MLM : Que faire quand on a envie d’abandonner ?

By Cecile Tisserand | Tout sur le Marketing de Réseau / MLM

MLM : Conseils pour se remotiver quand on a envie d'abandonner

Combien de fois avez-vous eu envie d’abandonner votre activité de marketing de réseau ?

Avez-vous connu un de ces jours où vous vous demandez « Pourquoi est-ce que je fais ça ? », « Ça ne fonctionnera jamais pour moi ! ».

​Vous avez sûrement passé beaucoup de temps à faire tout ce qu'on vous a appris, mais votre compte bancaire ne décolle pas.

​Peut-être que votre famille se demande même si votre ​activité donnera un jour des résultats car, malgré tout le temps et les efforts consacrés à votre business MLM...

​Ça ne marche pas !

Si vous ressentez ​– ou avez ressenti ​– cette envie de jeter l'éponge, vous n'êtes pas une exception. Chaque entrepreneur a eu envie un jour d'abandonner le ​MLM.

Moi y compris, il y a même très peu de temps ! 

C’est la raison pour laquelle je voulais partager avec vous dans cet article, quelques conseils pratiques ​qui m’ont vraiment aidé​s ​à tenir le coup. lorsque j'avais envie de jeter l'éponge.

Mais, avant de commencer…

Si vous cherchez une méthode 100% SANS REJET pour générer les prospects les plus qualifiés pour votre entreprise de marketing de réseau en utilisant la puissance d’Internet… Cliquez ici pour obtenir votre formation en ligne GRATUITE !

​Cet article contient des liens affiliés. Pour plus d'informations, visitez ma page Outils & Ressources.

Pourquoi vous ne devriez pas abandonner votre ​activité MLM ?

Parfois, lorsque les temps sont durs ​– votre recrutement ne se déroule pas comme prévu, vos recrues ne font pas leur travail, votre parrain ne vous aide pas ​– il semble plus facile d’abandonner que de continuer.

J'ai reçu pas mal de mails de personnes qui me suivent qui me disent avoir « tout donné » et que le seul choix sensé pour eux... est d’arrêter le MLM.

Je leur ​répond de tenir absolument.

Pourquoi ?

Parce que, aussi innocent que ce choix puisse paraître, au moment où vous « abandonnez », c’est tout le cours de votre vie qui change.

C’est « CE moment décisif » où la décision que vous prenez peut vous assurer de créer le revenu et la vie que vous voulez… ou vous en éloigner à jamais.

Couler ou nager, le choix vous appartient.

Le succès est ce qui arrive après les obstacles

​Si vous êtes prêt à vous en sortir, vous pouvez aborder les défis de votre entreprise comme des mines d’or inexploitées qui vous permettront de vous rapprocher des résultats que vous souhaitez (si vous savez comment les exploiter).

Au lieu de fuir, réfléchissez.

Vous pouvez utiliser ces obstacles pour obtenir des informations importantes sur vous-même, apprendre de précieuses leçons, de nouvelles stratégies et en fin de compte, vous rapprocher de vos objectifs.

Il est toujours facile de regarder ceux qui ont réussi et de penser que c’était facile pour eux.

Cependant, je peux vous assurer que ces gens ont également connu des difficultés et des échecs. Afin de créer du succès, vous devez commencer à regarder l'échec sous un jour différent.

N’ayez pas peur d’échouer ou de faire des erreurs, c’est comme ça que vous deviendrez plus fort.

​Maintenant, voici la question à un million d'euros…

Que pouvez-vous faire pour continuer, quand vous avez envie d'abandonner votre activité MLM ?

​Voici mes ​6 meilleurs conseils pour surmonter vos doutes et vous remettre en action :

​6 Conseils pour vous remotiver et ne pas abandonner votre activité MLM !

​On vous dira souvent que, si vous n’avez pas envie de jeter l’éponge au moins 2 fois par jour, c’est que vous ne travaillez pas assez ​dur dans votre business.

Ou peut-être que vous n’avez pas encore assez échoué. Ou alors, vous êtes Superwoman (ou Superman !)

Que vous démarriez tout juste votre entreprise ou que vous soyez dans le MLM depuis un moment, vous aurez parfois le sentiment de perdre cette envie de continuer.

Alors, comment revenir dans le jeu quand on a envie d'abandonner ?

Conseil #1 : ​N'y voyez rien de personnel !

Avez-vous tendance à penser que si votre business ne marche pas, c’est que quelque chose cloche chez vous ? Peut-être que vous doutez de vos réelles capacités à devenir un entrepreneur ?

Si vous ne gagnez pas assez d’argent, si vous n’avez pas eu beaucoup de succès en parrainant des ​distributeurs, ne le prenez pas personnellement.

Vos résultats actuels ne reflètent PAS avec précision vos capacités, ni les résultats futurs que vous obtiendrez.

Bien sûr, vous avez probablement besoin de développer plus de compétences ou d’acquérir des connaissances ou de l’expérience, mais ces revers ne sont pas les résultats de votre incompétence !

Vous n'êtes pas les « NON » que vous avez entendu dix fois par semaine. Ces événements externes n’ont rien à voir avec vous, ni avec vos capacités réelles.

Votre potentiel au contraire, est illimité !

Alors oui, vous devrez peut-être approfondir la phase d'apprentissage pour générer davantage de revenus ou de résultats.

Mais gardez à l'esprit que vous êtes déjà un être humain tout à fait merveilleux et plein de ressources, tel que vous êtes.

Même si aujourd’hui, vous n’êtes pas vraiment là ou vous aimeriez être d’un point de vue professionnel, il n’y a rien qui cloche chez vous !

​Ensuite ?

Conseil #​2 : Engagez-vous à fond dans votre business

Lorsque vous vous engagez à faire quelque chose, vous ne devez accepter aucune excuses. N'acceptez que les résultats !

Souvent, la raison sous-jacente qui explique que la plupart des gens abandonnent, est qu’ils ne s’engagent pas à fond dans leur business.

Est-ce votre cas ?

Vous devez être certain de votre engagement envers votre MLM et du fait que vous devez aller d’un point A à un point B...

E​t cet engagement d’aller de A à B doit être gravé dans le marbre ! 

Ce chemin sera plus ou moins facile d’une personne à l’autre, mais vous devrez le prendre sans vous poser de questions, sans vous donner d'excuses !

​​Lorsque vous êtes votre propre patron, vous êtes un peu comme une île.

Vous êtes tout seul.

Vous êtes seul à pouvoir vous motiver, vous encourager, et surtout, vous pousser au train pour passer à l'action.

Et c'est sûrement ça le plus difficile.

PASSER ​A L'ACTION sans personne pour vous y forcer !

Agir quotidiennement ​et régulièrement est le meilleur remède pour vous sortir de votre cafard et faire avancer votre business.

​Quand rien ne se passe dans votre entreprise comme vous le souhaitez, il est plus facile de céder à la tentation d'une série sur Netflix et d'oublier que vous avez un business à gérer.

C'est délicieusement tentant à court terme, mais mortel ​sur le long terme. Alors...

  • ​Prospectez
  • Formez-vous
  • ​Participe​z à un coaching, un événement...
  • Écoute​z un podcast
  • ​Méditez
  • Faites du sport...

... Mais ne restez pas ​oisif. Plus vous resterez inactif, plus il vous sera difficile de vous remettre au boulot.

Conseil #​​3 : ​Apprenez de vos erreurs

Pensez à Thomas Edison, le pionnier de l'électricité.

Il lui a fallu près de 10 000 tentatives avant de breveter l'ampoule électrique à base de filament en bambou qui ne brûlait pas.

Thomas Edison : Je n'ai pas échoué, j'ai juste trouvé 10000 solutions qui ne fonctionnent pas.

Il a utilisé chacun de ses échecs pour découvrir quelque chose d’important sur la marche à suivre.

​Ainsi, lorsque vous trébuchez dans votre business MLM et que vous pensez à abandonner, demandez-vous quelles leçons vous pouvez tirer de vos échecs.

« Dans quels domaines devrais-je améliorer mes compétences ? », « De quelles connaissances supplémentaires ai-je besoin ? », « Comment dois-je me perfectionner pour obtenir les résultats escomptés ? »…

Voyez vos défis comme des idées pour avancer, non comme des échecs !

Plus précisément, posez-vous ces 4 questions clés pour vous aider :

  • Qu’est-ce qui fonctionne pour moi ?

Il est important d’être attentif et de souligner les réussites que vous avez obtenues.

​Quels sont les domaines dans lesquels vous êtes efficaces ? Que voulez-vous continuer à faire qui fonctionne bien pour vous ?

Par exemple, êtes-vous à l'aise avec la prospection sur les réseaux sociaux ? Peut-être avez-vous une certaine aisance pour faire des vidéos ? Êtes-vous bon pour clore une vente ? Faire un suivi de vos prospects... ​

  • Qu’est-ce qui ne fonctionne pas – encore ?

Plus important encore ! Si vous parvenez à déterminer vos blocages, vos faiblesses dans votre entreprise, vous vous rapprochez d’une percée décisive !

Par exemple, vous ​peinez ​à prospecter en face à face, vous ne parvenez pas à intéresser les gens à votre opportunité, vous ne faites pas assez de ventes, vous n'arrivez pas à vous organiser au quotidien...

  • Que pourriez-vous faire pour vous rapprocher des résultats souhaités ?

Par exemple, devez-vous travailler sur votre présentation, la clôture, l'invitation... Aimeriez-vous acquérir une confiance globale qui vous ​fait défaut ?​ Peut-être aimeriez-vous développer votre business en ligne ?...

Comprendre ce que vous pourriez faire différemment est essentiel pour pouvoir avancer et créer un résultat différent.

​En vous évaluant de manière totalement honnête et détachée, vous découvrirez ainsi d'importantes opportunités d'apprentissage pour amorcer votre percé.

  • Quelles ressources ou stratégies pourraient vous être utiles ?

Recherchez l’aide dont vous avez besoin, dans les domaines où vous avez des lacunes.

Il peut s’agir de votre parrain, de votre upline, d’un réseauteur qui a déjà le succès que vous recherchez ou d’un outil de formation externe – livre, séminaire, coaching, formation etc.

Contrairement à ce qu’on a pu vous dire, il existe différentes manières de bâtir un business MLM avec succès.

Vous n’avez pas besoin de suivre les méthodes à l’ancienne que vous ont enseigné votre upline et votre entreprise de marketing de réseau.

Vous n’êtes pas obligé d'en passer systématiquement par la prospection en face à face, les réunions à domiciles, le street marketing ​– où vous chassez le prospect « à froid » dans la rue.

Vous n’êtes pas forcé non plus d’en parler à vos proches, votre famille, vos amis…

​Si vous êtes mal à l’aise avec ces méthodes, pourquoi ne pas utiliser des stratégies différentes qui vous conviennent et qui exploitent vos propres capacités ?

​Ce qui nous amène directement au conseil n°4...

Conseil #​​​​​​4 : ​​​​​Optez pour un système qui qualifie les gens pour vous

Beaucoup de personnes qui se sont lancées dans l’aventure MLM ont fini très vite par se décourager par leur manque de résultats…

Leur échec est dû principalement aux méthodes de prospection à l’ancienne que nous enseignent notre upline et notre entreprise de marketing de réseau.

Vous connaissez sûrement le principe : vous faites une liste de vos connaissances, vous contactez chacune d’entre elles et vous leur parlez de votre opportunité.

Puis, une fois votre marché chaud épuisé ​ dans tous les sens du terme !, vous sortez de votre zone de confort et vous partez chasser de parfaits inconnus dans les lieux publics.

​Ah ! les joies du street marketing !

Pas étonnant que le découragement et l’abandon gagnent près de 95% des nouveaux ​distributeurs en marketing de réseau.

Voilà pourquoi il est ​éssenti​el d’opter pour un système qui peut vous apporter des prospects qualifiés et des membres d’équipes en pilote automatique.

De cette manière, vous n’êtes jamais à cour​t de personnes à qui parler lorsque vous êtes prêts à booster vos ventes et grossir votre équipe.

​Accédez A
​M​a M​achine MLM

Et si vous deveniez une machine à recruter dans les 30 prochains jours ?

Si vous aussi vous souhaitez apprendre ces stratégies – que j'utilise personnellement – pour automatiser votre business en ligne, ​cliquez sur le bouton ci-dessous.

Si je vous recommande vivement CE SYSTÈME, c’est parce que je sais qu'il vous aidera, comme il a aidé des centaines d'autres personnes comme vous à retrouver le cap, à apprendre de nouvelles stratégies et à gagner un revenu supplémentaire grâce à des commissions d'affiliation !

​​Vous êtes toujours là ? Parfait... voici vos deux derniers conseils pour vous éviter de jeter l'éponge !

Conseil #​​​​5 : ​​​Réévaluez vos objectifs

  • Vous vous êtes lancé pour une raison - Qu'est-ce qui a changé ?

​Au risque de faire un peu cliché, j'aimerais vous dire « Rappelez-vous VOTRE ​POURQUOI ! ».

Admettez-le...

Il y avait une raison pour laquelle vous avez démarré votre entreprise.

Il y avait quelque chose que vous vouliez… obtenir ou éviter.

Il y avait quelque chose dans votre vie que vous vouliez et que vous n'aviez pas.

R​appelez-vous ce que c'était !

Rappelez-vous pourquoi vous avez décidé de faire du MLM. Quelle était la raison majeure qui vous a poussé à vous lancer ? ​

Est-ce que comme moi, vous en aviez marre de la vie en entreprise, des CDD à rallonge ?

​Ou était-ce pour vous sortir de vos dettes ? Pour jouir d’un style de vie dont vous rêviez ? 

Était-ce la croyance en votre produit ? Votre entreprise ?

  • A quoi ressemblait votre vie avant le MLM ?

Vous vous souvenez de ce que c’était ? Moi oui.

Se lever très tôt. Avoir des responsabilités stressantes sans le salaire qui va avec.

Des années à travailler en CDD pour des banques qui me refusaient le moindre prêt sous prétexte que ​je n'étais pas salariée en CDI !

Difficile dans ce cas de se loger, de s'acheter une voiture et même d'envisager l'avenir sereinement.

Repensez à tout ça, votre vie d’avant, votre POURQUOI… Voulez-vous y retourner ?

« Que va-t-il se passer si vous cessez votre activité de marketing de réseau ? », « Voulez-vous revenir à ce même travail que vous détestez ? ». « À quoi ressemblera votre vie après ça ? ».

​Rappelez-vous « la douleur ». Rappelez-vous le désir d'avoir quelque chose de mieux dans la vie.

Si le seul but d'avoir créer votre business MLM était que « ça vous semblait marrant d'essayer », il y a belle lurette que vous auriez abandonné !

Il y a quelque chose de plus motivant De beaucoup plus ​important.

Et vous devez vous en souvenir.

​Pour terminer, voici mon dernier conseil pour vous éviter d'abandonner trop vite votre activité MLM. Évoluer dans un environnement positif...

Conseil #​​​​​6 : ​​​​​Entourez-vous de personnes solidaires

​Comme je vous l'ai déjà dit, lorsque vous êtes votre propre patron, vous êtes tout seul.

​​Personne pour pointer du doigt vos erreurs et à l'inverse...

​​​Personne pour vous féliciter, vous encourager à continuer et à faire mieux.

​Et ce manque de soutien et de compréhension est souvent mal vécu chez la plupart des nouveaux entrepreneurs.

Nous avons tous besoin d'aide et d'encouragement. C’est un besoin humain essentiel.

Si vous sentez que vous lâchez prise, il est bon de vous entourer d'autres entrepreneurs qui peuvent vous aider, vous encourager et surtout, vous soutenir dans votre business.

​Pour obtenir le soutien dont vous avez besoin, 2 solutions :

  • Rejoindre une communauté

​Il existe de nombreux groupes sur Facebook dans lesquels vous pourriez participer et bénéficier d'un véritable soutien.

​Il s'agit de groupes où des entrepreneurs motivés partageant le même secteur d'activité peuvent se réunir pour partager des idées, des stratégies, apprendre les uns des autres et se soutenir mutuellement pour leur travail et leurs réalisations.

Peut-être que votre parrain à créé un groupe de soutien pour son équipe... Dans ce cas, vous serez invité à les rejoindre.

Vous pouvez également faire votre propre recherche de groupes facebook en utilisant ​des mots clés ​tels que : MLM, Marketing de réseau, entrepreneur à domicile etc.

Ou créer simplement le vôtre...

  • Demander l'appui des proches 

Faites savoir à vos proches ​– votre famille et vos amis ​– que leur soutien et leurs encouragements vous aideront à atteindre vos objectifs commerciaux. 

Évoluer dans un environnement positif et solidaire, avec des personnes désireuses de vous voir réussir, vous permettra d'atteindre plus facilement et plus rapidement vos objectifs et ​de réaliser ENFIN vos rêves.

​A​vez-vous toujours envie d'abandonner votre activité MLM ?

Relisez cet article pour les jours où vous souhaitez abandonner votre activité MLM​.

Ces conseils vous aideront à mieux gérer les défis qui se présentent à vous.

Et plus que tout, gardez le cap !

Si vous continuez à voir les obstacles que vous rencontrez comme une chance d’apprendre et de vous développer, il ne sera plus question de "si" vous réussissez, mais seulement de "quand" vous réussirez.

Et n’oubliez pas que, peu importe ce que vous faites dans la vie, il y aura toujours des hauts et des bas.

Rien ne sera jamais parfait ou facile à 100%... pour quiconque. Cela fait partie du métier d'entrepreneur.

Engagez-vous à réaliser vos rêves grâce à votre entreprise et décidez que...

... peu importe comment vous vous sentez ou le nombre de pensées d'abandon qui vous traversent l'esprit...

... vous n'abandonnerez jamais avant de réussir.

​Bonne continuation mes chers entrepreneurs !

6 cours gratuits pour réussir votre MLM sur internet

Recevez 1 cours par jour dans votre boite mail pour apprendre à générer des prospects qualifiés grâce à la puissance d'internet.


100% SANS REJET !

 

J'espère que vous avez aimé l’article d'aujourd'hui, « ​​MLM : Que faire quand on a envie d'abandonner ? ».

Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…

À Votre Succès !

Un portrait de Cecile dans le MLM

PS : Si cet article « ​​​​MLM : Que faire quand on a envie d'abandonner ? » vous a plu, cliquez sur « j'aime ». J'en serais ravie 🙂

Temps de lecture : 11 minutes

Leave a Comment:

(4) comments

Dopavogui Laurent juillet 16, 2020

Salut Cécile, tes articles m’ont vraiment impulsé et je suis parfaitement ravi,je tiens vraiment que tu sois mon coach…je veux vraiment être un leader incontournable de mon pays LA GUINNEE et pouquoi pas le monde entier en MlM car c’est ma passion.. merci d’avance.. .vous êtes une championne.

Reply
    Cecile Tisserand juillet 17, 2020

    A ton service Laurent !

    Reply
Stephanie janvier 10, 2021

Les mots dont j’avais besoin en ce jour. Un sincère merci.

Reply
    Cecile Tisserand janvier 26, 2021

    C’est moi qui te remercie Stephanie. Bonne continuation.

    Reply
Add Your Reply

Leave a Comment:

%d blogueurs aiment cette page :