’intéresse : MyJobCompany.com
      Il te suffit de t’enregistrer sur le site, de sélectionner une offre d’emploi et de la diffuser sur les réseaux sociaux (spécialement LinkedIn car c’est un réseau professionnel !). Les primes peuvent aller de 50 euros pour un candidat reçu en entretien à 1500 euros pour une embauche ! De quoi arrondir tes fins de mois.
      Bonne continuation à toi !

      Reply
    Romain.G août 6, 2019

    Vraiment top comme article, très complet et sincère ça ce ressent.

    Un grand BRAVO !

    Reply
      Cecile Tisserand août 6, 2019

      Merci Romain

      Reply
    Mory août 16, 2019

    Bonjour Cécile,

    Merci pour cet article super enrichissant, je crois que tout a sa chance de gagner quelques euros sur Internet aujourd’hui car il existe plus en plus de moyens.
    Comment as tu fait pour générer tes premiers 500€ sur Internet ? Je suis de savoir comment tu as décollé.

    Cordialement
    Mory

    Reply
      Cecile Tisserand août 16, 2019

      Bonjour Mory et merci pour ton commentaire. Effectivement, le web aujourd’hui est une bénédiction pour les freelance et surtout les réseauteurs comme nous. Je n’envisagerais plus de faire du MLM en traditionnel. L’avantage de travailler sur le web, c’est qu’on peut être payé pour prospecter… avant même de recruter ses premiers filleuls ! L’affiliation en est un bon moyen et c’est grâce à ça que j’ai gagné mes premiers 500 euros. Comme beaucoup. Bonne continuation Mory.

      Reply
    Add Your Reply

    Leave a Comment:

    %d blogueurs aiment cette page :