Comprendre le concept du Marketing de réseau

By Cecile Tisserand | Tout sur le Marketing de Réseau / MLM

Le Marketing de réseau ou MLM
Temps de lecture : 3 minutes

Le marketing de réseau ou marketing relationnel ou MLM (Multi Level Marketing = marketing multi niveau) est un concept né il y a une soixantaine d’années aux États-Unis, et en pleine croissance à l’heure actuelle.

Cette méthode innovante consiste à rémunérer une personne, LE CONSOMMATEUR d’un produit ou service qui en assure la distribution.  

 

En fait il existe dans notre société 3 méthodes de distribution :

  • La vente au détail que chacun de nous pratiquons chaque jour en faisant nos achats dans les épiceries, les grandes surfaces…
  • La vente directe ou le produit est présenté au domicile du consommateur (la marque Tupperware vous dit-elle quelque chose ?).
  • Et enfin le marketing de réseau : ici le produit est distribué par un réseau de distributeurs qui le consomment et le partagent avec d’autres personnes via le bouche à oreille.

Ici, nul besoin pour l’entreprise de dépenser des milliers d’euros en frais publicitaires pour faire connaître son produit. La publicité, c’est vous qui la faites via le bouche à oreille. Comment ?

Lorsque vous consommez un super produit, vous en vantez automatiquement et sincèrement les mérites autour de vous.

D’autres personnes seront alors convaincues d’acheter ce produit et en s’inscrivant sur votre site, vont à leur tour devenir clients ou distributeurs.

Vous serez alors rémunéré chaque fois que ces personnes achèteront le produit et parraineront à leur tour. Ces distributeurs constitueront alors votre RÉSEAU.  

 

Mais comment gagne-t-on sa vie dans le Marketing de réseau ?

Depuis toujours, on nous enseigne qu’il nous faut travailler à l’école, faire des études afin de nous aider à trouver un emploi voire même, créer notre propre entreprise.

Et nous travaillons jusqu’à l’usure pour un revenu à peine décent !

Dans le Marketing de réseau au contraire, votre réussite viendra de votre capacité à partager votre opportunité.

Car attention : dans le Marketing de réseau, vous n’êtes pas des VENDEURS mais des CLIENTS. Vous n’êtes rémunérés qu’en tant qu’apporteurs d’affaire. La VENTE, c’est votre entreprise qui s’en charge.  

 

Pour faire simple

Vous parrainez 5 personnes sur lesquelles vous percevrez des commissions. Puis, comme vous êtes un bon parrain, vos 5 filleuls auront appris à parrainer chacun au moins 5 filleuls : vos commissions seront calculées sur ces 25 personnes et ainsi de suite, sans limitation.

Et plus les nouveaux filleuls de vos filleuls viendront grossir les rangs, plus vos rémunérations et celles de vos filleuls et les filleuls de vos filleuls… augmenteront !  

 

ID-100288637

 

Ce n’est pas du Marketing Pyramidal ?

Ne confondez pas le Marketing de réseau avec le système pyramidal qui lui, est illégal.

En effet, une entreprise de Marketing de réseau a l’obligation d’assurer la consommation et la distribution d’un produit ou d’un service.

Dans le système pyramidal, les flux financiers ne sont générés que par les droits d’entrée des nouveaux membres. Et lorsque les nouveaux filleuls font défauts, la pyramide s’écroule vous laissant démuni.  

 

Pourquoi le Marketing de Réseau est-il le business du 21è siècle ?

Dans notre société moderne, les nouvelles technologies et l’émergence rapide de l’économie numérique entraînent une automatisation des tâches et ce dans TOUS LES SECTEURS. Et cette flambée de l’automatisation créé : le CHÔMAGE !

Nous vivons depuis longtemps dans un contexte de chômage de masse irréversible qui ne cesse de s’accroître. Et même les personnes qui ont un emploi se plaignent de juste SURVIVRE : mais elles ne PROSPÈRENT PLUS.

Et oui, le PLEIN EMPLOI est révolu. Alors, mieux vaut envisager le Marketing de Réseau dès maintenant.

Non seulement vous changerez votre vie en atteignant une certaine indépendance financière mais vous aiderez d’autres personnes à réaliser leurs rêves.

Avec du travail et de l’obstination, le succès vous attend !

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Comprendre le concept du Marketing de réseau ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :