Apprenez-vous suffisamment ?

By Cecile Tisserand | Développement personnel

Un ours en peluche en pleine lecture
Temps de lecture : 3 minutes

Savez-vous quelle est l’une des qualités qui différencie un distributeur à succès d’un distributeur malchanceux dans le MLM ?

La nécessité d’apprendre.

Les gens qui réussissent se remettent constamment en question mais il semble que cette caractéristique ne soit pas partie intégrante de l’individu.

 

L’attitude des distributeurs à succès

Le distributeur qui a réussi, qui est à l’aise dans son domaine, qui se pose en vrai leader a toujours conscience qu’il doit apprendre toujours plus pour grandir encore plus.

Lors d’une réunion ou d’un séminaire, le leader se remarque de par son attitude concentrée : il est assis et équipé de sa petite panoplie, j’ai nommé carnet et stylo !

Et oui, le leader prend des notes.

Les personnes au sommet ont toujours le désir d’en apprendre plus, elles sont toujours à l’affût de la petite idée qui fait « tilt », de cette petite trouvaille qu’elles pourraient peaufiner pour développer encore plus leur business et les amener au niveau supérieur.

Les grands leaders sont conscients de ne jamais en savoir assez et pratiquent quotidiennement la lecture active.

Ils savent qu’apprendre sert aussi à mieux transmettre leurs connaissances aux autres.

 

ID-100160528

 

L’attitude des distributeurs en échec

A l’inverse, le distributeur qui patauge, qui peine à évoluer et qui se débat sans grands résultats dans son MLM, a lui une attitude « décontractée » presque détachée.

Cette personne ne prend jamais de notes et fait confiance à sa mémoire. La prise de notes favorise pourtant la mémorisation et développe les capacités de compréhension.

Le plus souvent, les distributeurs malchanceux vous rétorqueront qu’ils sont dans le MLM depuis tellement longtemps, qu’ils ont déjà tout entendu et qu’ils n’ont plus rien à apprendre !

Ils deviennent blasés presque vaniteux.

D’ailleurs les perdants du MLM s’en prennent presque toujours aux autres, à leur entreprise, à leurs produits… mais jamais ils ne penseraient à se remettre en question.

 

La nécessité de l’apprentissage

Si vous pensez que vous savez déjà tout, que vous avez tout lu, tout appris et qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, vous stagnerez. C’est un fait.

Beaucoup de gens qui galèrent se plaignent d’entendre constamment les mêmes phrases, les mêmes citations rabâchées maintes fois sans que cela ne les aide.

Au lieu de les ignorer, il leur suffirait pourtant de chercher dans ces citations, dans ces phrases, le ‘déclic’, ce petit plus qui leur manque pour faire enfin décoller leur entreprise.

 

Conclusion

C’est un fait les leaders apprennent et grandissent sans cesse alors que les perdants, croient souvent tout savoir.

Faites preuve d’humilité : acceptez l’idée qu’apprendre sans cesse et s’améliorer sont les seules façons pour vous d’évoluer et de vous positionnez un cran au-dessus des autres.

Vous pouvez et vous devez grandir à tout âge. Apprendre c’est vouloir progresser.

Si vous adoptez cet état d’esprit, vous irez loin dans le MLM et vous pourrez à votre tour espérer influencer un nombre incalculable de personnes qui vous suivront les yeux fermés.

 

C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre.

Claude Bernard

 

J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « Apprenez-vous suffisamment ? ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

 

 

 

 

 

Leave a Comment:

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :