Dans la 1ère partie de cet article, les 8 étapes pour réussir votre invitation, nous avons posé les bases de ce qu’est une invitation dans le marketing de réseau.
A présent, vous allez prendre connaissance de chacune de ces 8 étapes, exemples de scripts à l’appui.
Cette formule est uniquement adaptée à une prospection traditionnelle, au téléphone ou lors d’un face à face avec votre prospect : mais elle ne se prête pas aux emails, textos ou tout autre outil de communication.
Cette formule du processus d’invitation, a été mise en pratique avec succès pendant près de 20 ans, par l’un des grands leaders américains du MLM, Eric Worre.
Chacune de ces étapes sera agrémentée d’un exemple concret à utiliser pour votre « marché chaud » et votre « marché froid ».
C’est psychologique : les gens ont toujours plus de considération pour une personne active.
A chaque fois que vous débuterez une conversation en donnant l’impression d’être pressé, vous rencontrerez moins de résistance de la part de votre prospect. Il aura aussi moins le temps de poser des questions et le processus d’invitation sera donc plus bref.
Exemples pour les prospects de votre marché chaud :
Exemples pour les prospects de votre marché froid :
Vous voyez ? Mettez de l’urgence dans le ton de votre voix.
Cette étape est cruciale. Vous devez trouver un compliment à faire à votre prospect. Attention, j’ai dit un compliment et non une vile flatterie.
Faire un éloge sincère favorise les relations et la communication. Il amène votre interlocuteur à de meilleures dispositions et le rend plus réceptif. Si vous connaissez bien votre prospect, c’est évidemment plus facile :
Exemples pour les prospects de votre marché chaud :
Exemples pour les prospects de votre marché froid :
Pensez que vous devez trouver un compliment honnête et sincère à faire à votre prospect. Si en faisant sa connaissance, vous avez pris la peine de l’écouter, ça ne devrait pas vous poser de problèmes.
Mettre les gens de bonne humeur vous mènera plus facilement à votre but, qui est de renseigner et de faire comprendre.
Lorsque vous entamez la conversation dans l’urgence et avec un compliment, il devient difficile pour une personne, de réagir négativement.
Lire la suite de l’article : 8 étapes pour réussir votre invitation (3ème partie)
Lire aussi :
8 étapes pour réussir votre invitation (1ère partie)
J’espère que vous avez aimé l’article d’aujourd’hui, « 8 étapes pour réussir votre invitation (2ème partie) ».
Si vous avez trouvé ce contenu utile, je vous invite à commenter ci-dessous et à le partager avec vos amis…
À Votre Succès !