7 Conseils Pour Exploser Votre Productivité Au Quotidien !

By Cecile Tisserand | Développement personnel

Webmarketeur boostant sa productivité
Temps de lecture : 7 minutes

Dans cet article, je vais partager avec vous mes 7 conseils pour vous permettre d’exploser votre productivité au quotidien.

Avez-vous du mal à accomplir les nombreuses tâches que nécessite votre travail à domicile ?

Tous les outils et technologies contenus dans votre ordinateur, sont des atouts non négligeables pour faciliter et booster votre efficacité. Mais, utilisés de manière incorrecte et surtout, avec peu ou pas de discipline, et ils peuvent diminuer votre productivité voire, anéantir vos chances de réussite.

Les 7 conseils qui suivent, sont principalement axés sur la gestion de votre temps, la priorisation de vos tâches et sur votre comportement, tant physique que mental.

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

J’espère que ces astuces vous aideront à inverser la tendance et vous permettre enfin de devenir plus productif !

Ce qui nous mène au premier point important…

 

GrosseBaseNumbers_81Gérez votre temps pour booster votre efficacité

La gestion du temps est la discipline la plus précieuse à cultiver et à maîtriser pour accroitre la productivité de votre business. Combien de fois, vous êtes vous égaré parmi les distractions du quotidien ?

Fixez-vous des objectifs spécifiques – pour la journée, la semaine, le mois ou même l’année – et respectez-les à la lettre. Vous devez savoir quelle direction prendre pour obtenir concrètement les résultats que vous voulez atteindre dans votre business

Par exemple : Développer une liste de 1000 prospects en 1 mois ou Inviter cinq personnes par jour à voir ma présentation ou Écrire un article de 2000 mots sur tel ou tel sujet etc.

Pensez toujours aux résultats souhaités pour chaque objectif fixé ! Les objectifs sont la principale source de votre motivation ; ce sont eux qui vous éviteront la procrastination et qui vous remettront sur les rails dans les moments difficiles

Tout est question ici de volonté et de persévérance. Il n’y a que 24 heures dans une journée… à vous de savoir comment utiliser votre temps alloué.

 

GrosseBaseNumbers_82Définissez vos priorités et Fuyez les distractions

Pour booster votre productivité au quotidien, vous devrez vous focaliser principalement sur les activités génératrices de revenus. Si vous faites du marketing de réseau, il s’agira avant tout de générer des prospects pour développer votre réseau et/ou de vendre des produits (ceux de votre entreprise MLM, vos propres formations, des produits sous affiliation etc.).

Il faudra donc faire la différence entre les tâches prioritaires et secondaires voire même, inutiles. Pour être sûr de faire le bon choix, adoptez un système simple basé sur La matrice d’Eisenhower.

Ce qui est important, est rarement urgent et ce qui est urgent est rarement important.

Dwight D. Eisenhower, 34e président des États-Unis

Shéma de la matrice d'Eisenhower pour exploser votre productivité

Ce concept vous aide à faire la différence entre les tâches urgentes et les tâches importantes quelles soient quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles.

  • Important et urgent : A traiter en priorité, pas de report possible. Les tâches de cette catégorie ont un impact direct sur le bon fonctionnement de votre entreprise. (Exemple : entrer en relation avec 5 personnes par jour, créer du contenu pour votre blog, faire la promotion de votre nouvelle formation…)
  • Important mais pas urgent : A planifier dans votre agenda, avec une date limite. (Exemple : traitez vos emails courants, tâches administratives…)
  • Urgent mais pas important : A déléguer à un tiers. Une activité qui demande votre intervention urgente mais qui n’a pas d’impact direct sur votre productivité. N’y perdez pas votre temps, surtout si vous n’êtes pas techniquement à l’aise avec la tâche à réaliser. (Exemple : créer un sitemap pour votre blog. Déléguer à un sous-traitant sur un site de micro-services pour une somme modique vous fera gagner du temps !)
  • Pas urgente et pas importante : A supprimer. 

Et n’oubliez pas que pour rester focalisé sur vos tâches quotidiennes :

  • Internet est une des grandes sources de distraction : travaillez hors ligne le plus possible. Rédigez vos articles sous Word et transférez-les sur votre blog, une fois achevés.
  • Éteignez votre portable.
  • N’ouvrez que les dossiers nécessaires à votre travail.
  • Désactivez les alertes de notifications : email, skype, facebook…

Ce qui nous amène directement à ce troisième conseil, et pas des moindres…  

GrosseBaseNumbers_83Ne consultez pas vos mails avant le déjeuner !!

J’ai pris cette habitude dès le départ : je traite mon courrier qu’une fois mes tâches importantes achevées, en général à 17 heures. Le matin est le moment le plus précieux pour votre productivité… aucun mail n’est assez urgent pour être traité avant toute autre chose.

Si votre premier réflexe de la matinée est d’ouvrir votre messagerie, non seulement vous aurez tendance à vérifier toutes les 10 minutes chaque email entrant mais vous prendrez aussi l’habitude d’y répondre instantanément.

Et vos correspondants verront vite que vous êtes à leur botte ! Ils appellent, vous accourez ! Et ça, c’est mauvais pour votre réputation de leader.

En tant que patron et en tant que leader, c’est à vous de fixer les règles du jeu : vous répondrez à leur demande quand VOUS serez disposé à le faire. Faites-vous respecter dès le départ car vous avez vous aussi un business à gérer !

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

GrosseBaseNumbers_84Pour booster votre productivité, faites des pauses !

Votre esprit commence à se disperser, vous rêvassez entre deux phrases à écrire, vous avez du mal à vous concentrer, vous gesticulez sur votre chaise… Inutile de lutter si la fatigue et la lassitude vous guette.

Quand j’ai débuté mon MLM sur internet, je voulais tellement bien faire que je ne décrochais pas de mon ordinateur des heures d’affilée… parce qu’il fallait que le boulot soit fait. Résultat ! Plus ça allait, moins ça allait !

On a tendance à penser que les pauses sont contre productives alors qu’en fait, c’est l’inverse. Aucune personne ne peut rester concentré sur son travail des heures et des journées entières.

Quand vous avez le nez dans le guidon, c’est qu’il est temps pour vous de penser et de passer à autre chose, pendant un certain temps, pour remettre vos idées en place. Aérez-vous !

Un entrepreneur qui a besoin de faire une pause

 

GrosseBaseNumbers_85Faites votre « To Do » liste, la veille au soir

Créer une simple liste des choses à faire vous aidera à ignorer les distractions qui vous guettent dans votre travail.

Quand je prépare ma liste des tâches la veille, j’y pense inconsciemment durant la nuit. Lorsque j’allume mon ordinateur le lendemain, j’ai un plan de travail bien précis en tête et des idées bien définies à mettre en pratique. C’est un gain de temps considérable !

Ouvrez NotePad (ou les bons vieux « papier / stylo ») et inscrivez les quelques tâches à réaliser le jour suivant. Par exemple :

  • Écrire un article sur « … ».
  • Publier sur mes réseaux sociaux à 12h30 puis à 18h30
  • Parler à 5 personnes.
  • Rédiger ma newsletter hebdomadaire.
  • Mettre à jour tel ancien article de blog…
  • Lire chapitre « … » du livre « … ».

Puis, une fois cette liste établie…

GrosseBaseNumbers_86Optimisez votre temps en fonction des tâches

Privilégiez les tâches les plus difficiles, celles qui vous demandent le plus de votre énergie, pour les moments de la journée ou vous êtes le plus productif.

Par exemple, évitez de vous mettre à l’écriture à 3 heures de l’après-midi, si votre esprit commence à décrocher à ce moment là.

Et pour finir…

 

GrosseBaseNumbers_87Faites des exercices physiques

Un esprit sain dans un corps sain !

Proverbe préféré de François Rabelais

L’homme est à la fois âme et corps, cultivez donc aussi bien le moral que le physique pour booster votre productivité au quotidien.

Pratiquez chaque jour si possible quelques exercices physiques, de la marche avant de vous mettre au travail ou après la pause déjeuner. C’est très bon pour lutter contre le stress !

Faites également de la méditation ou du yoga… vous trouverez facilement sur internet des exercices audios ou vidéos pour vous aider à démarrer. Relaxation et sérénité assurées ! Croyez-moi, nettoyer votre esprit du stress sera très bénéfique pour améliorer votre créativité et votre rendement.

Une petite sélection d’exercices trouvés sur le web pour bouger et vous relaxer :

 

7 conseils pour exploser votre productivité en conclusion !!

Rien n’est plus important dans votre business, que la manière dont vous organisez vos tâches quotidiennes. Restez à l’écart des innombrables distractions du quotidien, des fausses urgences et des tâches secondaires qui gâchent votre temps si précieux et qui vous éloignent un peu plus de vos objectifs.

Imposez-vous cette discipline : créez votre liste des tâches pour gagner du temps et rester focalisé sur vos objectifs.

Et vous, quelles sont vos astuces pour exploser votre productivité au quotidien ?

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « 7 conseils pour exploser votre productivité au quotidien ! ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « 7 conseils pour exploser votre productivité au quotidien ! » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :