8 Raisons de Créer un Blog pour Développer Votre Marketing de Réseau

By Cecile Tisserand | Stratégies Marketing et Marketing d'attraction

Créer un beau blog MLM
Temps de lecture : 8 minutes

Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous hésitez encore à créer un Blog pour développer votre marketing de réseau (ou tout autre entreprise !).

Car, la création d’un blog, c’est tout de même du boulot (surtout au début !), ça demande du temps, de la persévérance – et de savoir écrire un peu quand même !!! – bref, se lancer dans le blogging oui… à condition que ça vous serve dans votre entreprise, pas vrai ?

Alors, posez-moi la question qui vous brûle les lèvres :

« Le blog est-il nécessaire à la réussite de mon MLM ? »

Réponse : « Oui et non ! »

Non, car beaucoup de personnes ont réussi dans le MLM sans avoir de blog. Les stratégies du MLM traditionnelles fonctionnent : prospection par téléphone ou dans les lieux publics, appels des amis, réunions à plusieurs…

Par contre, si cette approche « à l’ancienne » vous bloque, que le Marketing d’Attraction vous attire (elle est bonne celle-là !) ou que vous recherchez des prospects plus « ciblés », des résultats plus pérennes, alors OUI, le blog vous sera utile !

Et c’est d’ailleurs ce que vous allez comprendre dans cet article ; les 8 raisons pour lesquelles la création d’un blog sera utile voire même indispensable au développement de votre marketing de réseau.

A propos, si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

 

Qu’est-ce que le Blogging ?

A tous les extra-terrestres, les ‘Hibernatus’ et autres Belle au Bois Dormant qui n’étaient pas là aux débuts d’Internet… ce que vous avez sous les yeux, c’est du blogging !

Vous rédigez régulièrement du contenu en rapport avec votre activité : au travers de vos articles ou de vos vidéos par exemple, vous apportez des informations pour renseigner, résoudre un problème que se posent vos visiteurs etc.

Vous créez également de cette manière, de l’inspiration, de la motivation mais aussi une certaine relation de confiance non seulement chez vos visiteurs mais aussi chez les membres de votre réseau.

Fort heureusement, il est très facile aujourd’hui de se créer un blog. Alors, pourquoi s’en priver ?

Pour aller plus loin et créer votre blog MLM étape par étape, cliquez ici pour accéder à votre formation « Créez votre Blog MLM en 4 heures avec WordPress ».

Bâtissez Votre Blog MLM En 4h

Et Parrainez 7 Personnes Par Mois

 

Pourquoi le blog est si important pour votre MLM ?

Les raisons d’avoir votre blog aujourd’hui sont nombreuses. Parmi les plus importantes :

 

1. Créer un Blog vous aide à développer votre image de marque

Comme je vous l’expliquais dans cet article, « Développez votre « personal branding » », les gens vous rejoignent VOUS, et non pas votre entreprise.

Si tout était une question de produits, tout le monde réussirait non ?

A travers votre blog, vos visiteurs vont faire votre connaissance, vous voire (photos, vidéos), vous aimer, vous faire confiance et recevoir de l’information qui leur sera utile.

Si les gens vous voient comme LA personne qui peut les aider à sortir de leur « métro, boulot, dodo », les aider à développer leur opportunité, et gagner plus d’argent qu’ils n’en ont jamais reçu ! …

…Et bien, ces  gens vous rejoindront sans s’occuper de la valeur de votre produit.

D’où la nécessité de créer votre marque personnelle, de raconter VOTRE histoire, de répéter votre message encore et encore et de créer du contenu de valeur.

Quoi de mieux qu’un blog aujourd’hui pour y parvenir ?

Gagnez de l'argent en créant un blog 

 

2. Vous créez du contenu pérenne

Même si vous postez régulièrement sur les réseaux sociaux – Facebook, YouTube, Twitter, Pinterest, LinkedIn –, je vous suggère d’utiliser le blog pour vous faire connaitre. 

Le contenu que vous aurez créé aujourd’hui, sera visible tant que votre blog vivra ; de même, vous pourrez continuer à générer du trafic et à recruter des prospects aujourd’hui, grâce à un article écrit il y a des mois voire des années.

Par opposition, sur les réseaux sociaux, chaque post disparait aussi vite qu’il est apparu (à l’exception de YouTube & pinterest).

De plus, gardez à l’esprit que ces réseaux ne vous appartiennent pas ! Votre blog lui, vous appartient, c’est votre bureau et votre vitrine sur le web.

Utilisez donc les réseaux sociaux pour attirer le trafic sur votre blog, mais laissez votre blog être la pièce centrale de votre marque personnelle.

 

3. Le Blog est une source illimitée de prospects

Les visiteurs qui arrivent sur votre site, sont des personnes déjà intéressées par le marketing de réseau. Elles sont à la recherche d’une solution à leur problème et votre blog est l’endroit où elles trouvent les réponses à leurs questions.

Près de 80% des utilisateurs d’internet se gavent d’informations sur les blogs : Imaginez la masse de prospects potentiels qui se baladent sur internet et, autour de votre blog !

Contrairement à la prospection locale (généralement, quelques dizaines de kilomètres autour de chez vous), la prospection sur internet vous donne accès à des centaines, des milliers, des dizaines de milliers de clients, partout dans le monde !

Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Lisez la suite de cet article : fleche

Laissez-moi vous donner quelques raisons supplémentaires qui répondront OUI, à la question suivante :

« Dois-je créer un blog pour développer mon MLM ? ».

 

4. Le référencement (ou en anglais, SEO « Search Engine Optimization »)

Le blog est un outil puissant car il influence votre référencement dans les moteurs de recherche.

Google, ainsi que les autres moteurs de recherche, aiment les blogs. Ils les aiment parce qu’ils regorgent d’informations de valeur !

Leur but est donc de fournir à leurs utilisateurs, la meilleure information possible en relation avec le terme entré dans la barre de recherche, par les visiteurs.

Alors, autant vous le dire tout de suite, Google ne référencera pas votre blog si ce dernier, après deux années d’existence, affiche seulement trois articles qui se battent en duel.

Non, Google référence le contenu… Google référence les blogs qui bougent et qui créent du contenu de valeur régulièrement, qui affichent des liens de partage des réseaux sociaux etc.

Bref, il vous faudra bosser un peu quand même, surtout au début, pour pouvoir affirmer votre statut d’expert dans votre domaine et vous positionner dans les premières pages de Google.

Mais croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !

La création du blog et le référencement

 

5. Vous créez des revenus automatisés

Une fois que vous aurez réussi à convertir une bonne partie de vos visiteurs en filleuls, vous allez pouvoir vous créer des revenus automatisés. Imaginez !

  • « Aucun de mes filleuls ne me connaissaient personnellement avant de rejoindre mon opportunité. »
  • « Aucune de ces personnes ne m’a même appelé au téléphone avant de rejoindre mon opportunité. »

« Chacun de mes nouveaux filleuls ont pourtant une chose en commun : ils m’ont trouvé grâce à mon BLOG ! »

Et vous ? Imaginez-vous d’ici quelques mois : vous êtes à la plage ou, pendant que vous dormez, des prospects signent pour vous rejoindre dans votre business… alors même que vous ne les avez jamais rencontrés !

L’effet de levier est impressionnant.

 

6. La liberté d’être mobile !

Une fois votre blog bien construit et votre réputation bien assise, vous n’aurez plus à vous soucier du recrutement local.

Bloguez et voyagez en même temps si vous le souhaitez ! Pour cela, un ordinateur et une connexion internet suffisent.

Vous publiez vos articles, et vous gardez le contact avec vos filleuls et vos visiteurs en communiquant avec eux, sur Skype ou par e.mail.

Où que vous vous trouviez dans le monde, vos prospects continueront à vous suivre et à vous rejoindre.

 

Créer un blog vous donne la liberté d'être mobile

 

7. Vous gagnez en rigueur

Le simple fait d’écrire régulièrement vous apporte une certaine discipline dans votre business tout entier.

En vous imposant de bloguer quelques heures par semaine, il devient plus naturel pour vous de respecter la réalisation des autres tâches de votre routine journalière, nécessaires au bon développement de votre travail à domicile.

 

8. Le blogging vous met au défi !

Je me rappelle mes débuts de blogueuse : Je repoussais chaque jour la création de mon blog… Pourquoi ? Parce que, d’une certaine manière, j’avais la trouille !

Difficile pour une introvertie comme moi de se lancer dans ce genre d’aventure… le marketing de réseau est un travail comme un autre qui s’apprend au fil du temps. Mais le blogging, c’est une question d’exposition !

Le blogging vous met dans une situation dans laquelle vous n’êtes pas forcément à l’aise, surtout au début. Et c’est une bonne chose, car cela vous apprend à vous remettre en question, à vous pousser à agir dans l’inconnu et à en sortir grandi(e) !

C’est une manière comme une autre de sortir de sa zone de confort !

 

Alors… Blog ou Pas Blog pour Vous ? Est-ce que tout cela vous semble impossible ?

Je n’irais pas jusqu’à vous dire que le blogging est une chose facile ! Ça demande un minimum d’investissement de soi, de la discipline, de la régularité, certaines connaissances (qui s’apprennent facilement)… Mais tout le monde peut le faire !

Quatre mois seulement après avoir commencé à bloguer, je voyais déjà une grosse différence quant à la manière dont les prospects s’intéressaient à mon business MLM et venaient à moi – sans que j’aie à leur courir après pour leur parler de mon opportunité !

Créer un Blog est une très bonne manière de vous promouvoir et donc, d’établir instantanément votre autorité et votre influence et de partager vos connaissances. Rare sont les entreprises de MLM qui vous apprennent à vous promouvoir en ligne et c’est bien dommage. En bloguant, vous donnez de la valeur à des personnes déjà intéressées par ce que vous avez à offrir…

Et vous les amènerez plus sûrement à vous rejoindre dans votre entreprise qu’en baratinant des inconnus qui n’ont nul besoin de votre produit ou de votre opportunité !

Comprenez aussi que le blogging ne vous apportera pas le succès en une semaine. Le blogging est une stratégie sur le long terme. Mais si vous êtes régulier et persévérant, croyez-moi votre blog ne sera pas du temps perdu !

Votre blog c’est VOUS ! Et à travers vous, vos réflexions, vos expériences, vos connaissances, vos objectifs, vos réussites et vos échecs !…

Et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de monde que ça intéressent ! Essayez et vous verrez !

Si vous n’avez aucune idée de la manière de créer un blog et d’y ajouter du contenu, laissez-vous guider par cette formation que j’ai moi-même suivie et que je vous recommande.

arrow-right-purple« Bâtir un blog MLM avec WordPress »

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « 8 Raisons de Créer un Blog pour Développer Votre MLM ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

PS : Si cet article « 8 Raisons de Créer un Blog pour Développer Votre MLM » vous a plu, cliquez sur « j’aime ». J’en serais ravie 🙂

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :